Enregistrer sa voix correctement.
Résolu/Fermé
Olfz
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2013
-
10 avril 2012 à 18:10
Maximedu17000 - 7 mai 2012 à 03:53
Maximedu17000 - 7 mai 2012 à 03:53
A voir également:
- Enregistrer sa voix correctement.
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Modifier sa voix en direct - Guide
- Enregistrer en pdf - Guide
- Enregistrer son ecran - Guide
- Comment enregistrer une video youtube - Guide
1 réponse
Bonjour.
Solution la moins chère : Un micro dynamique cardioïde genre Shure à une 100aine d'euros directement relié au PC.
Avantage : Directionnel. Rejette les bruits parasites. Pas d'alim fantome. Peu sensible aux bruits de manipulation. Prix abordable
Inconvénient. Obligé de ne pas bouger devant le micro. Le moindre écart baisse l'intensité du signal.
Solution de meilleure qualité : Un micro statique cardioïde type podcast (Rode par exemple)
Avantage : Sensibilité, Clarté du son. Qualité.
Inconvénient : Nécessite une alim fantome, Ramasse tous les sons indésirables. (Demande une forte insonorisation) Extrêmement sensible aux manipulations. Plus Cher.
Solution la moins chère : Un micro dynamique cardioïde genre Shure à une 100aine d'euros directement relié au PC.
Avantage : Directionnel. Rejette les bruits parasites. Pas d'alim fantome. Peu sensible aux bruits de manipulation. Prix abordable
Inconvénient. Obligé de ne pas bouger devant le micro. Le moindre écart baisse l'intensité du signal.
Solution de meilleure qualité : Un micro statique cardioïde type podcast (Rode par exemple)
Avantage : Sensibilité, Clarté du son. Qualité.
Inconvénient : Nécessite une alim fantome, Ramasse tous les sons indésirables. (Demande une forte insonorisation) Extrêmement sensible aux manipulations. Plus Cher.
10 avril 2012 à 18:23
Dans le cas d'un jack ma carte son feraient elle l'affaire ? C'est celle intégrée à cette carte mére: https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000806/
Modifié par bob le 10/04/2012 à 18:33
La sortie standard d'un micro est en XLR. Ton câble devra passer de XLR à Jack 3.5. (Ou 6.35 + adaptateur)
Je ne connais pas les micros USB. Ca se vend généralement chez Darty pour faire du karaoké.
De la m... quoi.
Sans vouloir leur faire de la pub. Cherche chez Thomann.de.
Excellent site, sérieux et complet qui ne m'a jamais fait défaut.
Je ne connais pas ta carte non plus. Mais généralement les cartes intégrées font le minimum, voire moins.
Tout dépend de la qualité que tu veux mettre au bout.
Une solution basique serait peut être un fast track pro qui te laisse le choix d'un dynamique ou d'un statique, si tu veux changer par la suite.
Ensuite tu as la solution portable, comme le Zoom H2n, qui sert parfaitement de micro plug,n play via USB. Excellente qualité pour faire du podcast.
En plus celui là est stéréo XY et MS, Mais c'est du statique. Attention aux bruits environnants.
10 avril 2012 à 18:35
7 mai 2012 à 03:53
Maxime