Internet et grande maison

farandole -  
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travaille dans petite dépendance sans prise téléphonique et j'ai besoin d'internet pour celui-ci. Le problème est que la livebox est dans la maison principale. (distante de 30 m) Comme puis-je faire pour avoir internet dans ma dépendance sans passer des câbles électriques ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

6 réponses

pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

Bonjour,
Tu peux utiliser une clef 3G.
1
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

bonjour

Il y a le pont wi-fi

https://www.commentcamarche.net/faq/17479-qu-est-ce-qu-un-pont-wifi

il y a aussi le CPL, mais j'ai des doutes
1
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

(...)sans passer des câbles électriques(...)
Pas possible le CPL.

Le pont wifi est une bonne alternative.
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

le CPL peut être envisagé si la dépendance est alimentée en électricité par le bâtiment principal (même réseau)
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonjour!

Tu peux tirer un long câble ethernet entre les deux bâtiments: Ça peut aller jusqu'à 100 mètres, donc pas de soucis.
0

c'est vrai mais il ne veut pas tirer de câbles.
0

Il ne veut pas tirer de câbles électriques. Par contre il souhaite ardemment tirer du câble ethernet, pour autant qu'on sache. ;-)
0
dany311 Messages postés 22710 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour

un câble rj45 de catégorie 6 est la meilleure solution
à protéger dans une gaine si risque d'exposition aux intempéries
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

I Fô lire (copyright D.Boon)

" il ne veut pas tirer de câbles"

;-)
0

Électriques. Il ne veut pas tirer de câbles électriques. C'est le marquetapage qui t'a dissimulé un mot dans la phrase? ;-)
0

j'abandonne ...

0