Pluging Java et Chromium Browser
Bonjour à Toutes et Tous !
Je viens vous voir car je rencontre un problème lors de l'installation du plugin java icedtea-plugin !
Je me suis monté une petite machine sous Linux (Ubuntu Alternate, sans serveur Graphique de base), j'ai installé ce dont j'avais besoin :) (serveur graphique, chromium-browser, pilotes de mon écran tactile,etc ).
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à que j'installe le plugin icedtea-plugin (pour permettre le lancement des applets) qui me réduit mon affichage du plein écran a seulement la partie supérieur gauche de l'écran.
J'ai bien évidemment chercher sur internet, d'ou pouvait venir ce beug, et j'ai bien vu que je ne suis pas le seul dans ce cas :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=442596
Mais rien n'y fais, je n'arrive pas a trouver une solution :( !
Quelqu'un aurait il de l'aide a ce propos :) ?
Ps : Le remove and purge du programme icedtea-plugin n'a strictement rien changer.
Je viens vous voir car je rencontre un problème lors de l'installation du plugin java icedtea-plugin !
Je me suis monté une petite machine sous Linux (Ubuntu Alternate, sans serveur Graphique de base), j'ai installé ce dont j'avais besoin :) (serveur graphique, chromium-browser, pilotes de mon écran tactile,etc ).
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à que j'installe le plugin icedtea-plugin (pour permettre le lancement des applets) qui me réduit mon affichage du plein écran a seulement la partie supérieur gauche de l'écran.
J'ai bien évidemment chercher sur internet, d'ou pouvait venir ce beug, et j'ai bien vu que je ne suis pas le seul dans ce cas :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=442596
Mais rien n'y fais, je n'arrive pas a trouver une solution :( !
Quelqu'un aurait il de l'aide a ce propos :) ?
Ps : Le remove and purge du programme icedtea-plugin n'a strictement rien changer.
A voir également:
- Pluging Java et Chromium Browser
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Chromium - Télécharger - Navigateurs
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
5 réponses
Peux-tu me donner l'adresse du site sur lequel il y a le plugin java que je teste ?
A priori sur ma machine (et utilisant chrome) j'ai ceci d'installé :
Bonne chance
A priori sur ma machine (et utilisant chrome) j'ai ceci d'installé :
(mando@aldur) (~) $ dpkg -l | grep icedtea | cut -d" " -f3 icedtea-6-jre-cacao:amd64 icedtea-6-jre-jamvm:amd64 icedtea-netx icedtea-netx-common
Bonne chance
J'ai tout supprimé et réinstallé ce que tu as (sauf le dernier package, je ne le trouve pas dans mes dépots, ce n'est qu'une alternate, et c'est a mon avis pour ca que mes dépots sont moins complets)
root@ubuntu:~# dpkg -l | grep icedtea | cut -d" " -f3
icedtea-6-jre-cacao
icedtea-6-jre-jamvm
icedtea-netx
Toujours rien, Chromium browser ne prends qu'un petit carré de mon écran (les 20 cms carrés supérieur gauche de l'écran).
Personne n'a d'autre idée :) ?
En attendant merci de ta réponse :)
Ps : Ce n'est pas le site visité le problème, quelque soit le site (sans appelt ou avec applet) mon chromium browser a bel et bien la même taille, malheureusement.
Edit : Je pense plus que l'installation du plugin Java a modifier quelque chose dans mes fichier de configuration d'affichage ! A savoir après si c'est dans X ou dans Chromium-browser...
icedtea-6-jre-cacao
icedtea-6-jre-jamvm
icedtea-netx
Toujours rien, Chromium browser ne prends qu'un petit carré de mon écran (les 20 cms carrés supérieur gauche de l'écran).
Personne n'a d'autre idée :) ?
En attendant merci de ta réponse :)
Ps : Ce n'est pas le site visité le problème, quelque soit le site (sans appelt ou avec applet) mon chromium browser a bel et bien la même taille, malheureusement.
Edit : Je pense plus que l'installation du plugin Java a modifier quelque chose dans mes fichier de configuration d'affichage ! A savoir après si c'est dans X ou dans Chromium-browser...
Ne pouvant plus éditer mon précédent post, je double.. Désolé ( si un modérateur passe par la ;) ).
L'erreur se trouve dans le fichier :
/home/users/.config/chromium/Default/preferences, ou j'ai ces valeurs !
"work_area_bottom": 768,
"work_area_left": 0,
"work_area_right": 1024,
"work_area_top": 0
Je les remets à zéro a la " mano " mais il me met tout de suite un message d'erreur " bad preferences " et me crée un fichier "preferences.bad" aux même endroit.
Quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet :) ?
L'erreur se trouve dans le fichier :
/home/users/.config/chromium/Default/preferences, ou j'ai ces valeurs !
"work_area_bottom": 768,
"work_area_left": 0,
"work_area_right": 1024,
"work_area_top": 0
Je les remets à zéro a la " mano " mais il me met tout de suite un message d'erreur " bad preferences " et me crée un fichier "preferences.bad" aux même endroit.
Quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet :) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hormis le problème de chromium-browser (taille), l'applet ne se lance pas en effet ^^!
Et c'est un site en cours de développement donc inaccessible pour utilisateur " lambda " ^^!
Mais n'importe quelle applet ne fonctionne pas en faites, donc cela ne vient pas de mon site à proprement dit ^^ !
Ps : Sur une machine windows, ou java est installé, l'applet fonctionne correctement (sur mon site) c'est donc bien un problème java sur ma machine linux ! Help ?
Et c'est un site en cours de développement donc inaccessible pour utilisateur " lambda " ^^!
Mais n'importe quelle applet ne fonctionne pas en faites, donc cela ne vient pas de mon site à proprement dit ^^ !
Ps : Sur une machine windows, ou java est installé, l'applet fonctionne correctement (sur mon site) c'est donc bien un problème java sur ma machine linux ! Help ?
Toujours pas fonctionnel :
icedtea-6-jre-cacao
icedtea-6-jre-jamvm
icedtea-netx
icedtea-plugin
icedtea6-plugin
Et toujours mon soucis de taille de chromium-browser... Si quelqu'un pouvait m'aider a ce sujet ca serait parfait aussi, parce que je sèche un peu pour le moment :s ! ( ./config/chromium/Default/Preferences)
icedtea-6-jre-cacao
icedtea-6-jre-jamvm
icedtea-netx
icedtea-plugin
icedtea6-plugin
Et toujours mon soucis de taille de chromium-browser... Si quelqu'un pouvait m'aider a ce sujet ca serait parfait aussi, parce que je sèche un peu pour le moment :s ! ( ./config/chromium/Default/Preferences)
J'avoue que tout à l'air correct jusque là, quelque chose m'échappe aussi. Et après vérification en fait java ne marche pas non plus chez moi :p
As tu essayé ça ?
https://askubuntu.com/questions/64725/java-will-not-run-in-chromium-google-chrome-and-firefox
As tu essayé ça ?
https://askubuntu.com/questions/64725/java-will-not-run-in-chromium-google-chrome-and-firefox
Essayer oui, rien ne fonctionne..
Je constate le lancement de Java lors de l'ouverture de ma page contenant mon applet, cependant je n'ai pas le traditionnel " Toujours executer " ou " Executer " cette fois...
Je ne sais pas si ca vient du plugin ou autre.. ?
Edit : Erreur Java trouvé : java.security.AccessControlException: access denied (java.io.FilePermission <<ALL FILES>> execute)
Je constate le lancement de Java lors de l'ouverture de ma page contenant mon applet, cependant je n'ai pas le traditionnel " Toujours executer " ou " Executer " cette fois...
Je ne sais pas si ca vient du plugin ou autre.. ?
Edit : Erreur Java trouvé : java.security.AccessControlException: access denied (java.io.FilePermission <<ALL FILES>> execute)