Recovery manager
Aanonymous
Messages postés
44
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai depuis peu démarré une restauration sur mon ordinateur, en effet celui-ci montrait quelques signes de faiblesses. Il possédait plusieurs virus...
J'ai donc sauvegardé mes dossiers importants avant d'entamer la restauration. Pour restaurer mon ordinateur (qui est un Compaq Presario CQ71 210SF, sous Vista), je me sers de mes deux disques de restauration que j'ai créé lors de l'acquisition de mon PC.
Au démarrage du PC, je boot sur CD/DVD avec F9, Windows charge alors les fichiers. J'arrive alors sur Recovery Manager, j'indique que je veux restaurer à partir de mes disques et non de de mon disque dur. Je clique sur suivant, jusque là rien d'embêtant...
Un premier chargement ce fait, à 50% il me demande de changer de disque (ce que je fais). A 100%, un nouveau chargement démarre, il est beaucoup plus long et arrivé à 7%, il bloque... J'ai laissé mon ordinateur allumé 24 heures et il est à 14% avec un temps restant éstimé à 5245 minutes ! Oo
J'ai aussi essayé a partir de mon disque dur Recovery mais ça ne marche pas non plus...
Cordialement,
J'ai depuis peu démarré une restauration sur mon ordinateur, en effet celui-ci montrait quelques signes de faiblesses. Il possédait plusieurs virus...
J'ai donc sauvegardé mes dossiers importants avant d'entamer la restauration. Pour restaurer mon ordinateur (qui est un Compaq Presario CQ71 210SF, sous Vista), je me sers de mes deux disques de restauration que j'ai créé lors de l'acquisition de mon PC.
Au démarrage du PC, je boot sur CD/DVD avec F9, Windows charge alors les fichiers. J'arrive alors sur Recovery Manager, j'indique que je veux restaurer à partir de mes disques et non de de mon disque dur. Je clique sur suivant, jusque là rien d'embêtant...
Un premier chargement ce fait, à 50% il me demande de changer de disque (ce que je fais). A 100%, un nouveau chargement démarre, il est beaucoup plus long et arrivé à 7%, il bloque... J'ai laissé mon ordinateur allumé 24 heures et il est à 14% avec un temps restant éstimé à 5245 minutes ! Oo
J'ai aussi essayé a partir de mon disque dur Recovery mais ça ne marche pas non plus...
Cordialement,
A voir également:
- Recovery dvd manager
- Android recovery - Guide
- Wbfs manager - Télécharger - Sauvegarde
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Money manager ex - Télécharger - Bourse & Finance
- Handy recovery - Télécharger - Sauvegarde
3 réponses
bjr
pourquoi tu te complique la vie comme ça , tu fais une misse en état d usine
a partir de ta partition de restauration avec ton F9
Recovery Manager
--ça marche très bien
un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
pourquoi tu te complique la vie comme ça , tu fais une misse en état d usine
a partir de ta partition de restauration avec ton F9
Recovery Manager
--ça marche très bien
un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
Ca n'a appramment rien changé, la réinstallation du stystème commençe à ralentir horriblement à partir de 7%. J'ai laissé mon ordinateur allumé toute la nuit dernière et le chargement était passé de 7% à 13% seulement ...
Je ne sais que faire ... Des idées ?
Je ne sais que faire ... Des idées ?
salut ; une indication ; la réparation de Windows 7 par dessus peut être très longue (6 heures). Est-ce que la restauration usine sur ce pc traite des fichiers ou vérifie le disque dur (sans rien afficher) ou est-ce le disque dur qui flanche (pas de cache avec un disque contenant des secteurs abimés le ralenti = simple expérience perso pour le peu que j'ai cru observé avant de changer le disque et mettre l'ancien en usb). Si les partitions (certaines) sont compressées (compression ntfs), ça décompresse (les fameux 6 heures pour une part de 120 Go) pendant une réinstallation par dessus (SANS RIEN AFFICHER = le pourcentage ne bouge pas) = faut pas manquer de place. Shift droit + F10 (pour afficher quand ça marche une invite de commandes pendant la restauration/réparation) et tapez notepad.exe et menu Fichier, puis item Ouvrir... Ctrl+O, pour observer les modifications (date et décompression) = explorateur de fichier basique.
RE
Télécharges Memtest: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/
C'est un ZIP, clic droit dessus, extraire tout pour avoir l'ISO, ensuite tu le graves sur un CD comme tu as fait précédemment, et tu le lances toujours au redémarrage et F9., tu le laisses travaillé et voir le rapport à la fin.
Télécharges Memtest: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/
C'est un ZIP, clic droit dessus, extraire tout pour avoir l'ISO, ensuite tu le graves sur un CD comme tu as fait précédemment, et tu le lances toujours au redémarrage et F9., tu le laisses travaillé et voir le rapport à la fin.
CD vierges ou parles tu de mes CD de restauration ? En tout cas j'ai les deux : )
Et je n'ais plus accès à mon PC, je ne peux pas le lancer normalement et même pas le mode sans échec ...
Cordialement,
Oui, un CD vierge.
Avec le PC en état de marche, télécharges l'ISO de GParted: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
Il faut graver l'image sur le CD, pas juste les données, si tu n'as pas de programme pour, utilises BurnCdCc: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/
Une fois prêt, tu le mets dans le tiroir de l'autre PC, tu redémarres, F9 pour choisir ton lecteur CD/DVD.
Une fois dans GParted, tu verras tes partitions, clic droit sur la partition Système (la C:\ en principe, ne te trompes pas), Formater, normalement c'est prérégler, en NTFS, partition primaire.
Clic sur Appliquer et laisses le travailler.
Si tu as des doutes, repostes pour me demander.
Une fois que c'est tout fini, ressayes de lancer ta restauration avec tes DVD.
- GParted LIve (default Settings)
- Other modes of GParted Live
- Local operating system in harddrive (if availbale)
- Memory test using Memtes86+
J'ai essayé le premier, il me dit de choisir une langue j'ai fais, ensuite, il me demande :
Which mode do you prefer ?
(0) Cobtinue to start x to use GParted automatically
(1) Rune 'ForceVideo' to config x manually
(2) Enter command lin prompt
[0]
Je suis nul désolé : /
La première ligne, elle doit déjà être en surbrillance.