Windows xp ne démarre plus

Fermé
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 12 avril 2012 à 10:46
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 17 avril 2012 à 11:09
Bonjour à tous,
Une amie m'a donné son pc Windows XP professionnel car elle n'arrive pas à le démarrer il plante tout le temps Je l'ai pris pour mon petit fils lorsqu'il vient chez nous seulement il faudrait que l'un de vous m'aide pour le mettre en route car moi aussi j'ai du mal avec ces machines qui font ce qu'elles veulent. j'explique: je l'ai branché, allumé et démarré en mode sans échec ensuite une fenêtre s'ouvre avec écrit:
l'initialisation du gestionnaire de comptes de sécurité a échoué en raison de l'erreur suivante:
description non valide statut de l'erreur: 0xc0000008 cliquez sur ok et redémarrer en mode sans échec.Consultez le journal des événements pour obtenir des informations détaillées.
Je l'ai fais et je retombe sur la fenêtre ou je choisi le mode sans échec et je retombe sur la fenêtre que j'ai décris ci-dessus je tourne en rond, pour l'instant je laisse le pc allumé avec cette fenêtre si l'un de vous peut m'aider je l'en remercie d'avance
A voir également:

20 réponses

Torpix Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 130
12 avril 2012 à 10:55
alors ! Il me faudrait l'erreur precise mais je pense que c'est parce que il y'a deux pare feu en marche en meme temps ! Allume le, laisse le ecrire tous les messages d'erreur que tu veux, et a dans demarrer -> panneau de configuration -> pare feu windiows -> tu le desactive
ensuite tu va dans demarrer -> panneau de configuration -> installer desinstaller des programmes -> et tu desinstalle tout ce qui pourrait avoir un rapport avec le pare feu (avast, comodo, norton etc ... (au pire tu coupe internet le temps de faire ca puisque tu sera plus protege)
une fois fait, redemarre l'ordinateur et test! Si le probleme persiste redis nous ;p
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
12 avril 2012 à 11:01
merci de vos réponses mais je n'arrive pas plus loin que l'icône Windows est en cour de démarrage j'ai aussitôt le message d'erreur décrit plus haut et je vais demander à mon amie si elle a le cd d'installation ou de réparation mais elle est absente en ce moment je ne sais donc pas
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 11:11
C'est un Pc de marque?
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
12 avril 2012 à 11:23
le pc est de marque HP compact
0
Pour lancer la réinstallation automatique de Windows en principe c'est F10 pendant le démarrage du Pc.

Ordinateurs de bureau HP et Compaq - Exécution d'une récupération système HP sous Windows XP

Ordinateurs portables HP - Utilisation de la solution de récupération de l'ordinateur

Attention, toutes les données personnelles seront perdues en principe.
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
13 avril 2012 à 10:12
Bonjour Scarface 72, j'ai regardé ou tu m'as indiqué, fais le démarrage en tapotant " f10" et je n'arrive pas à avoir le menu de récupération pourtant mon amie qui m'a donné ce pc m'a dit que son fils Je site" le dépannait en faisant clac clac clac ".
Je pense qu'il doit faire quelque chose dans le style que je fais sauf que moi je ne dois pas faire les bonnes touches si tu as une idée je prend sinon j'essaierai de joindre son fils samedi ou dimanche ( au fait les données personnelles perdues je m'en fiche car je pense qu'elle n'a jamais rien fait sur ce pc qu'il n'y a donc rien qui puisse m'intéresser au pire je lui transmets)
0
Ben, faut voir ce que le fiston a fait avec ce Pc parce qu'en principe chez HP avec Xp sans avoir accès à Windows il faut faire F10 pendant le démarrage du Pc avant le chargement de Windows pour accéder au menu de récupération système.

Si le fiston a remplacé le système d'exploitation d'origine par un autre, ça peut être un problème.
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
12 avril 2012 à 11:48
j'ai fais quelque chose qui m'a envoyé sur une page à fond bleu marqué comme " utilitaire de configuration " avec fichier -stockage -sécurité-avancé
Je n'ose pas cliquer de peur de faire une bêtise j'attends votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
13 avril 2012 à 10:29
au secours est tu dans le coin ? je suis tombée en essayant de démarrer sur ça: et je ne sais pas ce que cela veut dire.
3F 301-Keyboard error
Please make sure your keyboard is connected to your machine , and that it is plugged into the correct jack.
Pease the ensure that the machine is powered off before remowing and replacing any system cable . If it is installed correct ly, make sure none of the keys are depressed. If this message persist, you may need to remplace your Kedboard.

S l'un de vous peux me traduire merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 10:44
Problème de clavier... Mal branché apparemment...
0
Bonjour.
Problème dû au clavier , à tester avec un autre.
Cordialement.
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
13 avril 2012 à 10:45
bonjour j'ai réussi à traduire et j'avais un autre clavier que je viens de mettre mais j'ai un problème ailleurs car l'allumage se fait jusqu'au logo Windows et dessus une fenêtre "erreur system" comme j'ai écris plus haut galère galère
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
13 avril 2012 à 10:45
au fait merci d'avoir traduit
0
Bonjour.
Essaies ce que t'as proposé Scarface , démarrer en tapotant avant que ton système ne se lance de tapoter la touche F10 , juste après le lancement du Bios. Cela devrait te restaurer ton ordinateur à l'état comme sortie d'usine.
Cordialement.
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
13 avril 2012 à 11:08
j'ai essayé et je tombe sur une fenêtre qui me demande la langue: je mets Français et je retombe sur l'utilitaire de configuration .
Sur mon pc qui est aussi un XP quelques secondes après l'allumage il fait un "bip" c'est ça le bios ? et sur celui ci il ne fait pas de bip ou alors lorsque j'arrive sur le logo Windows et je tourne en rond
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 11:10
l'utilitaire de configuration <= configuration de quoi?
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
13 avril 2012 à 11:37
celui que j'ai marqué plus haut "fichier-stockage-sécurité-avancé"
Je n'avais jamais vu ça avant sur le miens
0
Ben tu cliques sur "Avancé" pour voir, tkt pas le Pc ne va pas t'exploser à la tête ni quoi que ce soit, avant toute action il y a très certainement plusieurs choix et confirmations à faire.

Voir le point 5 de Récupération au démarrage de ce tuto => http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh07145&cc=fr&dlc=fr&lc=fr#N288
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
Modifié par claudie43 le 13/04/2012 à 13:08
justement j'ai fais comme c'est indiqué dans le tuto mais je n'arrive pas au menu de récupération c'est à l'utilitaire de configuration que j'arrive je te donne le détail:
sous FICHIER
informations système
à propos
réglage heure date
sauvegarde sur disquette
rétablir les valeurs par défaut,puis quitter
ignorer les modifications puis quitter
enregistrer les modifications puis quitter
sous STOCKAGE
configuration de l'unité
options de stockage
auto-test DPS IDE
ordre de démarrage
ordre des contrôleurs
sous SECURITE
mot de passe de configuration
mot de passe de mise sous tension
sécurité périphérique
démarrage service réseau
ID du système
sécurité master boot
sous AVANCE
option de mise sous tension
périphériques intégrés
périphériques PCI
options Bus
options de périphérique
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 13:13
Ok, donc pas de récupération/réinstallation système au programme... Ça commence à être problématique.

Je suppose que tu vas devoir demander au fiston de ton amie de t'expliquer ou de venir voir ce Pc parce que comme ça je ne vois pas d'autre solution dans l'immédiat.
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
13 avril 2012 à 20:11
oui je vais lui téléphoner pour lui demander ce qu'il fait habituellement merci de tes réponses bonne soirée
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
15 avril 2012 à 10:57
bonjour, j'espère que l'un de vous est dans le coin pour me répondre j'attendais d'avoir téléphoné pour mettre en résolut mais le fils de ma copine n'a jamais eut ce problème.
j'en suis donc à essayer d'ouvrir ce pc mais j'ai remarqué que sur mon clavier une lumière affiche 1 à droite et sur le clavier du pc en rade il n'y a pas de lumière même sur le 2è clavier que j'ai remplacé j'ai donc pensé que peut-être il manquait des pilotes de clavier et que je devais les télécharger sur un cd et l'introduire dans le lecteur du pc en rade et si les pilotes sont manquant l'ordi les prendra, qu'en pensez-vous et ne vous moquez pas de moi je suis néophyte dans cette matière, merci de vos réponses
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
15 avril 2012 à 11:14
j'ajoute que je cherche les pilotes partout et rien trouvé
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
15 avril 2012 à 13:48
j'ai vraiment besoin d'aide je suis coincée complètement car je ne connais pas l'anglais j'ai recopié la page si l'un de vous peux m'aider svp


3f 301- keyboard error please make sure your keyboard is connected to your machine, and that it is plugged into the correct jack.
Pease the ensure that the machine is powered off before removing and replacing any system cable. If it is installed correct ly, make sure none of the keys are depressed. If this message persists, you may need to remplace your keyboard.
(addition of a hard drive, ect) or a loss of power to the real time clock has occured. The real time clock will lose power if the onboard battery is not functioning correctly.
Pressing F1 will record the new configuration. If this message persist, you may need to replace the onboard battery.
The following configuration options were automatically updated.
Memory:504 MB
Diskette drives:A:
Disk: 40.0 GB
Cd-Rom
If you are running Unix, you need to configure your system using the computer setup utility Fio cmos checksun invalid, default values loaded.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 08:37
Salut et désolé de ne répondre que maintenant.

Apparemment le message dit que le clavier est soit mal branché soit défectueux et il dit aussi que la pile de la carte-mère serait hors service.
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
16 avril 2012 à 10:12
bonjour Scarface ne t'excuses pas tu as ta vie toi aussi autre que le forum, c'est déjà bien pour moi que tu me lises ne connaissant pas l'anglais j'avais tout de même compris que le problème venait aussi du clavier j'ai pris celui de mon mari qui est aussi un HP (juste le clavier son pc est un portable Asus) et c'est pareil la petite lumière sur le 1 ne s'allume pas mais il est bien branché au bon endroit j'ai vérifié.
Par contre pour la carte mère j'ai un problème ,je ne savais pas qu'il y a des piles dans ces engins, sais-tu comment y accéder ? Je suis une bricoleuse et foutu pour foutu j'essaie !
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 11:24
Ah ben il suffit d'ouvrir la tour et la pile fait dans les 2cm de diamètre, en principe tu peux pas la rater ^^

Cependant, dans le message d'erreur ça parle aussi de paramètre BIOS par défaut donc si tu trouves dans le BIOS un "Load setup default" c'est pas plus mal, note que sans clavier c'est pas facile non plus.
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
16 avril 2012 à 12:28
je viens de l'ouvrir si la carte mère est cette plaque remplies de petits composants que l'on voit en ouvrant le pc et bien dessus il y a le ventilo j'ai regardé sur les forums en fait la pile est dans le style de ma balance de cuisine mais je dois trouver les plans pour démonter. Sais tu sur quel site je peux me rendre au fait j'ai contrôlé le clavier sur un autre PC et il fonctionne bien
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 12:33
La carte-mère c'est le composant principal du Pc, elle fait plus de 20cm de coté et est accolée à la paroi du boitier latérale, les autres composants sont montés ou branchés dessus.
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
16 avril 2012 à 13:24
j'ai réussi il y a 2 deux boites dessus je crois que l'un deux est le disque dur il faut les soulever pour accéder à la pile.
C'est la même que m'a balance de cuisine et j'en avais une neuve je la mets et pour le clavier j'ai une rallonge avec USB à un bout et la prise ronde du clavier à l'autre crois tu que si je mets le clavier en USB ça peut le faire
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
Modifié par claudie43 le 16/04/2012 à 13:41
modification une boite est le lecteur de CD...... l'autre de cassette
je viens de le rallumer et il me dit en anglais que c'est la pile et en bas à gauche de l'écran
F1: Boot et j'y clic dessus et je me retrouve sur la page ou je dois choisir le mode normal ect;;;; j'y clic sur mode sans échec et je me retrouve sur la page en anglais ou la pile ect.....vois tu si j'étais sur que ce ne soit pas grave je le donnerai au dépanneur mais à 60 € de l'heure je réfléchis !!!! le temps que je t'écrive j'ai une nouvelle page fond bleu avec icône Windows et message d'erreur Isass.exe en dessous erreur 0xc0000008
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 13:42
Quel le clavier soit en USB ou en PS/2 importe peu, le problème ici c'est qu'il n'est plus reconnu, essaie l'USB ça peut pas faire de mal.
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
Modifié par claudie43 le 16/04/2012 à 15:19
j'ai essayé idem il me dit encore pour la pile ....pourtant celle que j'ai mise est neuve,j'ai appuyé sur F1 je viens d'avoir : sur fond noir

Press enter to select IPL Device, esc to exit
CD-ROM
Floppy Drive (A:)
USB Device
Hard Drive (C:)
MBA v6.1.2 Slot 0518
<gras>


par contre c'est le premier qui est prêt pour le clic, et je me souviens que lorsque j'étais dans l'utilitaire de configuration (voir plus haut le détail) je ne sais plus sous quel truc le démarrage se faisait sur le CD-rom j'avais essayé de le modifier pour le mettre sur Hard drive (C:) le résultat était idem et dis moi pour faire reconnaître le clavier y as-t-il des pilotes, je rajoute qu'avec USB les flèches ne fonctionnent plus du tout
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 17:38
Ben si tu as accès au setup c'est que le clavier fonctionne non?
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
16 avril 2012 à 19:12
et bien les touches flèches fonctionnent l' entrée aussi mais la petite lumière ne s'allume pas alors que:
lorsque j'ai permuté les 2 claviers sur le pc de mon mari la lumière s'allumait, c'est un casse tête hein !
0
Torpix Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 130
16 avril 2012 à 18:40
question conne mais a tu enleve tous les cd , disquettes et clef usb branchees sur ton ordi avant de l'allumer ( ca peut venir du fait qu'il ne sache pas tres bien ou chercher ton systeme windows)
sinon, faudrait que tu fasse un clear mos !
sinon, debranche les disque dur (tous) et tu branche le tien (celui de ton ordi qui marche , si c'est un ordinateur non portable bien que tu puisse le faire avec un portable , et tu regarde si il demmare! si il ne demmare pas , c'est que ta carte mere deconne d'ou le clear mos que je t'eXpliquerait si tu abesoin d'en arriver la
(j'espere que j'ai ete assez clair , c'est un peu brouillon mes eXplications)
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
16 avril 2012 à 19:53
même clair je ne pourrai pas faire ça j'ai trop peur de provoquer une panne sur mon pc qui est en pleine forme merci tout de même de me lire
0
Torpix Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 130
16 avril 2012 à 21:51
dans ce cas la on va pas pouvoir faire grand chose :' emmene le chez un depanneur!
juste un petit truc , ton pc va pas bruler et griller des que tu touche un composant hein ? ;p
Donc la seule solution qui reste j'ai l'impression c'est le depanneur :)
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
17 avril 2012 à 11:09
bonjour,
c'est exactement ce que je vais faire mes connaissances en informatique sont très très limitées, je ne ferme pas au cas ou je comprendrai quelque chose avec le dépanneur cela pourra peut-être aider quelqu'un d'autre.
Bonne journée à tous
0