Final Fantasy 12
Fermé
Breakboy
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
-
11 avril 2012 à 11:01
Breakboy Messages postés 83 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 1 mai 2012 à 19:35
Breakboy Messages postés 83 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 1 mai 2012 à 19:35
A voir également:
- Ff12 xp rapide
- Windows 12 - Accueil - Windows
- Fl studio 12 - Télécharger - Édition & Montage
- Binksetvolume@12 ✓ - Forum Windows
- 04 12 indicatif - Guide
- Direct x 12 - Télécharger - Pilotes & Matériel
7 réponses
manu manu manu
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
32
11 avril 2012 à 13:31
11 avril 2012 à 13:31
Salut, alors ces info viennent du guide officiel
- Dans la jungle de golmore, tu peux faire des suites avec les pantheres, les fourrures se revendent a 450gils , il te sufit de changer de zone pour faire réapparaitre ces créatures.
- Temple de miliam, Suite avec les morts vivant
- Bois des charmes, suite avec chavalier mirroir
- Temple de miliam, suite avec capitaine maudit avec le sort soin3 (gambit : ennemie proche visible => soin3 et personnage si ses pm <10% => concentration)
(le guide parle de 400000gil par heure!!!!!!)
n'hésite pas pour vaan a mettre le gambit "ennemie aux pv =100%" => "voler"
Ainsi tu vas pouvoir te faire un bon paquet de tunes
Bonne chance!!
- Dans la jungle de golmore, tu peux faire des suites avec les pantheres, les fourrures se revendent a 450gils , il te sufit de changer de zone pour faire réapparaitre ces créatures.
- Temple de miliam, Suite avec les morts vivant
- Bois des charmes, suite avec chavalier mirroir
- Temple de miliam, suite avec capitaine maudit avec le sort soin3 (gambit : ennemie proche visible => soin3 et personnage si ses pm <10% => concentration)
(le guide parle de 400000gil par heure!!!!!!)
n'hésite pas pour vaan a mettre le gambit "ennemie aux pv =100%" => "voler"
Ainsi tu vas pouvoir te faire un bon paquet de tunes
Bonne chance!!
manu manu manu
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
32
11 avril 2012 à 16:07
11 avril 2012 à 16:07
Pour les trésors, il faut savoir qu'il y a une tonne de probabilité (% apparition, %objet ou argent, % si tu porte un bracelet de diamant...) ils sont fous ces japonnais^^
il reste 2 astuce pour gagner de l'exp et des gils:
- terre morte de nabreus (ames)
- mine des henne (arabesque) (il parle d'au moins 1 000 000 d'exp et de gils en 1 heure)
mais le niveau recommandé et de 55 et 65 respectivement.
il reste 2 astuce pour gagner de l'exp et des gils:
- terre morte de nabreus (ames)
- mine des henne (arabesque) (il parle d'au moins 1 000 000 d'exp et de gils en 1 heure)
mais le niveau recommandé et de 55 et 65 respectivement.
Breakboy
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
4
12 avril 2012 à 00:42
12 avril 2012 à 00:42
Les terres morte de Nabreus ? J'y suis tombé par hasard.. les monstres y sont trop fort pour moi.
Les mines de Henne je n'y suis plus retourné depuis la quete du scénario mais c'est quoi arabesque ?
55 et 65 ? Vaan (n42) Basch (n39) Ashe (n40) Balthier, Fran, Pénélo n32,31 et 31 respectivement...
Sinon tu n'aurais pas des astuces personelles pour m'aider a mon niveau ?
Je te rapelle que la je suis sur la cote Phon, au camp des chasseurs y'a des contracts n 5 et 6 ca m'a l'air assez violent.. faut vraiment que je grimpe de niveaux et rapidement (et me refaire les poches aussi)
Les mines de Henne je n'y suis plus retourné depuis la quete du scénario mais c'est quoi arabesque ?
55 et 65 ? Vaan (n42) Basch (n39) Ashe (n40) Balthier, Fran, Pénélo n32,31 et 31 respectivement...
Sinon tu n'aurais pas des astuces personelles pour m'aider a mon niveau ?
Je te rapelle que la je suis sur la cote Phon, au camp des chasseurs y'a des contracts n 5 et 6 ca m'a l'air assez violent.. faut vraiment que je grimpe de niveaux et rapidement (et me refaire les poches aussi)
Breakboy
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
4
12 avril 2012 à 16:46
12 avril 2012 à 16:46
?
manu manu manu
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
32
12 avril 2012 à 23:29
12 avril 2012 à 23:29
Arabesque c'est le nom de l'ennemi que tu dois buter a la suite
manu manu manu
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
32
12 avril 2012 à 23:41
12 avril 2012 à 23:41
Pour chaque astuce et pour chaque "chapitre" la soluce complete du guide, il y a le niveau recommandé pour passer le niveau sans trop de difficulté.
Donc dans les terres mortes de nabreus il faudrais etre au niveau 55 pour survivre (55 est la moyenne des niveaux de ton equipe (vaan 55 balthier 55 et ashe 55).
moi perso,je me fous de mes remplacants, il sont au niveau 10/15 et les autres à 60 je crois, et j'ai fini le jeu comme ca^^
Donc dans les terres mortes de nabreus il faudrais etre au niveau 55 pour survivre (55 est la moyenne des niveaux de ton equipe (vaan 55 balthier 55 et ashe 55).
moi perso,je me fous de mes remplacants, il sont au niveau 10/15 et les autres à 60 je crois, et j'ai fini le jeu comme ca^^
Breakboy
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
4
13 avril 2012 à 00:03
13 avril 2012 à 00:03
Sur youtube tu peux voir des gars qui font de l'auto leveling (je ne sais pas comment faire..) Y'en a qui sur leur partie on tout leurs perso au n99 !
Les terres mortes de nabreus j'ai bien reussi a battre quelques squelettes de justesse mais impossible d'aller plus loin O.o, j'ai tué le flageleur mental (contract) dans les mines de henne ou je suis retourner de par tes conseils et j'ai pu remarquer que dans le centre de tri il ya une grande grille/porte qui est verrouiller la un garif me dit que je ne paux pas l'ouvrir avans d'avoir 10 éons mais qu'est ce qu'il ya dedans ?
Toi qui a fini le jeu a tout fait tout les contract ? Les boss annexe ? A combien etais tes perso a la FIN ?
Les terres mortes de nabreus j'ai bien reussi a battre quelques squelettes de justesse mais impossible d'aller plus loin O.o, j'ai tué le flageleur mental (contract) dans les mines de henne ou je suis retourner de par tes conseils et j'ai pu remarquer que dans le centre de tri il ya une grande grille/porte qui est verrouiller la un garif me dit que je ne paux pas l'ouvrir avans d'avoir 10 éons mais qu'est ce qu'il ya dedans ?
Toi qui a fini le jeu a tout fait tout les contract ? Les boss annexe ? A combien etais tes perso a la FIN ?
manu manu manu
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
32
13 avril 2012 à 00:08
13 avril 2012 à 00:08
Pour les conseils, ca fais longtemps que j'y ai pas jouer (depuis la ps3). là je n'ai le guide avec moi, mais j'ai me souvient que ton niveau (42 38...) été superieur au "niveau recommendé" pour la foret de salika, donc tu ne devrai pas galerer du tout, apres sache que certains ennemies des contrats necessiteront un niveau bien superieur que celui pour finir le jeu.(bien bien bien superieur^^ genre niveau 80 ou 85 mais je ne suis jamais allé jusque là)
Je me souviens de :
- La stratégie : car les 3 personnages doivent avoir des roles precis.
Il y a plusieurs bonne strategies dont:
1) un pilier,un cogneur et un mage
2) 2 piliers et un mage
le pilier : vaan est parfait pour ca, il attaque au corps a corp et recois la grande majorité des dommages physiques de l'ennemie
le cogneur: balthier ou basch, il attaque a distance et met de gros degat a l'ennemi(avec le flingue), sa distance de l'ennemi lui permet de ne pas recevoir trop de dégats. Avec l'alteration furie il devient un vrai "maitre de guerre", il fais bien mal!!
Le mage : ashe ou fran, Il attaque a distance pour ne pas subir de degat physique et s'occupe en priorité de soigner l'equipe (le pilier surtout) et secondairement d'attaquer a distance avec des sorts ou a l'arc.
Franchement lors de la premiere partie, j'etais du genre a mettre des epées et des armures lourdes a tout le monde, du moment que c'était l'arme ou la protection la meilleur statistiquement pour lui.
Et aussi a apprendre la magie blanche (soin, etc) a tous pour se soigner: Grave erreur!!!
Car en plus de gaspiller les gils, je gaspillais les PP...
Moi, je joue avec vaan=pilier (epee, armure lourde), bakthier=cogneur (flingue, armure legere) et ashe (arc, tenue de mage)
- l'importance des gambits : tres importants : pour un niveau egal, une bonne ou mauvaise configuration de gambit font la difference.
-L'importance des alterations positives : celerité, bouclier, et barriere à tous le monde a tout instant (surtout a ton niveau) c'est un minimum
Voila les gros points qui ont fais la difference entre une partie de galerien (la premiere que j'ai fais) et une partie ou tu t'eclate car tes personnage sont impressionnant (apres avoir acheté le guide)
Je me souviens de :
- La stratégie : car les 3 personnages doivent avoir des roles precis.
Il y a plusieurs bonne strategies dont:
1) un pilier,un cogneur et un mage
2) 2 piliers et un mage
le pilier : vaan est parfait pour ca, il attaque au corps a corp et recois la grande majorité des dommages physiques de l'ennemie
le cogneur: balthier ou basch, il attaque a distance et met de gros degat a l'ennemi(avec le flingue), sa distance de l'ennemi lui permet de ne pas recevoir trop de dégats. Avec l'alteration furie il devient un vrai "maitre de guerre", il fais bien mal!!
Le mage : ashe ou fran, Il attaque a distance pour ne pas subir de degat physique et s'occupe en priorité de soigner l'equipe (le pilier surtout) et secondairement d'attaquer a distance avec des sorts ou a l'arc.
Franchement lors de la premiere partie, j'etais du genre a mettre des epées et des armures lourdes a tout le monde, du moment que c'était l'arme ou la protection la meilleur statistiquement pour lui.
Et aussi a apprendre la magie blanche (soin, etc) a tous pour se soigner: Grave erreur!!!
Car en plus de gaspiller les gils, je gaspillais les PP...
Moi, je joue avec vaan=pilier (epee, armure lourde), bakthier=cogneur (flingue, armure legere) et ashe (arc, tenue de mage)
- l'importance des gambits : tres importants : pour un niveau egal, une bonne ou mauvaise configuration de gambit font la difference.
-L'importance des alterations positives : celerité, bouclier, et barriere à tous le monde a tout instant (surtout a ton niveau) c'est un minimum
Voila les gros points qui ont fais la difference entre une partie de galerien (la premiere que j'ai fais) et une partie ou tu t'eclate car tes personnage sont impressionnant (apres avoir acheté le guide)
Breakboy
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
4
13 avril 2012 à 02:22
13 avril 2012 à 02:22
Oh et éfféctivement pour la foret de Salika je n'ai pas galéré du tout je me suis meme permis de laminer le roi bombo pendant mon premier passage dans la foret j'y suis ensuite retourner pour le belluet (le cheval éléctrique) que j'ai tout simplement raser en 2 2.
Oh j'allais oublier O.o ! Pour les gambits bizzarment j'en ai pas decouvert beaucoup que me conseille tu de mettre ?
Les alération d'etat (Célérité,Regain,Purge, et d'autres truc du genre je les ai mais bouclier et Barriere j'ai l'impression qu'il ne durent pas longtemps.
Oh j'allais oublier O.o ! Pour les gambits bizzarment j'en ai pas decouvert beaucoup que me conseille tu de mettre ?
Les alération d'etat (Célérité,Regain,Purge, et d'autres truc du genre je les ai mais bouclier et Barriere j'ai l'impression qu'il ne durent pas longtemps.
manu manu manu
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
32
13 avril 2012 à 04:29
13 avril 2012 à 04:29
Pour les gambits, je pourrais te repondrais que plus tard (genre lundi).
Le guide montre des exemples précis de gambits selon le nombre de ligne que tu as.
Je te dirai ca lundi (d'ailleur si tu a rien lundi,repond a ce message comme ca je pourrais pas le louper)
bon week
Le guide montre des exemples précis de gambits selon le nombre de ligne que tu as.
Je te dirai ca lundi (d'ailleur si tu a rien lundi,repond a ce message comme ca je pourrais pas le louper)
bon week
Breakboy
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
4
15 avril 2012 à 06:08
15 avril 2012 à 06:08
Salut tu parle de la strategie des roles (le bourrin, le soigner ect) mais les ennemiies se deplacent et attaques du coup toute mon equipe et avec certains boss ca fais assez mal..
Pour la partie de galerien c'est effectivement mon cas lol ^^" grosse épée et bouclier pour tous, je soigne a la hate donc inutile de te dire que je pert un max de PV trés rapidement de plus bouclier et barriere je n'est pas l'impréssion que ca marche vraiment.
Pour la partie de galerien c'est effectivement mon cas lol ^^" grosse épée et bouclier pour tous, je soigne a la hate donc inutile de te dire que je pert un max de PV trés rapidement de plus bouclier et barriere je n'est pas l'impréssion que ca marche vraiment.
manu manu manu
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
32
16 avril 2012 à 01:40
16 avril 2012 à 01:40
Alors change de strategie au plus vite!!!!!, seul le pilier (vaan) doit attaquer au corps a corps et avoir une epée et armure lourde. Je me souvient dans ma partie de galerien de parfois survivre sous perfusion de queue de phoenix et de potion alors que le niveau de mes personnages n'été pas degueu.
Quitte a passer quelques temps a faire des suites pour avoir des PP et debloquer les permis adequats, tu gagneras au change surtout si tu compte terminer le jeu a fond.
Après c'est sur que certains ennemies ont des attaques "de zone" qui touchent toute l'equipe, mais les gambits sont là pour y remedier (avec les gambits normalement tu n'as pas besoin d'aller dans les menus pour les ennemies normaux)
je t'en reparle demain
Quitte a passer quelques temps a faire des suites pour avoir des PP et debloquer les permis adequats, tu gagneras au change surtout si tu compte terminer le jeu a fond.
Après c'est sur que certains ennemies ont des attaques "de zone" qui touchent toute l'equipe, mais les gambits sont là pour y remedier (avec les gambits normalement tu n'as pas besoin d'aller dans les menus pour les ennemies normaux)
je t'en reparle demain
Breakboy
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
4
16 avril 2012 à 18:13
16 avril 2012 à 18:13
Demain ? Ok donnes moi quelques conseils pour les gambits =)
Maintenant j'en suis au laboratoire Draklor je vais me battre contre Cid (le pére de Balthier), depuis la derniere fois j'ai decouvert des pélerine dans le palais enfouis de Sohen ca double les XP c'est tout simplement merveilleux.
Je suis donc retourner juste aprés aux Landes de Tsita levelé un peu et je faisait des chaine de serpent avec un seul perso et une pélerine et que dire....ca va 3x plus vite.
Maintenant j'en suis au laboratoire Draklor je vais me battre contre Cid (le pére de Balthier), depuis la derniere fois j'ai decouvert des pélerine dans le palais enfouis de Sohen ca double les XP c'est tout simplement merveilleux.
Je suis donc retourner juste aprés aux Landes de Tsita levelé un peu et je faisait des chaine de serpent avec un seul perso et une pélerine et que dire....ca va 3x plus vite.
manu manu manu
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
32
16 avril 2012 à 18:33
16 avril 2012 à 18:33
voici les gambits :
pilier :
allie aux pv < 10% => maxi potion
ennemi au pv = 100% => voler
ennemi aerien => 1000 epines
ennemi proche visiible => attaque
Allié => célérité
personnage => regain
personnage => levitation
cogneur:
Allié=> vie
Ennemi aerien => 1000 epines
Ennemie ciblé par leader=> attaque
personnage => célérité
Allié => guerison
personnage => acuité
personnage => bravoure
Allié aux pv < 70% => soin
Personnage si ses pm >20% => concentration
Mage:
Personnage si ses PM < 20% => concentration
Allié aux pv <30% => soin3
Leader => bouclier
Leader => vitalité
Leader => leurre
ennemie vulnérable au feu => feu (2 ou 3)
ennemie vulnerable au .... (mettre les elements)
ennemie vulnerable au .....
Ennemi ciblé par leader => attaque
personnage => foi
Bon bien sur comme tu dois te le dire, ceci comsomme beaucoup de PM apres tu peux en recuperer avec concentration et tu peux peux aussi desactiver certaine lignes
Bon courage!!!
pilier :
allie aux pv < 10% => maxi potion
ennemi au pv = 100% => voler
ennemi aerien => 1000 epines
ennemi proche visiible => attaque
Allié => célérité
personnage => regain
personnage => levitation
cogneur:
Allié=> vie
Ennemi aerien => 1000 epines
Ennemie ciblé par leader=> attaque
personnage => célérité
Allié => guerison
personnage => acuité
personnage => bravoure
Allié aux pv < 70% => soin
Personnage si ses pm >20% => concentration
Mage:
Personnage si ses PM < 20% => concentration
Allié aux pv <30% => soin3
Leader => bouclier
Leader => vitalité
Leader => leurre
ennemie vulnérable au feu => feu (2 ou 3)
ennemie vulnerable au .... (mettre les elements)
ennemie vulnerable au .....
Ennemi ciblé par leader => attaque
personnage => foi
Bon bien sur comme tu dois te le dire, ceci comsomme beaucoup de PM apres tu peux en recuperer avec concentration et tu peux peux aussi desactiver certaine lignes
Bon courage!!!
Breakboy
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
4
17 avril 2012 à 14:54
17 avril 2012 à 14:54
Merci ! =) Seulement la plus part de ces gambits je ne les ai malheuresement pas parfois il m'arrive de trouver des gambits dans des coffres mais c'est assez rares et je n'ai pas de maxi potion.. ^^" ni 1000 épines (au pire tu peux me le donner ton guide vue que tu ne joue plus a FFXII...)
Tu pourrais me dire une derniere chose ? Alors j'ai mis un fusil a Balthier comme tu me l'avais dit mais alors qu'il n'a que 30 en attaque il retire du 1500 par coup !! tes conseils marche vraiment donc avec quel armes booster le reste de mes perso ?
(ex Vann: épée ceci avec bouclier cela, Ashe baton ceci avec cela) tu vois ?
Tu pourrais me dire une derniere chose ? Alors j'ai mis un fusil a Balthier comme tu me l'avais dit mais alors qu'il n'a que 30 en attaque il retire du 1500 par coup !! tes conseils marche vraiment donc avec quel armes booster le reste de mes perso ?
(ex Vann: épée ceci avec bouclier cela, Ashe baton ceci avec cela) tu vois ?
Breakboy
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
4
17 avril 2012 à 15:00
17 avril 2012 à 15:00
Désolé je me suis trompé j'ai en faite la plus part des gambits que tu m'a dit sauf Vulnérable au... (j'ai juste a la foudre pour l'instant)
Je n'ai pas non plus la technique 1000 épines c'est ou ca ?
Bravoure non plus et je peux mettre soin 3 a la place de maxi potion ?
Merci.
Je n'ai pas non plus la technique 1000 épines c'est ou ca ?
Bravoure non plus et je peux mettre soin 3 a la place de maxi potion ?
Merci.
manu manu manu
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
32
17 avril 2012 à 17:54
17 avril 2012 à 17:54
Le truc c'est que ce sujet m'a redonné gout et je refait une partie ^^
- 1000 epines est une technique elle est toute a droite de la technique "capturer"
- vann = epee + bouclier + armure lourde
- Balthier ou bash ou fran = arme a distance (flingue, lance bombe, etc), armure legere
- Ashe ou penelo = arme a distance (arc, arbalete,...), vetement de mage.
- Pour les gambits tu n'es pas obligé de respecter a la lettre, bien sur que tu peux en remplacer certain du moment ou tu te sens + performant.
- les gambits tu les trouve aussi chez les marchands (ne dis pas que tu es passé a coté de ca!!)
- Pour les magies que tu n'as pas, ca viendra maintenant que tu sais ce que tu veux.
- pour moi les altérations positive les plus importante sont bouclier, barriere, celerité, regain, foi et bravoure.
J'aime aussi le sort furie sur balthier et son flingue car ca barre se charge tres vite et ca envoi du tres lourd!!!!
Bon courage!
- 1000 epines est une technique elle est toute a droite de la technique "capturer"
- vann = epee + bouclier + armure lourde
- Balthier ou bash ou fran = arme a distance (flingue, lance bombe, etc), armure legere
- Ashe ou penelo = arme a distance (arc, arbalete,...), vetement de mage.
- Pour les gambits tu n'es pas obligé de respecter a la lettre, bien sur que tu peux en remplacer certain du moment ou tu te sens + performant.
- les gambits tu les trouve aussi chez les marchands (ne dis pas que tu es passé a coté de ca!!)
- Pour les magies que tu n'as pas, ca viendra maintenant que tu sais ce que tu veux.
- pour moi les altérations positive les plus importante sont bouclier, barriere, celerité, regain, foi et bravoure.
J'aime aussi le sort furie sur balthier et son flingue car ca barre se charge tres vite et ca envoi du tres lourd!!!!
Bon courage!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
manu manu manu
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
32
18 avril 2012 à 13:31
18 avril 2012 à 13:31
je viens de trouver ca pas mal n'est ce pas???:
Arrivé au niveau 30, il est possible de monter son niveau sans pour autant être devant la console. Pour cela, il faut avant tout avoir tué le Juge au Sanctuaire de Bur-Omisace afin de pouvoir acheter le Gambit "Ennemi aux PV < 3000" en magasin. Une fois ce Gambit en votre possession, direction le Temple de Miliam. Allez dans la pièce nommée Hall de l'épée et videz la salle des monstres présents (réitérer l'opération si nécessaire en sortant et en rentrant dans la salle). À noter qu'il faut rester au moins 30 minutes dans le Temple et mettre les Gambits ci-dessous en place sur vos personnages.
Quand la salle sera vide et plus de 30 minutes dans le Temple, un monstre rare sous le nom de Négalmur apparaîtra. Ce dernier à l'avantage de créer régulièrement des Zombies que vous allez tuer sans relâche tout en évitant de toucher Négalmur grâce au Gambit "Ennemi aux PV < 3000".
Placer les Gambits dans le même ordre que la liste.
Leader :
Allié -> Vie
Allié aux HP < 50% -> Soin³
Allié - > Guérison
Ennemi aux HP > ou = 5 000 -> Célérité (Optionnel)
Ennemi aux HP < 3000 -> Attaque
Allié - > Regen
Personnage -> Célérité
Allié -> Queue de phénix
Les deux autres personnages :
Leader -> Remède
Allié -> Vie
Allié -> Guérison
Personnage -> Leurre
Allié aux HP < 100% -> Regen (Optionnel)
Personnage -> Célérité
Allié -> Queue de phénix
Pour terminer, il est fortement conseillé d'acheter un grand stock de Remède et de Queue de phénix et équiper le leader d'une arme au corps à corps (pour ramasser les objets et ainsi bénéficier des bonus HP et MP).
Arrivé au niveau 30, il est possible de monter son niveau sans pour autant être devant la console. Pour cela, il faut avant tout avoir tué le Juge au Sanctuaire de Bur-Omisace afin de pouvoir acheter le Gambit "Ennemi aux PV < 3000" en magasin. Une fois ce Gambit en votre possession, direction le Temple de Miliam. Allez dans la pièce nommée Hall de l'épée et videz la salle des monstres présents (réitérer l'opération si nécessaire en sortant et en rentrant dans la salle). À noter qu'il faut rester au moins 30 minutes dans le Temple et mettre les Gambits ci-dessous en place sur vos personnages.
Quand la salle sera vide et plus de 30 minutes dans le Temple, un monstre rare sous le nom de Négalmur apparaîtra. Ce dernier à l'avantage de créer régulièrement des Zombies que vous allez tuer sans relâche tout en évitant de toucher Négalmur grâce au Gambit "Ennemi aux PV < 3000".
Placer les Gambits dans le même ordre que la liste.
Leader :
Allié -> Vie
Allié - > Guérison
Ennemi aux HP > ou = 5 000 -> Célérité (Optionnel)
Allié - > Regen
Personnage -> Célérité
Allié -> Queue de phénix
Les deux autres personnages :
Leader -> Remède
Allié -> Vie
Allié -> Guérison
Personnage -> Leurre
Allié aux HP < 100% -> Regen (Optionnel)
Personnage -> Célérité
Allié -> Queue de phénix
Pour terminer, il est fortement conseillé d'acheter un grand stock de Remède et de Queue de phénix et équiper le leader d'une arme au corps à corps (pour ramasser les objets et ainsi bénéficier des bonus HP et MP).
Breakboy
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
4
19 avril 2012 à 10:56
19 avril 2012 à 10:56
Salut =)
Tu veux veux que je disent, ca me fait vraiment plaisir que tu te remet a y jouer (pour le guide je plaisanter bien sur ^^") parceque ce FFXII c'est tout simplement un des meilleurs jeux au quel j'ai jouer, j'ai la PS3 la 360, la Wii ect.. mais les jeux ils sont pour moi "vivant" (dans le sens que ya une ambiance particuliere et pas dans le sens que je vais me mettre a parler avec mes boites de jeux..) ^^ quand je jouer a ma PS3 ou autres je trouve ca creux malgré que les jeux sont bon. alors je suis content que tu t'y remette.
Tu recommence depuis le debut ?
Tu veux veux que je disent, ca me fait vraiment plaisir que tu te remet a y jouer (pour le guide je plaisanter bien sur ^^") parceque ce FFXII c'est tout simplement un des meilleurs jeux au quel j'ai jouer, j'ai la PS3 la 360, la Wii ect.. mais les jeux ils sont pour moi "vivant" (dans le sens que ya une ambiance particuliere et pas dans le sens que je vais me mettre a parler avec mes boites de jeux..) ^^ quand je jouer a ma PS3 ou autres je trouve ca creux malgré que les jeux sont bon. alors je suis content que tu t'y remette.
Tu recommence depuis le debut ?
Breakboy
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
4
19 avril 2012 à 11:30
19 avril 2012 à 11:30
Depuis que je joue avec les conseils que tu m'a donner ca ce passe trés bien, Vaan qui cogne en face a face, Bash a distance avec une arbalete de précision et Ashe ou Penelo avec un arc et qui s'occupe des soin (j'ai tester Balthier avec son flingue et furie ca fait bien mal effectivement O.o) J'ai mis les gambits que tu m'a dit pour faire un contract sur lequel j'etait bloquer depuis 2 semaines (Fourmillon) et comment dire c'est passer tout seul O.o
Merci
Merci
Breakboy
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
4
19 avril 2012 à 11:42
19 avril 2012 à 11:42
Pour le negalmur en faite moi j'ai pas encore battu Zeromus qui est monstrueux..mais je peux le faire appartaitre quand meme et est ce que mes niveaux sont suffisant pour battre ses zombies (peut etre meme qu'il va m'attaquer lui meme.. je l'avais en faite deja croiser par hasard en venant "essayer" Zeromus" mais je ne me souvient plus de l'endoit.
Breakboy
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
4
19 avril 2012 à 11:44
19 avril 2012 à 11:44
Et maintenant que tu fait une partie tu pourra me donner des conseils pour le leveling et les Gils ( pack la j'ai plus beaucoup de thunes envion 180milles Gils..)
Et bien sur si je peut t'aider n'hesite pas, je te le doit bien ^^
Et bien sur si je peut t'aider n'hesite pas, je te le doit bien ^^
manu manu manu
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
32
Modifié par manu manu manu le 19/04/2012 à 20:22
Modifié par manu manu manu le 19/04/2012 à 20:22
oui j'ai recommencer depuis le debut.
Je trouve que depuis la ps3 les jeux sont de meilleur qualité (graphiquement surtout), mais en terme de durée de jeu on a beaucoup perdu!! quand tu payes 70€ pour un bon jeu et qu'au bout de 10h tu l'as fini, ta la larme a l'oeil. Sur les sites de jeux videos quand je vois "une experience intence" ca signifie 10h de jeu... Bon heureusement il y a de tres bon jeux qui sont tres long.
Mes regles :
1) ne jamais acheter un jeu neuf (trop cher c'est abusé)
2) ne jamais acheter un jeu ou ils faut un code pour se connecter car le code ne s'utilise qu'une fois et donc si t'achete le jeu d'ocass tu l'as dans le c-- !!!
En ce qui concerne les FF le X et le XII sur ps2,il sont tres bien!! Sur ps3 c'est de la merde (autant etre franc) ils ont meme sorti le XIII 2 pour "s'excuser" de la merde qu'ils ont fais sur le XIII (les excuses ou tu repaye 70€ ^^)
pour pour mes conseils ca fera 50€e^^ (je plaisante bien sur!!), c'est un plaisir de t'avoir aidé.
Puis si tu bloque tu un boss ou un contrat, n'hésite pas (le guide donne des conseils)
Je trouve que depuis la ps3 les jeux sont de meilleur qualité (graphiquement surtout), mais en terme de durée de jeu on a beaucoup perdu!! quand tu payes 70€ pour un bon jeu et qu'au bout de 10h tu l'as fini, ta la larme a l'oeil. Sur les sites de jeux videos quand je vois "une experience intence" ca signifie 10h de jeu... Bon heureusement il y a de tres bon jeux qui sont tres long.
Mes regles :
1) ne jamais acheter un jeu neuf (trop cher c'est abusé)
2) ne jamais acheter un jeu ou ils faut un code pour se connecter car le code ne s'utilise qu'une fois et donc si t'achete le jeu d'ocass tu l'as dans le c-- !!!
En ce qui concerne les FF le X et le XII sur ps2,il sont tres bien!! Sur ps3 c'est de la merde (autant etre franc) ils ont meme sorti le XIII 2 pour "s'excuser" de la merde qu'ils ont fais sur le XIII (les excuses ou tu repaye 70€ ^^)
pour pour mes conseils ca fera 50€e^^ (je plaisante bien sur!!), c'est un plaisir de t'avoir aidé.
Puis si tu bloque tu un boss ou un contrat, n'hésite pas (le guide donne des conseils)
manu manu manu
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
32
19 avril 2012 à 20:23
19 avril 2012 à 20:23
tu bloques sur zeromus?
besoin de conseils pour le battre.?
besoin de conseils pour le battre.?
Breakboy
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
4
20 avril 2012 à 03:31
20 avril 2012 à 03:31
Oui il est chaud lui O.o help please ? Mais un de mes gros souci reste l'argent qui ce fait rare.
Comme t'a recommencer une partie tu me dira comment tu te remplis les poches :p
50E tes conseils....chéque ou liquide ? -___-"
Comme t'a recommencer une partie tu me dira comment tu te remplis les poches :p
50E tes conseils....chéque ou liquide ? -___-"
Breakboy
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
4
20 avril 2012 à 03:34
20 avril 2012 à 03:34
Moi sur ma PS2 j'ai tout les Metal Gear qui sont parfait (le 2 et le 3) j'ai aussi le 4 sur PS3 une fois encore la durée de vie en prend un coup..
J'ai aussi FF10 et 12, tekken 4,5 et 6 sur PS3 et plein d'autres trucs, dit moi c'est quoi tess licences préféré (toute consoles confondu)
J'ai aussi FF10 et 12, tekken 4,5 et 6 sur PS3 et plein d'autres trucs, dit moi c'est quoi tess licences préféré (toute consoles confondu)
manu manu manu
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
32
20 avril 2012 à 14:19
20 avril 2012 à 14:19
j'ai toujours eu que des playstation, mes licences preferés ont presque toutes fais de la merde, du coup je n'ai plus de références :
- PES (a été largement devancer par FIFA pour etre objectif)
- FF ( a fais de la merde)
- Gran turismo
- need for speed ( durée de jeu de the run : 3h max pour le scenario)
- just cause 2 (un de mes preferé, avec une map immense!!! la plus grande que j'ai jamais vu)
- fallout 3 et new vegas
- battlefield
- call of duty
- j'ai jouer a metal gear 2 (enorme!!), et au 4 sur ps3 (moyen)
J'ai l'impression que les "vieilles" reference qui ont fais succés, ont voulu evoluer sans trop changer pour ne pas decevoir les fans et ne pas prendre de risque.
Les PES, tomb raider (sur ps1), metal gear, colin mcrae, need for speed, gran turismo, medal of honor et meme gta sont tous devenu moins bon et la plupart ont été surpassé.
- PES (a été largement devancer par FIFA pour etre objectif)
- FF ( a fais de la merde)
- Gran turismo
- need for speed ( durée de jeu de the run : 3h max pour le scenario)
- just cause 2 (un de mes preferé, avec une map immense!!! la plus grande que j'ai jamais vu)
- fallout 3 et new vegas
- battlefield
- call of duty
- j'ai jouer a metal gear 2 (enorme!!), et au 4 sur ps3 (moyen)
J'ai l'impression que les "vieilles" reference qui ont fais succés, ont voulu evoluer sans trop changer pour ne pas decevoir les fans et ne pas prendre de risque.
Les PES, tomb raider (sur ps1), metal gear, colin mcrae, need for speed, gran turismo, medal of honor et meme gta sont tous devenu moins bon et la plupart ont été surpassé.
Breakboy
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
4
20 avril 2012 à 20:46
20 avril 2012 à 20:46
Moi sur PS2 pareille les Grand Turismo etait la référence et sur PS3 ils se sont contenter d'un actualisation des véhucle avec les meme circuits mais y'a quand meme des TONNES de voitures (les collision merdique..) Maintenant Forza surpasse clairement GT.
Metal Gear 2 et 3 la tueraie quoi le 4 vraiment pas mal mais ca par un peu en c***** beaux graphismes mais sans plus.
PES n'en parlons meme pas sur next gen de la pur daube j'y joue meme plus c une honte ! (FIFA surclasse il leur manque plus que la Champions league et c bon)
Metal Gear 2 et 3 la tueraie quoi le 4 vraiment pas mal mais ca par un peu en c***** beaux graphismes mais sans plus.
PES n'en parlons meme pas sur next gen de la pur daube j'y joue meme plus c une honte ! (FIFA surclasse il leur manque plus que la Champions league et c bon)
Breakboy
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
4
20 avril 2012 à 20:51
20 avril 2012 à 20:51
Juste cause 2 j'avoue qu'il est vraiment beau l'eau le paysage O.o map gigantesque (moi je trouve la map de Red dead Redemption un peu plus grande..)
mais y'a pas grand chose a faire dans Just cause.
Need for speed catatstophe !!! un épisode tout les mois (facon de parler) mais il sont pourri la durée de vie minable.
Dans l'ensemble on a des gouts assez proche je trouve =) (content que tu ai aimé MGS2 c'est un de mes jeux préféré de tous)
mais y'a pas grand chose a faire dans Just cause.
Need for speed catatstophe !!! un épisode tout les mois (facon de parler) mais il sont pourri la durée de vie minable.
Dans l'ensemble on a des gouts assez proche je trouve =) (content que tu ai aimé MGS2 c'est un de mes jeux préféré de tous)
manu manu manu
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
32
20 avril 2012 à 14:29
20 avril 2012 à 14:29
Alors parlons peu parlons bien, que dis le guide sur zeromus :
- Zeromus, niv 51, 166 888 PV
- Lancer les meilleures alteration positive avant de franchir la porte seculaire.
- les commandes magie sont déactivées donc il faut un gros stock d'objet (maxi potion, Queue de phenix, eclats de celerité2). Automatiser leur utilisation avec les gambits.
- Songez a debloquer les permis de type "science" et porter des "plumes de faisan" pour ameliorer l'efficacité des objets.
- Affaiblir eventuellement l'ennemi avec la technique "sape physique", puis passer a l'offensive avec des armes non elementaires.
- Ne pas s'acharner sur les capitaines (ils apparaisent a l'infini)
- Les magie ne sont pas disponibles donc ne pas hésiter a faire des serie d'impulsions et a invoquer des eons (notament exodus et Shembazai dont les fureurs vous aideront considerablement)
Voila !! bon courage!!
- Zeromus, niv 51, 166 888 PV
- Lancer les meilleures alteration positive avant de franchir la porte seculaire.
- les commandes magie sont déactivées donc il faut un gros stock d'objet (maxi potion, Queue de phenix, eclats de celerité2). Automatiser leur utilisation avec les gambits.
- Songez a debloquer les permis de type "science" et porter des "plumes de faisan" pour ameliorer l'efficacité des objets.
- Affaiblir eventuellement l'ennemi avec la technique "sape physique", puis passer a l'offensive avec des armes non elementaires.
- Ne pas s'acharner sur les capitaines (ils apparaisent a l'infini)
- Les magie ne sont pas disponibles donc ne pas hésiter a faire des serie d'impulsions et a invoquer des eons (notament exodus et Shembazai dont les fureurs vous aideront considerablement)
Voila !! bon courage!!
Breakboy
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
4
20 avril 2012 à 20:42
20 avril 2012 à 20:42
Ouah O.o ce sera pas pour le moment alors !..
Ma reserve d'objet de soins notament les maxi potion remede ect.. quasi vide et presque plus d'argent.. 166milles PV !!!! alors que j'en ai entre 3000 et 4000 ou 6000 ou 7000 avec des ceintures de célérité.
Je n'ai pas exodus ni Shemmzai rien que de nom ils m'on l'air pas commode..(j'ai que Bélias, Adrammelech et Maeus sur Vaan) pas de plumes de faisant non plus et pas de sape physique.. j'ai rien quoi ^^"
Je vais m'avanceer un peu et faire un peu de chasse pour avoir des butins que je revendrais. Merci
Ma reserve d'objet de soins notament les maxi potion remede ect.. quasi vide et presque plus d'argent.. 166milles PV !!!! alors que j'en ai entre 3000 et 4000 ou 6000 ou 7000 avec des ceintures de célérité.
Je n'ai pas exodus ni Shemmzai rien que de nom ils m'on l'air pas commode..(j'ai que Bélias, Adrammelech et Maeus sur Vaan) pas de plumes de faisant non plus et pas de sape physique.. j'ai rien quoi ^^"
Je vais m'avanceer un peu et faire un peu de chasse pour avoir des butins que je revendrais. Merci
Breakboy
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
4
26 avril 2012 à 02:33
26 avril 2012 à 02:33
Alors t'en est ou dans ta nouvelle partie ? =)
manu manu manu
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
32
26 avril 2012 à 11:46
26 avril 2012 à 11:46
j'arrive a archades
Breakboy
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
4
28 avril 2012 à 13:00
28 avril 2012 à 13:00
Deja ?!! Moi j'y etais j'ai battu Cid le pere de Balthier ensuite j'etais a Balfonheim la je dois aller Gilgévane et la tout mes persos sont au niveau 60 j'ai essayer Zéromus trp dur meme nivo 60 !
Breakboy
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
4
28 avril 2012 à 13:01
28 avril 2012 à 13:01
T'a combien de Gils ? Et tes perso sont quel nivo ? =)
11 avril 2012 à 14:29
Les panthere j'ai essayer mais y'en a pas assez et ya toujours d'autres monstres qui viennent casser ma serie.
La je suis au cotes de phon et j'ai trouver sur internet une cartes des butins avec des armes que je pourrais revendre mais quand j'y vais il ny a que des Gils en petite quantité et des potion ou super potion je ne comprend vraiment plus la.
Que faire ?!