Nettoyage de PC

Résolu
Molitul Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Untenshu -
Bonjour,

J'ai eu un BSOTD, un écran bleu de la mort, étant très attaché à mon ordi vu qu''il est neuf, je m'inquiète de suite.... Il est vrai que je l'ai rempli rapidement vue qu'il a 750Go en 2 disques et que j'en ai quasiment rempli un en 1 mois... (plus que 150Go restant de libre sur 300) Et peut-être chauffe t-il un peu (malgré un plateau qui fonctionne à peu près bien...)

Merci de me répondre.

Axel.

A voir également:

8 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

RAM défectueuse, surchauffe, logiciel incompatible, drivers, virus, . . .

Une fiche pratique CCM sur le sujet :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
2
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Ah bah, j'allais la link ^^"

+1.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour "UmD Sacrigmatik".

Merci pour le [+1].
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Bonjour, bonjour ^^
0

Si c'est la chauffe c'est soit la carte graphique soit le processeur, soit les disques durs, mais c'est plus rare.

Tu peut ajouter un ou plusieurs ventillateurs peut-être, selon ton boitier.
Changer de ventirad, ajout de patte thermique pour le processeur ...

Sa serais bon si il étais pas neuf !

Un BlueScreen peut survenir avec une incompatibilité matérielle ...

Le soucis encore, c'est qu'il est neuf !
1

Je complète mon message précédent.

Vous pourriez passer par votre SAV, mais si vous avez inoculé (même involontairement) un/des virus à votre machine, vous ne pourrez pas profiter de la garantie.

Reste la possibilité de solliciter un dévirussage sur le forum "Virus-Sécurité".

Autre solution (celle que je préfère) : la restauration ou la réinitialisation à l'état d'usine.
Radical.
Et plus sûr qu'un dévirussage.
Mais attention, il est absolument nécessaire d'enregistrer vos données personnelles sur un support externe.

A vous de voir.
1
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

si il est neuf voir sav car si tu l'ouvre plus de garantie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ainillia

Et il disait quoi ce BSOD ?
0
Molitul Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

=O.... Je crois qu'il me parlais de RAM ou de chauffe, je sais plus exactement... =X
0
Molitul Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour,

Si je fais une save sur mon DDE, est-ce que le virus sera save aussi?

le fait de le remettre à l'état usine, est-ce que cela ne nuit pas à la garantit?

Comment le remettre à l'état d'usine?

Après vos réponse j'irais voire la section virus =3 Merci ^^
0
Untenshu

Bonjour.
Pour rétablir ton ordinateur en " sortie comme en état d'usine " il y a une combinaison de touche à tapoter au démarrage de celui-ci , différent suivant le modèle , mais indiqué au démarrage ( Recovery ). Essaies la touche F10 et la tapotant sans arrêt lors du démarrage ( il se peut que ce soit une autre combinaison à faire ).
Cordialement.
0