Configuration

Joanito. Messages postés 104 Statut Membre -  
Joanito. Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai une question à vous poser. ( je n'est que 15ans )

Je suis en train de monter mon PC, & j'ai besoin de vous pour me dire, si celle-ci est bien ? ( utilisation ; dernier jeux en Ultra tel MW3, Battlefield 3, Crysis 2, F1 2011, Sims Cyties XL, & autre tel Flight Simulator X. Ensutie, montage & décodage vidéo, acquisition vidéo, montage photo, films en Blu-Ray, encodage & décodage de site internet, overlockage, & autre... )

Je vous l''expose ;

Motherboard ; Asus P8Z77-V Deluxe ( ou autre P8Z77 ? )

CPU ; i5-2500k ( ou autre ? i7-2600K ? )

GPU ; Asus GTX 680 2Go GDDR5.

Alimentation ; Corsair GS800 ( pour faire un SLI par la suite ) ou autre ?

Boitier ; Antec Twelve Hundred V3

HDD ; Western Digital 1To Caviar Black 7200RP/m 64Mo cache SATA6GB/s

SSD ; Intel 520 series 180GO SATA6GB/s
ou
Samsung 830 128GO SATA 6GB/s
ou
Kingston HyperX 120GB SATA 6GB/s
ou
Kingston HyperX 240GO SATA 6GB/s

RAM ; Je ne sais pas, mais je souhaiterai avoir LA plus performante ou l'une des plus performante... ( de préférence Kingston... )

OS ; Win7 Ultimate 64Bits

Lecteur Blu-Ray/Graveur ; Asus BW-12B1LT - SATA

Voilà pour tous. Merci d'avance à tous ce qui répondront.

Cordialement, & avec mes plus sincère salutations.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Pour ce qui est de la carte mère, il vaut mieux attendre les ivy bridge si tu pense prendre un chipset Z77, sinon avec un i5 2500k autant prendre un Z67. La 680 est un bon choix, par contre pour un futur SLI je sais pas si c'est nécessaire, et déjà est ce que tu en fera un, vu le prix de la carte, à moins que tu compte jouer sur plus de trois écrans. Sinon tu alimentation 600W devrait largement suffire. Tu peux même prendre une 80+ gold. Sinon minimum bronze. Pour ce qui est du boîtier tu peux prendre un plus haut de gamme. Pour la RAM il faut voir ce que ta carte mère supporte et combien tu en veux.
En SSD les Intel sont beaucoup trop cher. Les OCZ vertex 3 sont très bon tout comme les M4 de crucial.
1
Joanito. Messages postés 104 Statut Membre 1

Z67 ? & la Z77 n'est pas un bon choix ? La Deluxe ou une autre ?

& pour les Ivy bridge, j'ai pas envie ; plus chère, mais pas beaucoup de gain.

Mais quand je dis futur, c'est futur ; dans 2, ou 3 ans.

Plus haut de gamme ? En boitier ?

RAM, c'est 8Go. La carte mère supporte tout celle-ci ; https://www.asus.com/fr/#MSL

Oui, mais peut-être sont-il plus performant ?
Ou à la limite, je pensais à un SSD 830 Samsung.
0

PS ; Je prends surtout le Twelve Hundred V3 pour son refroidissement, le bruit je m'en fou ( pas tro quand même ! )
0

Elle n'est pas bien la P8Z77-V Deluxe & les autres P8Z77- XXX ? Laquelle est la mieux ?
0
Utilisateur anonyme

Si tu veux la RAM la plus rapide ça va te couter très cher ! J'ai trouvé celle ci qui est référencé sur la fiche de la carte mère.
Ce que je veux dire c'est que sans un Ivy Bridge pour exploiter le PCI Express 3.0, ça sert pas à grand chose de prendre une Z77, autant prendre une 67 qui fera parfaitement l'affaire. Mais si tu veux cette carte il n'y a pas de problème ça reste une très bonne carte mère avec tout l'équipement nécessaire. Si tu compte prendre un SSD garde un chipset Z77 ou Z68.
Pour le boitier oui c'est vrai que si tu t'en fou du bruit c'est un bon choix :).
Pour le SSD je pense que tu devrais regarder les comparatifs qu'il y a sur le net.
0

& en 2133Mhz ?

Oui, je prends un SSD, mais lequel, je l'ignore. Au vu des comparatif, le truc est que il y'en à qui sont apparemment bien sur un site alors que sur l'autre, ils sont tout à fait minable ! X)

À voir pour la RAM en 2133Mhz.
0