Internet et grande maison

farandole -  
choubaka Messages postés 5534 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travaille dans petite dépendance sans prise téléphonique et j'ai besoin d'internet pour celui-ci. Le problème est que la livebox est dans la maison principale. (distante de 30 m) Comme puis-je faire pour avoir internet dans ma dépendance sans passer des câbles électriques ?
Merci de votre réponse.

6 réponses

1. pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 434

Bonjour,
    Tu peux utiliser une clef 3G.
    1
  2. choubaka Messages postés 5534 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 113

bonjour

Il y a le pont wi-fi

https://www.commentcamarche.net/faq/17479-qu-est-ce-qu-un-pont-wifi

il y a aussi le CPL, mais j'ai des doutes
    1
    1. pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 434

(...)sans passer des câbles électriques(...)
      Pas possible le CPL.

Le pont wifi est une bonne alternative.
      0
    2. choubaka Messages postés 5534 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 113

le CPL peut être envisagé si la dépendance est alimentée en électricité par le bâtiment principal (même réseau)
      0
  3. Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 241

Bonjour!

Tu peux tirer un long câble ethernet entre les deux bâtiments: Ça peut aller jusqu'à 100 mètres, donc pas de soucis.
    0
    1. choubaka Messages postés 5534 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 113

c'est vrai mais il ne veut pas tirer de câbles.
      0
    2. Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 241

Il ne veut pas tirer de câbles électriques. Par contre il souhaite ardemment tirer du câble ethernet, pour autant qu'on sache. ;-)
      0
  4. dany311 Messages postés 13342 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 131

bonjour

un câble rj45 de catégorie 6 est la meilleure solution
    à protéger dans une gaine si risque d'exposition aux intempéries
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. choubaka Messages postés 5534 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 113

I Fô lire (copyright D.Boon)

" il ne veut pas tirer de câbles"

;-)
    0
    1. Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 241

Électriques. Il ne veut pas tirer de câbles électriques. C'est le marquetapage qui t'a dissimulé un mot dans la phrase? ;-)
      0
  7. choubaka Messages postés 5534 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 113

j'abandonne ...

0