Help - Média déconnecté, plus Internet

supersaby Messages postés 58 Statut Membre -  
 lolo41 -
Bonjour

Je n'ai plus Internet depuis hier sur mon portable HP, quand je fais ipconfig il me dit :
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 2 :
Statut du média........................... :Média déconnecté

Ma connection est bien active, j'ai essayé de la désactiver pour la réactiver et ça ne change rien pas de connexion.
Quand je fais ipconfig /all j'ai :
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Pitchou
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion sans fil 2:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Broadcom 802.11a/b/g WLAN
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-14-A5-E1-D6-F5

J'ai même essayé de mettre la DNS de Wanadoo avec un ip choisi mais toujours rien.

Par contre, il capte bien le réseau wifi, il me donne le nom d'ailleurs.
Et là dernièrement, il capte toujours le nom du réseau et quand je clique dessus ( le modem est à 1 m) pour me connecter il me dit :
"Windows ne peut pas se connecter au réseau sélectionné. Le réseu n'est peut-être plus à portée. Actualisez la liste des réseaux disponibles et essayez à nouveau de vous connecter".

Je ne sais plus quoi faire à part le formatage, mais si vous pouviez me l'éviter....

J'ai oublié de vous dire qu'un fiwe est bien connecté en wifi et n'a aucun problèmes, c'est grâce à lui d'ailleurs que je vous écris.

Merci pour votre aide.

Sabrina
A voir également:

4 réponses

supersaby Messages postés 58 Statut Membre 4

Personne n'a la solution ?
0
vincent

Depuis 2 mois apres avoir déplacé mon portable et avoir debranché et rebranché mon cable ethernet portable/livebox SAGEM orange, ma connexion reseau affichait "Média déconnecté" alors que ma carte reseau realtek 8139 etait reconnu par mon gestionnaire peripherique.
Apres maintes recherches et moults galeres j'ai redressé a l aide d'une aiguille les broches se touvant a l'arriere de mon portable au niveau de l'entrée du port ethernet (l'une etait tout applatie) et la pouf!!! CA REMARCHE ! essaie peut qua ca peut marcher pour toi aussi.
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

C'est quoi un fiwe ?
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

la solution ... peut-etre entrant la bonne clé de cryptage WEP ou WPA ??
0
lolo41

suite à une cheval de troie que j'ai réussi à détruire avec avast (enfin je pense car il ne détecte rien pendant le scannage) mon ordi n'arrive plus à ce connnecter car le réseau n'arrive pas a lire mon adresse IP j'ai fait ipconfig /release cela à bien effacer les adresses ipconfig /renew ceux qui ma donner le msg média déconnecté
je suis dépaser merci de m'aider
0