Probleme d'adresse IP
matie
-
aramir Messages postés 1131 Statut Membre -
aramir Messages postés 1131 Statut Membre -
Bonjour, je possede un pc hp 6715b sur xp mais le probleme c'est que je ne n'arrive pas a me connecter avec mon wifi.lorsque j'active la carte reseau cellle ci detecte les reseaux à porter et il m'affiche bien que je suis connecté mais je n'arrive pas à acceder sur internet.j'ai regarder la configuration ip mais il y'a aucune adresse ip ecrit,ni d'adresse dns,ni de passerelle et ni de masque de sous reseau.j'ai tenté une reparation mais il m'affiche que "windows ne peut reparer cette connection".j'ai ensuite essayer de mettre en automatique l'adresse ip et le dns mais il m'affiche que "tcp/ip ne peut pas etre configurer sans une carte reseau sans fil,veuillez inserer une carte reseau et verifier s'il est bien activé" alors que j'ai bien une carte reseau que j'activer par un interrupteur.
J'ai demarrer les services en faisant executer puis jai taper "services.msc" puis j'ai demarrer la configuration automatique sans fil que j'ai mis en automatique ainsi que l'assistance tcp/ip et le client dhcp mais rien à faire le probleme persiste toujours.
si quelqu'un aurait un astuce je suis vraiment desesperer.
merci!
J'ai demarrer les services en faisant executer puis jai taper "services.msc" puis j'ai demarrer la configuration automatique sans fil que j'ai mis en automatique ainsi que l'assistance tcp/ip et le client dhcp mais rien à faire le probleme persiste toujours.
si quelqu'un aurait un astuce je suis vraiment desesperer.
merci!
A voir également:
- Probleme d'adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tout d'abord quel est ton fournisseur d'accés à Internet ?
Possèdes-tu une Livebox ?
As-tu vérifier dans connexions réseau que la connexion sans fil est bine activée ?
Smart
Tout d'abord quel est ton fournisseur d'accés à Internet ?
Possèdes-tu une Livebox ?
As-tu vérifier dans connexions réseau que la connexion sans fil est bine activée ?
Smart
Ca peut paraitre stupide, mais as-tu vérifier les drivers de la carte wifi?
Et aussi as-tu supprimer certains logiciels fourni avec ton PC? Car je suis tombé récemment sur un PC toshiba qui refusé d'activer sa carte wifi alors que le driver était installé correctement, simplement parceque j'avais retiré le control hotkey center (ou quelque chose de ce gout là).
Et aussi as-tu supprimer certains logiciels fourni avec ton PC? Car je suis tombé récemment sur un PC toshiba qui refusé d'activer sa carte wifi alors que le driver était installé correctement, simplement parceque j'avais retiré le control hotkey center (ou quelque chose de ce gout là).