Les fichiers css sont-il publics ?

Fermé
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 11 avril 2012 à 19:41
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 11 avril 2012 à 20:01
Salut tout le monde,

on peut voir le code HTML d'une page web. Pas le code PHP qui se situe côté serveur.
Qu'en est-il des fichiers CSS associés aux pages HTML ?

Merci et bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
11 avril 2012 à 19:42
Salut

Les fichiers css sont accessible, mais ça ne veut pas dire que tu peut les réutilisé à ta guise.
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
11 avril 2012 à 19:51
Salut Pierrecastor,

je pense bien que je ne puisse les réutiliser comme ça, c'est vite complexe un site web, mais je suis en phase d'apprentissage et parfois je me demande comment sont rendus certains effets, comment sont codés certaines pages, et j'aimerai pouvoir jeter un oeil au code source pour améliorer mes connaissances, découvrir des "trucs" sympa, etc.
Alors la grande question : comment fait-on pour voir les fichiers CSS d'une page web ?
Par exemple sur CCM...

0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
11 avril 2012 à 20:01
Ha, je ne parlait pas d'un point de vue technique, mais législatifs, dans le cas ou tu voudrait reprendre un css ou des bouts pour un site à toi.

Si c'est juste pour étude, y'a pas de soucis.

Bon, ccm, c'est pas un bon exemple pour débuter, ce site est juste monstrueux (dans tout les sens du terme ;-) ) au niveau du code, affiche le code source, pour rire. :-D

Un exemple plus simple ici :

https://sebsauvage.net/rhaa/

Dans le code source, cherche ce genre de lien, dans le head :


<link type="text/css" rel="stylesheet" href="themes/sebsauvage_louche2_flattri/style.css" />

C'est le lien vers le fichier css.

Si tu veut vraiment étudier un page web, je te conseille aussi firebug pour firefox et chrome (ou chrmomium) qui intègre aussi un puissant outil d'analyse.
0