Disque dur externe/ mac = incompatible !!!

Fermé
charlotte - Modifié par charlotte le 10/04/2012 à 17:03
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2012 à 17:51
Bonjour,
j'aurais voulu votre conseil, je ne m'y connais pas bien! moi je suis sur le macbook, mais je suis tombée sur "l'occasion" ,j'ai acheté un disque dur externe neuf pas chere, problème:
il de la marque toshiba, model store.e edition, USB 3:O , 1 tb (*)

*(bien précisé sur la boite qu'il faut avoir une configuration windows xp, vista windows 7, mais la personne me l'ayant vendu m'a dit qu'elle avait posé la question en boutique; probleme - zero, et je n'ai pas eut le temps de voir ces notes lors de la remise en mains propre..)

que j'arrive a lire sur mon mac, mais impossible d'y copier des films, ni rien..
avez vous une solution pour moi?
Merci a tous d'avance

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2012 à 17:05
Bonjour,

Formate le disque à partir de l'utilitaire de disque présent dans le dossier Applications/Utilitaires.

Fait le en FAT.
0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
10 avril 2012 à 17:05
J'y connais rien en mac, mais c'est peu être un problème de système de fichier?
Il faut peu être que tu formate ton disque dur externe en un format compatible avec mac OS.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2012 à 17:11
Exactement ! son disque est en NTFS ...
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2012 à 17:38
McReady 10 avril 2012 à 17:05
Bonjour, 

Formate le disque à partir de l'utilitaire de disque présent dans le dossier Applications/Utilitaires. 

Fait le en FAT.

Bonjour,

Non, justement pas en FAT. Ce format ne supporte pas les fichiers de plus de 4 Go.

Si ce disque doit servir à la fois sur PC et Mac, il vaut mieux le mettre en ExFAT, sinon en Mas OS étendu tout simplement.

Tout est expliqué en détails ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24532988-disque-dur-externe-compatible-mac-et-pc#1

et encore ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23084805-disque-dur-et-mac#6

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2012 à 17:51
Ouais ok ! Mais il a pas dit qu'il voulait plus de 4 Go !! ^^ Lol
0