Problème d'activation de Windows XP

chris2018 Messages postés 7 Statut Membre -  
 rapide -
Salut à tous,

J'ai formaté Windows XP (je précise que je suis débutante en matière d'informatique) car mon ordinateur de bureau packard bell s'éteignait systématiquement lors de l'ouverture de Windows, J'ai donc formaté comme je le faisais habituellement.

Lorsque j'ai formaté avec le cd de restauration, ils y avaient 2 disques le C et le D. j'ai formaté sur le D en NFTS car il contenait plus de place que le C. J'ai constaté lors du formatage que lorsque windows copié les fichiers plusieurs erreurs apparaissaient du type :VBE6.DLL est manquant et plein d'autre.La taille du disque C est de 4 GO et le disque D 144 GO, je n'ai que formaté le D et pas formaté le C.

De plus Lorsque j'ouvre l'ordinateur est inscrit 2 lignes windows xp edition familliale, lorque je me positionne sur la 1ère ligne elle fonctionne et la deuxième ligne s'éteint immédiatement c'est à dire le même problème qui m'avait conduite a formaté.

J'ai appelé le centre WINDOWS pour activer la clé et expliquer mon problème mais c'est un numéro vert, et j'ai pas eu affaire à une personne mais une messagerie automatique qui me dit que windows est erroné ou que que je suis victime d'un virus qui a corrompu windows. Je ne comprend pas car j'avais déjà formaté et j'avais pas eu ce genre de soucis mais je n'avait pas partitionné de disque .

J'ai Windows qui va se désactiver d'ici 3 jours et je vais devoir de nouveau formaté sinon le pc ne s'allume pas et j'ai en plus le lecteur CD ou j'insère le cd de restauration qui commence a mal fonctionné

je vous remercie de m'apporter des éclaircissements à mon problème.
A voir également:

16 réponses

tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Bonjour,

par déduction, étant donné que windows est déjà installé sur C et activé, et que vous l'avez réinstallé sur D, ça pose des problèmes d'activation. (supposition)

A votre place, je recommenceraa en formattant C et D, et procéder à la réinstallation.

Cordialement.
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
1
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour "tanteelise".

Super bien le tutoriel proposé.
Je me le mets de côté.
Cela peut toujours servir.

Bien cordialement.
0

bonjour "antipolis a"

:)

bonne journée
0
rapide

salut

Comment fonctionne la clé d'activation de Windows XP :
http://www.faqxp.com/f/205.asp

Comment activer qu'une seule fois Windows XP ? :
http://www.faqxp.com/f/25.asp

Windows XP - Comment réinstaller XP sans le réactiver | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/faq/57-windows-xp-comment-reinstaller-xp-sans-le-reactiver

sauvegardez les fichiers d'activation (tout par précaution) avant d'effacer le disque.
le disque dur (mbr) est peut-être tatoué ; l'activation devrait être ok si le pc est préinstallé.
0
rapide

re salutations :

dans windows\system32\dllcache récupérez "OEMBIOS.CAT".
dans windows\system32 récupérez "OEMBIOS.bin" "OEMBIOS.dat" et "OEMBIOS.sig".

(( comment faire un cd d'xp sans avoir le cd xp :
http://ycathala.free.fr/pages-htm/cdxp.htm ))

Le but de mon précédent message était aussi pour te suggérer de copier l'activation d'une partition à l'autre, du moment que c'est le même Windows sur le même pc.

Pourquoi tu installes avec un vrai cd (ou dvd) au lieu d'utiliser le système de restauration ?

C'est déjà activé normalement quand tu restaures ...

(Avec Windows 7, c'est beaucoup plus simple de sauvegarder et restaurer l'activation = sauvez la clé + les 2 fichiers tokens.dat et cache.dat en passant par notepad.exe ADMIN)
0
Ainillia

CD endommagé peut être, s'il manque des fichiers.
0
chris2018

oui peut être Ainillia il y a une petite éraflure.
Je pourrais restaurer le pc en appuyant sur la touche f11 comme je l'ai déjà fait avant mais cela ne fonctionne plus, depuis que j'ai eu mon problème d'origine, ordi qui s'éteint arrivé a la page windows.

il me reste plus que 2 jours et j'aimerai trouver une solution à ce problème d'activation de windows. Quelqu'un aurait il un avis d'où vient ce problème d'activation de la clé windows par rapport au cas expliqué plus haut qui me concerne?

Je suis preneuse de toute idée merci.
0
rapide

re : flash info ; "Je suis preneuse de toute idée merci." ; effectivement :

Problème d'activation de Windows XP ; 1er message "Posté le 09/04/2012 @ 19:43" :
http://forum.pcastuces.com/probleme_activation_de_windows_xp-f1s186710.htm
0
chris2018

Merci pour vos réponses
je veille tard car j'essaye de trouver une réponse à tous ces problèmes

tanteelise vous avez écrit :
/par déduction, étant donné que windows est déjà installé sur C et activé, et que vous l'avez réinstallé sur D, ça pose des problèmes d'activation. (supposition)

A votre place, je recommenceraa en formattant C et D, et procéder à la réinstallation. /
est ce que si je formate C ET D je prend pas le risque de tout perdre
est ce que je dois pas finalement supprimer C ET D pour avoir un seul disque dur comme lorsque ça fonctionnait avant

je suis aller dans http://www.commentcamarche.net/faq/57-windows-xp-comment-reinstaller-xp-sans-le-reactiver ainsi que
http://www.faqxp.com/f/205.asp (merci Rapide)
et en allant dans mon disque dur C : windows/system32/
j'ai trouvé un fichier nommé wpabaln ou est indiqué rappel d'activation windows et wpa.dbl ou une date de modification est indique dans propriété en février 2012, il se trouve que c'est la date à laquelle j'ai eu des pb avec mon ordinateur idem pour le disque dur D qui contient ces 2 fichiers, je me demande si c'est pas un virus qui fait que windows ne fontionne plus?

Mon problème supplémentaire c'est que j'ai mon CD de réinstallation xp qui a une éraflure, je me demande si c'est pas a cause de ça que certains fichiers Window n'ont pas été téléchargés pendant le formatage. Je pourrais normalement formater avec la touche F11 mais cette dernière ne fonctionne plus et les cd de réinstallation pakard bell que j'avais pris soins de graver au début je me suis aperçu qu'ils étaient mal gravé. Est ce que parmis vous quelqu'un posséderai un cd de réinstallation windows xp ou celui de pakard bell smart restaur?

Toutes suggestions de votre part sont les bienvenues, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

exact, si vous formattez maintenant C et D, et que votre cd XP ne fonctionne plus, vous n'aurez plus rien...

vous pouvez essayer ceci :https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/multimedia-cd-raye-reparer-249/

rien à perdre...

Sinon, vous n'avez pas quelqu'un autour de vous qui possède le cd XP familiale, vous pouvez l'utiliser, pour autant que vous utilisiez votre numéro de licence.

Cordialement
0

re-

en résumé , si je comprends bien, vous avez deux système d'exploitation, l''un sur c et l'autre sur d.
Un des deux fonctionne mais n'est pas activé ?
Lequel fonctionne ? c ou d ?
Pour le lien que je vous ai donné, je vois que le programme est payant...
Vous pouvez tenter ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/8292-recuperez-vos-donnees-endommagees-d-un-cd-dvd

(je l'ai testé une seule fois pour un cd de données, et cela avait fonctionné)

Cordialement
0
chris2018 Messages postés 7 Statut Membre

Bonsoir,

Merci Tantelise d'avoir répondu, oui, plus précisément dans mon poste de travail j'ai 2 disques dur. Le C que je n'ai pas formaté et qui possède mes anciens dossiers mais pas tous, d'une taille de 4GO et l'autre disque dur D d'une taille de 144 GO que j'ai formaté les 2 disques dur fonctionnent
Mais ce qui est curieux c'est après que j'ai accompli le formatage lorsque j'ouvre l'ordinateur avant ouverture de Windows apparait 2 lignes ou sont inscrites window xp edition familliale :
Il y a la 1ère la ligne que je sélectionne windows édition familiale qui ne fonctionne pas et qui possède exactement le problème identique qui m'avait conduite à formater c'est à dire qu'il s'éteint dés l'ouverture de la page windows
et la deuxième ligne que je sélectionne ou est inscrite exactement la même chose windows xp edition familiale qui elle fonctionne et apparemment celle que j'ai formaté puisque j'ai du tout réinstallé.
Mais le problème récurent c'est que window n'a pas été installé automatiquement comme lors des formatages que j'avais fait auparavant. Là je dois réactiver une clé au bout d'un certains temps sinon windows ne fonctionne plus et je dois reformater. Mais lorsque j'ai contacté le centre windows s'était une messagerie automatique qui m'a dit que ma clé est erronée ou que j'étais victime d'un virus qui a corrompu windows
j'espère que je suis un peu plus claire Tantelise n'hésiter pas a me demander des précision, je vous les apporterai avec plaisir.
Merci pour les liens Je vais tenter de réparer mes CD avec ces logiciels.

Toute idées est la bienvenues, merci
Cordialement.
0

merci pour ta réponse Rapide

"dans windows\system32\dllcache récupérez "OEMBIOS.CAT".
dans windows\system32 récupérez "OEMBIOS.bin" "OEMBIOS.dat" et "OEMBIOS.sig"."

j'ai bien touvé oem bin oem.dat et oembios.sig mais je ne trouve pas du tout le dossiier dllcache ou contient oembios.cat et ce dans mes 2 disques dur le C et D c'est étrange? Avez vous une explication à ça?
C'est que mon système de restauration ne fonctionne plus suite au formatage
je vais sur les liens que tu m'a mis Rapide merci
0
rapide

re salut ; l'important c'est le fichier pas (pour l'instant) le dossier ; cherches "OEMBIOS.CA_" ou "OEMBIOS.CAT", intact, sur le disque ou dans ton cd ; as-tu bien démasqué les fichiers et dossiers cachés dans les options des dossiers (je ne sais pas si le dossier est masqué par défaut) ?

C'est quoi la marque du pc ; les 4 fichiers sont spécifiques à la marque (google search >)

threads/9795

HashTab tool to quickly find file hash information :
http://implbits.com/HashTab.aspx <= pour vérifier et fournir / sauvegarder les hashs (4)
pensez dans les options à cocher SHA-256 ; pour avoir CRC32+MD5+SHA-1+SHA-256
4 hashs disons standards et 4 hashs pour la compatibilité et surtout pour la redondance
conservez les tailles en octet en plus des hashs ; ça pourra servir à l'avenir (qubit et co)
0

je fais un up
0
chris2018

Salut,

J'ai réussi a a avoir un cd windows xp valable que 30 jours, mais ça ne me résout pas le reste :
Lorsque que j'ai accompli le formatage lorsque j'ouvre l'ordinateur avant ouverture de Windows apparait 2 lignes ou sont inscrites window xp edition familliale :
Il y a la 1ère la ligne que je sélectionne windows édition familiale qui ne fonctionne pas et qui possède exactement le problème identique qui m'avait conduite à formater c'est à dire qu'il s'éteint dés l'ouverture de la page windows
et la deuxième ligne que je sélectionne ou est inscrite exactement la même chose windows xp edition familiale qui elle fonctionne et apparemment celle que j'ai formaté puisque j'ai du tout réinstallé., quelqu'un a une explication à ça est ce à cause de virus? ou de partitionnement de disque?

cherches "OEMBIOS.CA_" ou "OEMBIOS.CAT", intact, sur le disque ou dans ton cd ; as-tu bien démasqué les fichiers et dossiers cachés dans les options des dossiers (je ne sais pas si le dossier est masqué par défaut) ?

je vais essayer de chercher ce dossier oem

threads/9795

http://implbits.com/HashTab.aspx <= pour vérifier et fournir / sauvegarder les hashs (4)
pensez dans les options à cocher SHA-256 ; pour avoir CRC32+MD5+SHA-1+SHA-256
4 hashs disons standards et 4 hashs pour la compatibilité et surtout pour la redondance
conservez les tailles en octet en plus des hashs ; ça pourra servir à l'avenir (qubit et co)

Par contre là tu m'excusera Rapide mais ses bcq trop avancé pour moi, je ne comprend pas grand chose et je suis une débutante en informatique donc si tu pouvais traduire ça serait sympat

la marque de l'ordi c'est un packar bell model isart MC194
0
chris2018

cherches "OEMBIOS.CA_" ou "OEMBIOS.CAT", intact, sur le disque ou dans ton cd ; as-tu bien démasqué les fichiers et dossiers cachés dans les options des dossiers (je ne sais pas si le dossier est masqué par défaut) ?

j'ai trouvé OEM 0 /OEM 1 /ET OEM bios DANS window/system32/catroot dans les 2 disque dur C ET D c'est bien ça Rapide?
0
rapide

re ; je sais pas, tu ne recopies pas les noms de fichiers correctement.
(et démasques les extensions de fichiers ; dans les options des dossiers)

sur le site qui va bien, j'ai pas trouvé pour la marque de ton pc ; en plus des liens hs

copies les fichiers sur l'autre partition, sur celle qui marche mais qui est pas activée, mais renommes les anciens fichiers au cas où ; vous pouvez comparer les hashs pour voir si les fichiers sont pareils (...).
0
chris2018

leurs extentions c'est bien CAT pour tous les 3 mais c'est pour en venir à quoi créer un cd xp Rapide? elles sont présentes dans les 2 partitions C et D
0
rapide

les fichiers servent à activer windows (les pc packard bell sont tatoués en plus = beurk) ; ils servent quand tu utilises la clé oem slp ; pas celle sur l'étiquette mais celle livrée avec le pc neuf. Quelle clé tu as utilisée d'ailleurs ? et avec quel cd ; qui sort d'où ?
+
oui, tu peux faire un cd, mais le but de ce que tu veux c'est réactiver windows.
+
Réinitialiser son ordinateur | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/faq/16803-reinitialiser-son-ordinateur
Matériel - Packard Bell: Restauration, master | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master
0
chris2018

j'ai utilisé comme indiqué sur les consignes lors de l'activation de windows, la clé qui est sur l'unité centrale "product key" c'est inscrit dessus mais ça n'a pas fonctionné même en les appelants une messagerie automatique qui me dit clé erroné ou victime d'un virus

je te remercie pour le lien pakar bell comme les autres dise (pakar poubel je le croyait pas mais là avec tout ces pb peut être parce que j'ai partitionné les disques c'est vraiment gonflant!) et j'avais déjà regardé mais ça m'a pas avancé

j'essaie de télécharger hashtab pour vérifier le CD XP qui m'a servit pour activer windows sur le lien que tu m'a indiqué mais en téléchargeant hashtab je n'ai pas de fichier exécutable étrange?
0
rapide

re ; pour vérifier un cd depuis un hash ; c'est ça :

Hash Codes | Free Security & Utilities software downloads at SourceForge.net :
http://sourceforge.net/projects/hashcodes/

pour :

http://implbits.com/HashTab.aspx

faut prendre la version windows pas mac OU le programme ajoute un onglet dans les propriétés des fichiers (pas de exe)
0
chris2018

ok merci mais c'est précisément un fichier iso téléchargé pas CD je me suis trompée
je viens de comprendre que c'est dans propiété qui faut aller voir par contre après les informations je ne les comprend ?
J'ai lancé le hachage pour ce fichier iso j'ai plein de code et une coche verte mais comment savoir si c'est virus ou pas Rapide?
0
rapide

salut re ; vérifies que sha-256 soit coché (pas obligatoire) puis clics droit et copies tout dans un prochain message.

un hash sert à être comparé à une source fiable ; cela permet de vérifier (aussi) si un fichier est strictement identique ou pas (à un hash ou entre des copies d'un même fichier en apparence). Indiquez aussi la taille en octet (avec la souris, dans les propriétés, tu bleutes (sélectionnes) toute la ligne de la taille et Ctrl+c pour copier ou menu).
0

Salut,

Rapide est ce que je copie totalement le résultat du hachage ou est ce que je te donne uniquement la copie de la ligne sha-256 ci dessous
j'ai copier le
sha256 : 9EFE0BD3821E4D0F954AA788AAD26E24A6DC14797B299D3ED9BBDD1FD549F0EC
Car j'arrive pas a tout copier le hachage qui est inscrit ou je ne sais pas

Indiquez aussi la taille en octet (avec la souris, dans les propriétés, tu bleutes (sélectionnes) toute la ligne de la taille et Ctrl+c pour copier ou menu).

pour ce qui est de la taille est ce que c'est la taille du fichier iso win xp qui est de 575 mo ou autre chose j'ai pas tout a fait compris

Excuse moi Rapide mais j'ai pas tout saisie tout le procéder du hach tab j'arrive pas a mettre la main sur un tutoriel francais qui soit clair surtout sur la question de la comparaison, quand tu parle de comparaison, c'est pour comparer avec quel type de fichier et de quel format?

Merci pour ton éclairage
0
rapide

re ; un clic droit et item "Tout copier" (avec HashTab), c'est trop compliquer o_O ?

Par exemple (note ; taille en double pour la redondance) :

fr_windows_xp_home_with_service_pack_3_x86_cd_x14-92415.iso

574 Mo (602 144 768 octets)
574 Mo (602 144 768 octets)

CRC32: FFFFFFFF
MD5: 2AF491C687D9CBB6D778F75D362A7F6D
SHA-1: 7AC447798DCA6FE69667A6848DE7A44A83BD5C4F
SHA-256: F9971C4504D4083631DC5283EB6ECB1032C4590E207CC340AF859A4FBCC278DF

bug crc32 ; non à priori :

All ISO files from Microsoft shows CRC32 FFFFFFFF (0xffffffff) | WishMesh :
http://wishmesh.com/2009/11/all-iso-files-from-microsoft-shows-crc32-ffffffff-0xffffffff/

"Playing with Freeware Hash & CRC I noticed that CRC32 for all ISO files that comes from Microsoft (MSDN and Technet) are the same - FFFF FFFF. At first I thought that there is some bug in CRC implementation. But after taking look at the file ending in hex, I found, that all files have something like this at the end:"

ExclCRC 0'm#AutoCRC _Ų¢v

"Also, Google search revealed that many MS ISO files have check-sum of 0xFFFFFFFF. There is something to do with AutoCRC and ExclCRC... Go figure!"
0

un clic droit et item "Tout copier" (avec HashTab), c'est trop compliquer o_O ?

Comme tu le dis Rapide ça à l'air simple comme ça pour toi qui a l'air calé en info mais contrairement à toi et je l'ai préciser Rapide en tout début du poste et je l'ai répété "je suis DEBUTANTE en informatique" donc un petit peu de compréhension

Donc après cet aparté voici le contenu entier :

Adler32: 1BE69CE3
CRC32: F5C41C75
MD2: E44778AD717F40546658EE2A4CDB12A5
MD4: FC8DF33F783EAE4E20F24FC9DA382B98
MD5: 3F1145569A3DD59CC03DC6E7196E2551
RIPEMD-128: F76E0DE76647B1AD325EFAB62E22C63A
RIPEMD-256: DCB57D9F5583DB49DB9AC15FDCA95FF6E923E99C4F480DBDE631254598E17C48
RIPEMD-320: B8833A5A28525119FC21F6095997906BE9D26C76691CFFDBF01D8013E194B8D2B1424B4EFAF19336
SHA-1: 1B86AC27B8EC2950DE286C67D768371A4B984302
SHA-256: 9EFE0BD3821E4D0F954AA788AAD26E24A6DC14797B299D3ED9BBDD1FD549F0EC
SHA-384: C797270443C095871DC181C7173991D4D3613035584DF7C8704B10732C3C3C5FE91B783832753C66305F60425732B351
SHA-512: A31D33A75D169DC3C49283FA13606FC1D311F626BBFB6B11F122EB587777DAFE17B011D08FB6C47D3FF1119CB290AFE4068384C6539730C2B1A4E2E4FEA96574
Tiger: 612F7538FBAF639FCA58645472D6EDCD7433718F33CBE200
Whirlpool: 6C5799F5A9FB620CE43C90EBB80F7188595D749FB9553CBA3AB408A8F3AAA11CCDA26EABFD7CA092D8D8093269BBDF4F54303A1FBBB18D13800F80BFD82CF936
0
rapide

re : Il y a 3 hashs par défaut (pour HashTab ; le programme en plus dans les propriétés de tes fichiers) ; je t'ai dit de rajouter sha-256, pas toute la liste. Pas grave, mais les hashs standards, c'est crc32, md5, sha-1, sha-256. Les 4 ensembles sont sécurisés et ça sert de redondance en cas d'erreur de copie d'un chiffre par exemple.

il n'y a pas de source sur le web pour comparer de toute façon ; quelqu'un a peut-être le même cd ou l'iso mais y'en a pas sur le web pour le moment.

C'est censé être quoi comme cd en plus ? il y a un nom ? Les hashs servent à comparer ; si ton cd ou fichier contient une erreur ; les hashs ne peuvent pas être correctes.
0

je t'ai dit de rajouter sha-256, pas toute la liste. Pas grave, mais les hashs standards, c'est crc32, md5, sha-1, sha-256<code>
</code>
C'est ce que j'avais mis au premier message que j'ai envoyé

c'est le fichier WIN.XP.HOME.SP3.OEM.SATA.iso dont j'avais besoin pour activer windows mais il est valable que 30 jours donc mon problème d'origine est toujours présent
0
rapide

Problème d'activation de Windows XP ; ils attendent peut-être une réponse de toi :
http://forum.pcastuces.com/probleme_activation_de_windows_xp-f1s186710.htm
Demandes si ils ont une idée ; donnes le lien de ce sujet ; à+ != http://imgur.com/lRIRG

(regardes mon message plus haut #27 ; tu n'as pas mis pareil (1 seul hash au lieu des 4))
0