Combien coûte le codage d'un site web ?

Fermé
Winners05 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - Modifié par Winners05 le 9/04/2012 à 01:10
Winners05 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 15 avril 2012 à 09:06
Bonjour ou bonsoir cher internaute !
Je viens de finir avec la création de mon propre site web graphiquement a l'aide de Photoshop CS5 + quelque logiciel 3D telle que 3DS Max (deux mois de travail)

Maintenant je suis à l'étape final, le codage mais je connais seulement quelque astuce pas plus, donc je me demande si il y a d'excellent tutorial a me proposer qui consistent (découpage + codage)

Sinon je me demande combien coûte le codage d'un site web prix moyen !
sinon si vous avez un logiciel qui fait le codage facilement filer moi son nom !(Un truc facile)

Amicalement un jeune étudiant marocain !


Je vous remercie d'avance pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

adobe dreamweaver
Cela demande un apprentissage
1
Maintenant je suis à l'étape final, le codage
Disont simplement que vous travaillez à l'envers. Ce n'est pas votre graphisme qui doit s'adapter au site web mais l'inverse.

Vous parlez de Photoshop, cela peut vous servir à faire une maquette et des éléments de la page(image, boutons, fond) mais rien de plus.
Quel rapport avec la 3D? Votre site doit être en 3D? Seul chrome permet d'afficher de tel site et ils sont plus orienté vers la programmation que l'intégration de modèles.

Ce qui importe c'est le HTML et CSS. Avec le WYGIWYS comme Dreamweaver ou Kompozer vous pouvez avoir des résultats, il vous aideront pour l'intégration. Vous devez dans votre tête séparer le contenu de la forme: les containers et les images et textes qui seront présents.

mais je connais seulement quelque astuce pas plus
De quoi parlez vous? Il n'y a pas d'astuce mais un langage de balisage qui sert à la mise en page et l'affichage des contenus(textes, images...)

Sinon je me demande combien coûte le codage d'un site web prix moyen !
Plutôt que de codage(ce dont vous n'avez pas vraiment idée) parlez plutôt de création. Cela dépends forcément du site que vous voulez et de ses fonctionnalités, des technologies et du prestataire auquel vous vous adressez. Le site le plus simple est un site statique. Son contenu est fixe(non modifiable) et son but simplement présenter du contenu. L'autre type de site est celui qui va incorporer un contenu dynamique. Son contenu changeras en fonction des mises à jour de l'administrateur/gestionnaire, des ajouts éventuels des visiteurs et membres. Un blog, un forum sont des sites dynamiques, un site avec un catalogue de produits qui vont changer dans le temps et/ou une zone d'actualité(ou news) sont des sites dynamiques aussi.

Le site dynamique est 100 fois plus complexe qu'un site statique, le temps de travail et prix nécessaire varient en fonction.

Cela vaut le coup, plutôt que de passer 2 mois sur une maquette qui vous servira pas tant que ça(elle devra être modifiée) de consacrer une demi journée ou une journée à apprendre HTML(il vous faudra pas plus pour comprendre) et ainsi savoir le principe de fonctionnement. Avec le WYGIWYS vous aurez de toute manière besoin d'un minimum de connaissance d'HTML.
0
Winners05 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 4
12 avril 2012 à 23:50
Je vous remercie !
Non Le 3D juste pour quelque icônes du site web :)
sinon le plus important c'est le désigne du site, qui le différencie des autres site web,
Pour les deux mois passer a crée la maquette du site, j'ai passé trop de temps a crée mes propre icônes ainsi mon propre logo, comme ça je ne serai pas déranger pas les droits d'auteur sur l'image ainsi que sur le logo du site web.
Ma maquette elle se constitue de plusieurs calque, pour me facilité la tâche au découpage pour en suite insérer le codage .
Sinon je connais le principe ou enfin une notion du codage HTML css, mais mon problème persiste a crée un site web qu'il s'adapte au trois principaux navigateur (google Chrome firefox,et finalement internet explorer )
Sans oublier qu'il soit dynamique a tout les résolution d'écran !
Merci de me donner quelque consigne.
0
sinon le plus important c'est le désigne du site, qui le différencie des autres site web,
Une voiture ce 'est pas la carrosserie. La carrosserie est la seule chose visible mais sans mécanique pas de voiture...
Vous ne différenciez pas votre site des autres mais la charte graphique(ce qui est un peu le principe d'une charte: adapté, personnalisé et envoyant le bon message/ambiance sur l'entreprise/activité représenté).
Sinon je connais le principe ou enfin une notion du codage HTML css,
Le principe est assez simple, le reste c'est de la pratique....
a crée un site web qu'il s'adapte au trois principaux navigateur (google Chrome firefox,et finalement internet explorer ) Donc avec un CSS et un HTML adapté, respectez les normes(W3C) à ces fins et testez chauqe partie, le graphisme n'intervient pas c'est plus de la mise en page(HTML CSS ne servent qu'à ça).


Sans oublier qu'il soit dynamique a tout les résolution d'écran !

Dynamique n'est pas le bon terme, un site dynamique signifies que son CONTENU changes sans modifier le code(comme un forum, catalogue marchand, blog...). Pour la résolution utilisez des tailles en % et non fixes, c'est ce que je voulait dire par VOUS DEVEZ ADAPTER LE GRAPHISME AU SITE ET NON L'INVERSE.
0
Winners05 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 4
14 avril 2012 à 00:50
JimBalank Je vous remercie encore !
Oui je suis d'accord avec vous la carrosserie n'est pas la seule chose visible mais sans le mécanique rien ne coulera !
Le design de mon site web sera juste un plus, et le plus important sera le contenu et la qualité de l'information, sinon je compte bien que mon site soit Multi-Langue (Français, Arabe, Anglais)
Quand je finirais mon travail je serais content de vous montrez le travail !
Sinon je vous remercie une fois de plus pour votre soutien l'ami :)
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
9 avril 2012 à 04:14
Certains sites demandent plusieurs millions d'euros de développement donc ça n'a pas grand sens ta question.

D'ailleurs maintenant on fait surtout des applications pas des sites statiques.
1
Winners05 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 4
12 avril 2012 à 23:52
Célien
Mon site web est un site de sport !
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
13 avril 2012 à 15:59
Salut,

Tu as pas donné les fonctionnalités dont tu as besoin, mais il existe pleins de script de site de sport en PHP que tu peu installer et adapter, ou simplement partir d'un CMS.
0
Winners05 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 4
12 avril 2012 à 23:54
le 3d est utilisé seulement pour les icônes du site web !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
13 avril 2012 à 12:23
pas trop 'claire' comme question ... des logs de création graphique ... par rapport au web ???
0
Winners05 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 4
14 avril 2012 à 00:53
Salut bg62
j'ai crée mes icônes avec 3ds Max et le logo du site web grâce à photoshop cs5 extended
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
14 avril 2012 à 11:33
les 'icônes' ... oui ... mais ce ne sont que des parties 'infimes' du look, même pas du codage d'un site .... ;)
0
Winners05 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 4
15 avril 2012 à 01:50
je suis entrain de faire le codage !
0
ça va ensemble le développement(codage .. beurk ça fait pas français) et le graphisme ou éventuellement après ...
Là vous parlez de graphisme mais ça se limite pas au boutons(qui sont un lien tout bête éventuellment avec 2 images et un hover css) il faut faire tout les éléments visuels dans les balises html correspondantes(ou autres types de contenus: vidéo, animation, diaporama...) donc vraiment un détail qui peut venir après et doit être au bon format et dimensions pour prendre exactement la place de l'élément container(balise html) prévu.

j'ai crée mes icônes avec 3ds Max et le logo du site web grâce à photoshop cs5 extended

C'est comme construire une voiture en commençant pas les poignées de porte...et bon si vous changez de porte entre temps vos boutons seront pas à la bonne taille, donc perte de temps.
0
Winners05 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 4
15 avril 2012 à 09:06
Merci pour votre conseil Rostov ;)
Non je n'ai pas crée la maquette de mon site web tout bêtement ,mais vraiment en respectant les résolutions, en plus la maquette se compose de dizaine de dossier, pour prévoir d'éventuelle changement.
en plus je peux changer la largeur et la longueur de mon design comme je veux vu que j'ai bien préparé ma maquette
Pour l'instant j'ai fais un petit teste sur les trois navigateur principaux ça marche bien aucun bug ni décalage et même cas sous différent résolution
Maintenant comme vous avez dis il me reste le diaporama pour les news ainsi que les vidéos et un tout petit peu d'animation
J'aime bien voire quelque tuto pour en apprendre plus sur le codage pro et non amateur si vous connaissais d'excellent tuto je vous serais reconnaissant !
Merci d'avance Monsieur Rostov !
0