CM compatible avec Sapphire Radeon hd5870

Résolu
Garby Messages postés 149 Statut Membre -  
Garby Messages postés 149 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche une carte mère socket AM3, profil gamer, d'entrée de gamme (100 à 150€) sur laquelle logerait une carte graphique Sapphire Radeon hd5870... énoOorme... (longueur : 28cm, épaisseur 3,8 cm). Il ne faut donc aucun "obstacle" dans le prolongement du port pcie16 en direction de l'avant du boîtier...

Il semblerait que cela soit possible sur une carte gigabyte GA-990XA-UD3 ou un modèle approchant. Il me manque juste une info que je ne trouve nulle part, c'est la hauteur par rapport au plan de la carte des 3x2 ports sata. C'est vraisemblablement de l'ordre d'1cm ou 1,5 cm mais il me faudrait cette mesure précise. Alors si l'un(e) de vous a une telle CM et peut me dépanner, je lui en serais reconnaissant.

Si par ailleurs vous avez une CG aussi encombrante et avez réussi à la loger sur une CM comparable à celle que je cherche, je suis aussi preneur de la référence.

Par avance merci.

Garby.

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Ce n'est pas la carte mère qui posera problème, mais ton boitier ! Les ports SATA ne devraient pas poser de problème.
0
Garby Messages postés 149 Statut Membre 16

Merci pour ta réponse Zabraska.

Le boitier est ok. La carte y était déjà installée, il faut juste calculer la hauteur à laquelle on met le disque dur...

Mes craintes viennent du fait que la CG était auparavant installée sur une CM asus A8N-E et que le mini-ventilateur du chipset avait été enlevé pour que la CG puisse loger (L'ablation n'était pas de mon fait, je n'aurais pas supprimé de ventilateur...).

L'espace entre la CG et la surface de la CM est environ de 2,5cm...
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

En même temps une asus A8N-E c'est super vieux, il n'y avait pas d'aussi grosses cartes graphiques à l'époque donc ils n'avaient pas prévue le coup.
Une HD5870 n'a rien à faire sur une telle carte mère, elle devait être extrêmement CPU limited.
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt,

Normalement ta CG passe sur n'importe quelle carte mère équipée d'un port PCI-E même sur une CM mini-ITX ça passe. Les ports sata ne gênent en rien, comme le dit Zabraska, c'est plutôt la place que tu as dans ton boitier qui est important.
0

Oups... faute de frappe... l'espace entre la CM et la CG et de 1,5cm environ.

Je viens par ailleurs de mesurer l'espace occupé par 2 ports sata sur une autre CM gigabyte que j'ai sous la main mais ou les ports sont juxtaposés parallèlement et non superposés comme sur la GA-990XA-UD3. Espace occupé : 1,5 cm...
J'imagine qu'en les superposant ils ont mis moins d'espace entre les deux ports que lorsqu'ils sont l'un à coté de l'autre...

Je vais donc tenter l'achat... Je mettrai résolu sur le post une fois le remontage effectué.

Pour l'A8N-E et la CG, oui, elles n'ont pas été achetées en même temps... alors oui... petit déséquilibre de performances...

Merci mrmustang pour tes réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

La carte graphique est installée sur la CM gigabyte GA-990XA-UD3 et le tout fonctionne parfaitement.
Merci encore à Zabraska et mrmustang

Garby
0