(nokia/mac)

Fermé
susbielle - 24 nov. 2006 à 17:24
 inconnu - 27 nov. 2012 à 13:34
bonjour, j'ai acquis un nokia 6280 et j'ai un mac (os x), quand j'ai acheté le nokia j'ai demandé si les données, photos... pouvaient être transférées sur mon mac, réponse positive... mais voilà je n'ai rien trouvé sur le net à télécharger sur mon mac pour transférer les données du nokia au mac... si quelqu'un sait quelque chose... j'écoute.... merci
A voir également:

10 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
5 juil. 2008 à 01:17
Sur le lien que je vous donne, vous trouvez une page "Connexion et transfert". Juste au-dessus de l'image de l'ordinateur et du téléphone, il y a un onglet "Connexion à un Mac ou un PC".

Etes-vous allé sur cette page ? Je ne l'ai pas lue mais je peux vous dire que j'échange facilement des données par Bluetooth entre mon iMac C2D 10.4.11 et mon Nokia 6280.

Bonne nuit.
32
Bonjour !
Je souhaite installer mon nokia N95 sur mon mac os X 10.4, y a t-il un logiciel
quelque part qui permette de l'installer facilement ?
merci
4
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
26 nov. 2006 à 03:02
1
howo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006
29 nov. 2006 à 11:45
Merci Louis pour votre aide... le site ne s'écrit pas "isink" mais isync et finalement j'ai opté pour une solution plus simple, acheter une clef usb bluetooth qui fait le travail sans fils et sans prise de tête... tchao
0
Je possède un Nokia 5310 XpressMusic et un Mac d'un âge certain (mais fidèle) et n'ayant ni Bluetooth ni version récente de Mac OSX,

Bien, j'utilise tout simplement le cable USB fourni avec l'appareil pour transférer mes fichiers multimédias. Seul le mode transfert de données du mobile fonctionne (pas le mode synchro PC) sur Mac.

Un volume (format DOS) monte sur le bureau du Finder. Il suffit d'un cliquer-glisser de fichiers musicaux (au format MP4 encodé avec iTunes) et d'images vers le volume de la carte SD. Sur le Nokia , il suffira de faire une mise à jour du dossier musique (sélectionner options). Pour la vidéo, je crois que le format compatible est le H.263.

Il existe également sur le site nokia, les logiciels : Nokia collector et Nokia Multimedia Transfer pour Mac OS X.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr solutioncontact , option descendre a parametre puis contact a afficher choisir memoire sim
bonne chance
1
Le fou du roi
26 nov. 2006 à 02:09
Le seul logiciel que Nokia a développé pour ça c'est "Nokia Colector" mais il n'est pas compatible avec ton 6280. Il est uniquement compatible avec le 7280, 7380, 7370 et le 8800. Mis à part celui-là, Nokia n'en a pas développé d'autre.
0
howo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006
29 nov. 2006 à 11:49
merci fou du roi mais finalement j'ai opté pour l'achat d'une clef usb bluetooth qui fait le travail sans fils et sans problème... techao
0
merci fou du roi mais finalement j'ai opté pour l'achat d'une clef usb bluetooth qui fait le travail sans fils et sans problème... techao
0
bonjour a tous

c'est bien beau d'avoir une clé USB bluetooth mais lorsque je lance iSync je ne peut me servir que de iCal j'ai accès a rien d'autre !!! pas de possibilité de transfert d'image ou de mp3 ?!?

une idée ?

merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
1 avril 2007 à 17:54
Salut,

Normalement, tu as une icone Bluetooth dans la barre en haut de ton écran (celle qui contient la date, le login, ...).
Pour récupérer des données: Clique dessus et choisit le menu "Parcourir le contenu d'un appareil"
Pour envoyer des fichiers: Clique dessus et choisit le menu "Envoyer un fichier..."

Cordialement
Ritchi
0
Bonjour,
Je possède un NOKIA 6234 et j'aimerai passer mes numéros de téléphones et contacts sur mon MacBook!
Comment procéder?

Merci d'avance pour votre aide.

QI1096
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
4 juil. 2008 à 16:12
Bonjour,

N'oubliez pas que Google (ou Yahoo, ou Exalead...) peut beaucoup !

Voir ici.

Cordialement.
0
Bonjour Chris,
Merci. A vrai dire je souhaite pas (encore) passer mes numéros de téléphone de ma carte SIM et de la mémoire de mon Nokia 6234 sur un autre téléphone portable mais plutôt sur mon Macbook (version Mac OS X 10.4.11)!
Est-ce possible?

Je n'ai rien trouvé via isync.
Merci,
QI1096
0
Oui mais si il n'y avait pas des forum comme celui-ci, google ne servirait presque à rien puisque les premières pages de google sont souvent commentcamarche.net
0
pas possible, j ai appelé Nokia qui m'a envoyé paitre
0