Problème barre des tâches

BlancaNieves2O Messages postés 3 Statut Membre -  
BlancaNieves2O Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit problème... Quand j'ouvre mon ordinateur, ma barre des tâches n'apparaît pas, et les icônes sur le bureau non plus. Il y a seulement mon "papier-peint" qui apparaît, sinon rien d'autre. Avec le gestionnaire des tâches, j'arrive à ouvrir les programmes dont j'ai besoin, mais sans plus. J'aimerais savoir comment retrouver ma barre des tâches ? :/ J'ai Windows XP.
(Je ne sais pas si j'ai posé ma question dans le bon emplacement, je suis nouvelle :$)

2 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

fait :
ctrl+alt+supr

ca ouvre le gestionaires des taches
onglet "processus"
cherhce dans la liste : explorer.exe
clic droit dessus > ferme le processus.
ensuite. onglet fichier
executé
tapé :
explorer.exe
valide
tu devrais retrouve la barre des taches.
si le problème persiste a chaque démarrage voir la :

https://support.microsoft.com/fixit/fr
peu être que la solution automatise existe.

1
BlancaNieves2O Messages postés 3 Statut Membre

Merci d'avoir répondu!
Quand je fais validé après avoir entré « explorer.exe », la barre des tâches apparaît pendant une fraction de secondes puis redisparait.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...
Commençons par les icônes : clic droit au milieu du bureau et "afficher les icônes"....
Pour ta barre des tâches, elle ne se cache pas automatiquement..si tu mets la souris en bord d'écran, elle n'apparaît pas ?

Cdt,
@+
-1
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

l afchage des icone du bureaux est lier a la barre des taches.
la barre des tache est lier a explorer.exe qui dazns sont cas ne se lance pas corectement au demarage du pc.
0
BlancaNieves2O Messages postés 3 Statut Membre

J'ai beau cliqué sur le bureau avec le bouton droit de ma souris, aucun menu n'apparait... Et non plus, elle reste toujours invisible!
0