Photo/Vidéo:Effet Virgin suicide/the Shoes
Résolu/Fermé
Charlieana
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012
-
Modifié par Charlieana le 8/04/2012 à 20:28
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 17 avril 2012 à 09:53
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 17 avril 2012 à 09:53
A voir également:
- Photo/Vidéo:Effet Virgin suicide/the Shoes
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Partage photo - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
2 réponses
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
571
8 avril 2012 à 21:19
8 avril 2012 à 21:19
Bonjour,
tous les maîtres de la lumière qui signent leur "ambiance" comme les peintres (David Hamilton, Stanley Kubrick, Caro et Jeunet...) sont très difficiles à imiter parce qu'ils disposent d'un matériel autrement plus sophistiqué que celui d'un amateur même riche. Surtout en vidéo.
En photo, il est préférable de passer par un logiciel de retouche, aucun réglage d'appareil ne donne directement un tel effet. Des réglages de luminosité, saturation et teintes... devraient suffirent à approcher l'ambiance donnée dans le film de Sofia Coppola. Les modifications à faire sont minimes, d'où la difficulté.
La qualité des objectifs est aussi très importante dans le 1er extrait ou les lumières directes sont souvent présentes, il est alors impossible de rivaliser sans matériel professionnel.
tous les maîtres de la lumière qui signent leur "ambiance" comme les peintres (David Hamilton, Stanley Kubrick, Caro et Jeunet...) sont très difficiles à imiter parce qu'ils disposent d'un matériel autrement plus sophistiqué que celui d'un amateur même riche. Surtout en vidéo.
En photo, il est préférable de passer par un logiciel de retouche, aucun réglage d'appareil ne donne directement un tel effet. Des réglages de luminosité, saturation et teintes... devraient suffirent à approcher l'ambiance donnée dans le film de Sofia Coppola. Les modifications à faire sont minimes, d'où la difficulté.
La qualité des objectifs est aussi très importante dans le 1er extrait ou les lumières directes sont souvent présentes, il est alors impossible de rivaliser sans matériel professionnel.
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
Modifié par Luke1 le 8/04/2012 à 22:04
Modifié par Luke1 le 8/04/2012 à 22:04
Ah, David Hamilton, toute une époque, bien des bouteilles de glycérine ont coulé depuis...
Tit cadeau: http://3.bp.blogspot.com/_ygcH0jOSsfA/TEC_xX_nXfI/AAAAAAAAFXU/FFo-iTkyEzc/s1600/spring_summer02.jpg , il y en a des tas de bien mieux mais elles sont systématiquement censurées (je ne parle pas de Bilitis, non, non...), enfin elles l'étaient il y a encore quelques mois...
Luke.
Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
Tit cadeau: http://3.bp.blogspot.com/_ygcH0jOSsfA/TEC_xX_nXfI/AAAAAAAAFXU/FFo-iTkyEzc/s1600/spring_summer02.jpg , il y en a des tas de bien mieux mais elles sont systématiquement censurées (je ne parle pas de Bilitis, non, non...), enfin elles l'étaient il y a encore quelques mois...
Luke.
Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
Charlieana
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012
16 avril 2012 à 22:58
16 avril 2012 à 22:58
Merci beaucoup Luke :)
16 avril 2012 à 23:06
Penses-tu que dans les écoles d'audiovisuel, on nous enseigne à manier ce genre de matériel sophistiqué ?
17 avril 2012 à 09:53
Perso, j'ai appris la photo et le cinéma dans ce qu'on appelait à l'époque une Maison des Jeunes et de la Culture. Il y avait un matériel fabuleux surtout pour le cinéma. Mon "professeur" était un vieux monsieur de 70 ans (professionnel mais pas pédagogue pour 2 sous) il était très dirigiste, mais j'en ai appris très rapidement les bases.
Je ne sais pas s'il existe encore des associations susceptibles de rendre ce genre de service. Le matériel vidéo est encore hors de prix, en revanche les APN (ils ont tous une fonction vidéo) sont "relativement" abordables. Je ne suis pas fan de l'utilisation d'un APN en vidéo, mais faute de moyen, il est possible de réaliser des petits clips très créatifs.