Mon alim PC ne s'éteint jamais

DamienDamien Messages postés 7 Statut Membre -  
DamienDamien Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Sur un PC P4, mon alim ne s'éteint pas lorsque j'arrête mon système par le menu démarrer ( le micro-processeur et son ventilateurs s'arrêtent mais le ventilo de l'alim tourne a faible vitesse et un voyant clavier reste allumé ) ; le seul moyen pour arrêter le ventilo et le voyant clavier est de mettre l'inter de l'alim sur 0. Existe t-il un moyen pour arrêter complètement l'alim lorsque j'arrête mon système?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

aa_air Messages postés 73 Statut Membre 44

Salut !

Je crois que c la mise en veille que tu active là !

Essaye de maintenir le bouton ON/OFF pendant 5 secondes,
Si l'ordinateur s'eteind alors c que tu mettais ton ordinateur en mise en veille prolongé.

Verifie et repond moi. sinon on passe à la deuxieme etape
0
DamienDamien Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour aa_air,

Je te remercie pour ta réponse ; j'ai essayé mais cela n'y fait rien.
Mon alim a une étiquette sur le côté où il est noté :
the new design
auto thermostatic fan
avec une courbe en dessous qui indique la vitesse de rotation du ventilo en fonction de la t° ; ce qui m'inquiète, c'est que la courbe démarre à 500tr/min à 0° et monte progéssivement à 2200tr/min à 70°. Cela veut il dire que le ventilo de cette alim doit tourner en permanence à vitesse réduite quel que soit la t°?

Je te remercie d'avance pour une réponse que tu pourrais m'apporter.

A plus tard j'espère.
0
DamienDamien Messages postés 7 Statut Membre

Re

Je viens de faire un essai en branchant l'alim seule ( sans aucune connexions vers la carte mère ) et dès que je mes l'inter alim sur 1 le ventilo tourne ; je pense que cet une caractéristique interne de l'alim ; connaitrais tu un moyen pour modifier cela ?

Merci à +
0
aa_air Messages postés 73 Statut Membre 44

Salut !

excuse moi j'etais absent .

Lundi le 4/10/2006 à patir de 17H30 je serais la .
je te donne une reponse claire

a+
0
DamienDamien Messages postés 7 Statut Membre > aa_air Messages postés 73 Statut Membre

Bonjour,

Je n'ai pas pu être la lundi 4 décembre et ça fait un petit moment que je n'ai pas eut 5min pour me poser devant le PC ; aurait tu une solution à me proposer pour mon alim ?

Merci d'avance.

A +
0