XP impossible à installer

Fermé
sykfrid21 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006 - 24 nov. 2006 à 17:38
sykfrid21 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006 - 25 nov. 2006 à 10:55
bojour à tous et merci de bien vouloir me sortir de ce calvaire.
il s agit d'un portable toshiba satellite P20 qui à 2 ans. mon amie a eu la bonne idée de formater le disque dur. Plus de données et plus de système d'exploitation.
lorsque je démarre l'ordi maintenant il apparait
PXE-E61 : media test failure, check cable
PXE-MOF : exiting PXE ROM
invalide partition table_
En utilisant les cds de restaurations, il ne se passe rien absolument rien et j'ai vraiment les boules. 1500 euros il y 2 ans et demi.
Alors suis-je un cancre? en tout cas vraiment dans la m....
Merci aux gênis de l'informatique de me guider si il y aune solution. Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

lachelagrape
24 nov. 2006 à 17:54
salut
tu les sort de la boite au moins (les disques)
dis comment tu t'y prends ?
0
sykfrid21 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006
24 nov. 2006 à 21:00
merci de t occuper de mon cas. j'ai mis les deux cds en appuyant sur la touche C. (Pas au début). depuis j'ai ouvert windows et il se coupe aussitôt. je tente en mode sans echec et là j'ai comme message installation imcomplète. de nouveau j'ai tout réinstallé et toujours le même problème. a bientôt et merci pour vos lumières.
Novice en informatique mais je touche pas mal en droit ça peut servir
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
24 nov. 2006 à 21:33
salut,

"mon amie a eu la bonne idée de formater le disque dur."

ton amie, comment elle a procédé pour le formater ce disque dur ...

Avec le cd de restauration ou autrement ?
0
sykfrid21 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006
25 nov. 2006 à 10:55
Bonjour et merci, je ne sais pas comment le formatage à été effectué. Cependant j'ai réussi à installer windows. Maintenant windows se lance et j'ai un message qui me dit windows n'a pu s'ouvrir correctement. en mode sans echec il m'informe que l'installation n'est pas complète. Je suis allé dans l activ directory.
Voici le fichier manquant : <racine windows>\system32\ntoskrnl.exe. Voilà maintenant la source de mon problème et je ne sais pas quoi faire. et t-il possible de récuperer ce fichier le mettre sur cd et l'ajouter au system pour qu il fonctionne?
J 'ai plusieur fois restauré le system avec les deux cds d origine à chaque fois j'ai ce même problème. Merci à toi le druide sans potion. Sykfrid
0