Commance Imprimer

Fermé
surfeur - 24 nov. 2006 à 15:52
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 24 nov. 2006 à 19:08
Bonjour à tous
J'ai posé une question l'autre jour, nassdak m'a répondu mais cela ne marche pas. Il n'a pas du avoir ma reponse à sa solution.
Voila j'ai cree un formulaire en frontpage pour mon site web et en bas j 'ai mis un bouton *imprimer* pour que les visiteurs remplissent le formulaire, l'impriment et me l'envoie par la poste.
Mais lorsqu'ils cliquent sur imprimer c 'est la totalite de la page qui s'imprime y compris les borders (haut et cote) alors que je ne voudrais que ce soit que le corps de la page qui s'imprime.
Est-ce qu'il y a moyen de définir un champ à imprimer (comme la commande selection en Excel ou Word par exemple
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
24 nov. 2006 à 16:04
Il suffit d'utiliser les CSS.

exemple:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<style type="text/css">
<!--
@media print { .noprint { display:none } }
-->
</style>
</head>
<body>
<div>Ceci sera imprimé</div>
<div class="noprint">Ceci ne sera pas imprimé</div>
</body>
</html>



Essai de faire un aperçu avant impression dans ton navigateur.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
24 nov. 2006 à 16:05
@media print sert à définir les CSS qui s'appliqueront à l'impression.

Il suffit de redéfinir dedans toutes les classes CSS que tu veux modifier (afficher ou non, modifier les dimensions, etc.)
0
Merci sebsauvage mais je n'y arrive pas
J'ai copier-collé ta formule mais cela affiche sur ma page : "ceci sera imprime" et "ceci ne sera pas imprime" !!!
je suppose qu'il faut que je remplace ces phrases par les champs que je ne veux pas imprimer mais comment le mentionner ??
Est-ce que tu peux regarder mon formulaire sur mon site et me donner exactement ce que je dois copier-coller sur Frontpage en html ,
vraiment merci beaucoup si tu peux me fournir la soluce ..
Voila l'adresse de mon site :
http://pierre-yves-racing.perso.orange.fr/
Le formulaire se trouve sur l'onglet "formulaire d'adhesion"
Merci
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
24 nov. 2006 à 18:25
J'ai copier-collé ta formule
Il ne faut pas ;-)

En fait, via cette méthode, il faut faire une autre feuille de style CSS, qui sera utilisée pour l'impression.
Tu peux évidemment utiliser les mêmes classes et id (pas besoin de toucher au code html)

Par contre, sebsauvage, pourquoi ne pas utiliser <link media="print" ... /> ou <style medi="screen" ... >...</style>
0
Merci Ssylvainsab
Mais comme je suis debutant, je ne comprends pas cette solution.
Je suis desole de te demander ca et je vais te paraitre ridicule mais est-ce que tu pourrais me donner la formule exacte a copier-coller ?
Merci d'avance
surfeur
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
24 nov. 2006 à 19:08
Comment est-ce que tu as fait tes CSS ?
Il suffit de faire un design exactement de la même façon, en pensant que ce design sera réservé à l'impression.
C'est pas dur, si ?

est-ce que tu pourrais me donner la formule exacte a copier-coller ?
Non
0