Notebook HP qui demande une clé!

RealBadicker Messages postés 244 Statut Membre -  
RealBadicker Messages postés 244 Statut Membre -
Bonjour,

une copine qui possède un Notebook HP depuis peu, se trouve face à un problème peu courant, tout du moins, lorsque l'appareil en question est neuf d'il y a quelques mois!

En fait, lors du boot (démarrage) de son PC, une page apparait avec une série d'option à choisir, notamment via les touches "F1, F2, F3, etc...", ce qui n'arrivait pas avant! Je lui demande si elle a le DVD d'installation fournit avec la machine, elle me dit que non, j'en conclue qu'elle n'a pas fait la gravure de l'OEM pré-installé dans son HP, et pour cause, non seulement elle n'a pas de lecteur DVD dans son HP, mais en plus, elle n'a même pas conscience qu'il fallait faire une gravure de l'OS lors de l'ouverture de son Notebook!

Elle est bien dans la merde, car j'ai le sentiment qu'elle a subi une attaque (elle utilise internet avec essentiellement), et qu'elle a reçu un virus.
Maintenant, sans DVD d'installation, comment peut elle formater son disque, et ensuite réactiver la licence Windiws 7 via le site de Microsoft, merci pour vos commentaires.
A voir également:

3 réponses

maxaren Messages postés 561 Statut Membre 76

Bonjour , le demarrage sans échec ne fonctionne pas non plus ?

Cordialement
0
Ben314 Messages postés 3302 Statut Membre 1 497

Bonjour

Ba faut peut être la réactiver cette clé ^^
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

si l'activation marche pas direct, faut prendre l'option "téléphoner..."

Sinon pour remettre son pc en état usine, pas besoin des fameux dvd (enfin..)
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-sans-les-dvd-de-restauration
0
RealBadicker Messages postés 244 Statut Membre 17

merci pour vos infos les gars, je vais éplucher ça tranquillement, normalement je récupère le Notebook demain pour le remettre en état, bien que ça fait plusieurs fois que je vois des trucs sur PC grâce à ce site, je n'imprime pas les procédures, l'erreur totale...
0