" Windows n'est pas authentique "

Bonjour à tous, comme écrit dans la titre, un message d'erreur en bas à droit de l'écran apparaît, j'ai chercher sur internet, et j'ai trouver une solution comme celle-ci : https://www.zebulon.fr/astuces/divers/264-cette-copie-de-windows-n-est-pas-authentique.html
Mais le message " Windows n'est pas authentique ", ça fait plusieurs fois qu'il revient, et en faisant la commande du lien que je viens de donner, un message apparaît : Erreur : 0xC004D307 Le nombre maximal de réinitialisations autorisées a été dépassé. Vous devez réinstaller le système d'exploitation avant de tenter une nouvelle réinitialisation.
Comment dois-je faire ? Merci d'avance..

3 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour

    La bonne question est d'où provient votre windows ?
    Si c'est d'un "copain" ou d'un maga peu scrupuleus alors là vous avez un soucis.

    Si il était livré avec votre pc à l'achat d'un pc neuf, il vous faudra sans doute prendre contact avec microsoft et expliquer votre problème.
    Ou le réinstaller et l'activer une fois pour toute (ce qui n'avais peut-être pas été fait ?)
    bav
    1. Non mais le problème c'est que c'est l'ami de mon père qui l'a fait, il s'y connait beaucoup mais il est décédé.. Et j'vais pas acheter windows, autant me racheter un pcp.
      1. Contributeur
        Salut,

        c'est l'ami de mon père qui l'a fait, il s'y connait beaucoup mais il est décédé..
        On dit : c'est l'ami de mon père qui l'avait fait, il s'y connaissait beaucoup mais il est décédé..

        Et j'vais pas acheter windows, autant me racheter un pcp.
        Tout est dit.
      2. zipe super utile comme commentaire de merde...

        Sinon, le souci est que tu n'as pas enregistré windows. Alors soit tu as un numero de licence quelque part, soit tu dois acheter windows. Voilà voilà
      3. Modérateur
        Lunatica, en effet votre choix est donc limité à ces deux options.