Formulaire inscription - vérifications mot de

Fermé
Matthiouw Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - Modifié par Matthiouw le 12/04/2012 à 17:31
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2012 à 19:21
Bonjour, bonjour,

Je suis actuellement entrain de travailler sur un petit projet personnel avec une inscription sur le site.
Je met donc en place un formulaire avec divers champs à saisir. Et je souhaite afficher le bouton de validation uniquement dans le cas où le champ "mot de pass" et "vérification de mot de pass" sont identiques.

Voici le code que je prévoit d'utiliser :
<?php 
function pwd_incorrect(){ 
  $pwd1 = document.formulaire.pwd1.value; 
  $pwd2 = document.formulaire.pwd2.value; 
  if (($pwd1 == $pwd2) && ($pwd1 != "") && ($pwd2 !="")) 
    document.formulaire.validation.style.visibility = "visible";  // ligne qui plante.
  else 
    document.formulaire.validation.style.visibility = "hidden"; 
} 
?> 

<html> 
  <head> 
    <title></title> 
  </head> 

<body> 
     <form action="inscription.php" method="post" name="formulaire"> 
        Pseudo : <br/><input type="text" name="pseudo" maxlength="64" required=""/><br/> 
        Choisissez un mot de passe : <br/><input type="password" name="pwd1" maxlength="20" required="" onblur="pwd_incorrect()"/><br/> 
        Confirmer votre mot de passe : <br/><input type="password" name="pwd2" maxlength="20" required="" onblur="pwd_incorrect()"/><br /> 
        <input type="reset" value="Effacer" /><br/> 
        <input type="submit" value="Enregistrer" name="validation" visibility="hidden" /> 
     </form> 
   </body> 
</html>

Cependant, la fonction de marche pas, j'ai comme message d'erreur :
( ! ) Parse error: syntax error, unexpected '=' in test.php on line 6

Et je ne vois pas pourquoi.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire le changement de "hidden" en "visible"? Ou une autre pratique qui me permet d'obtenir le même résultat ?

Merci par avance :)
A voir également:

1 réponse

Tu as mis du js en plein milieu de php Ca ne peux que planter. Ferme ta balise php et ouvre un balise js pour insérer ton script
Le sexe, c'est comme une partie de carte : quand t'as pas le bon partenaire,
Il vaut mieux avoir une bonne main... :p
1
Matthiouw Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
12 avril 2012 à 18:50
Et je suppose que ça ne se fait pas ?
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 18:51
Ah non non ^^ Fais plutot comme ça:
?>
<script>document.formulaire.validation.style.visibility = "visible";</script>
<?php
0
Matthiouw Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
12 avril 2012 à 19:22
Merci bien. J'ai réussi à faire ce que je voulais :).

Pour le fonction de js, je fait un .js et je le charge avec quelque chose du genre :
<script src="fonction.js"</script>

C'est la même chose pour les fonctions PHP?
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 19:21
Oui oui tu fais la même chose ;)
0