Importation h264 sur adobe cs4

moustik86 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'utilise avec bonheur after effects et première pro pour faire du montage numérique.
Je viens d'acquérir il y a quelques semaines un camescope numérique Samsung enregistrant en full HD au format H.264.
Lors de l'importation d'un fichier dans Première Pro, j'ai eu la désagréable surprise de voir que ma vidéo affiche une durée de 28min alors qu'en lecture réelle elle ne fait que 15min.
J'ai ouvert mon projet comme suit : Format d'acquisition HDV, puis AVCHD 1080i25 (50i) anamorphic. Sachant que les infos que j'ai sur ma vidéo sont les suivantes : HDV 1920x1080, 50 trames/s (mon camescope est un Samsung HMX 300 BP).
Pour info, j'ai essayé d'ouvrir une autre vidéo et IDEM, le temps augmente, et j'ai fait la même manipulation dans after effects, le souci reste le même.
Si quelqu'un a la gentillesse de me dire où j'ai commis une erreur, je lui en serait très reconnaissant, cela fait un moment que je ratisse les forums à la recherche d'une solution;
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 016

bonjour à première vu le choix" format HDV" en acquisition et faux
c'est avchd à priori reverifiéz si vous avez mal écrit
et donnez en plus pour les membres la config de votre ordi
0
moustik86 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors en fait quand j'ouvre un nouveau projet, dans l'onglet général, j'ai le choix entre DV et HDV. A cet endroit j'ai choisi HDV. Ensuite je sélectionne l'emplacement et le nom de mon projet, puis je clique sur ok. Vient alors une deuxième page, sur les préconfigurations de la séquence. Sur cette page là je choisis le format AVCHD, 1080i (50i), puisque mon camescope enregistre en 50 trames/s en images entrelacées.
Pour la configuration de mon ordi : PC windows 7, 64bits, processeur 4 coeurs intel, 4Go de ram, +2.8Go de ram pour la video. Pour la compatibilité ente mon PC et CS4, je n'ai encore eu aucun bug sur after effects en faisant différents projets, tout se passe bien meme les enregistrements et exportations. Ce n'est que l'importation en H.264 qui pose un probleme au niveau de la durée de la vidéo. Par contre aucun probleme pour lire la video, à part un ralentissement général des images...
voilà, merci de vos conseils
0
glandu Messages postés 25908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 016

ma seule idée c'est que le format d'acquisition appelé HDV est impropre
sachant que ce codec est réservé au mini cassette hdv(1440x1080 25p) avec importation par fire wire
le codec de ton camescope c'est AVCHD (h264)
0
moustik86 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, mais sur la premiere page quand je le mets en DV, ca ne marche pas non plus, et dans la liste déroulante, je n'ai le choix que entre DV et HDV...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ni dv ni hdv il faut voir dans votre" aide en ligne" désolé
0