CM asus Maximus IV gen-z,gen3 Probléme.

bastou3003 Messages postés 9 Statut Membre -  
bastou3003 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, à tous et à toutes, je pose aujourd'hui ce message car j'ai quelque probléme avec ma config en ce moment. je vous explique. J'ai commander une config neuve (pièces par pièces) qui se compose de:

Intel Core i5 2500K

Corsair Force Series 3 - 120 Go

Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo

Corsair CWC-H60

LG CH10LS28 - OEM

Sapphire Radeon HD 6870 1Go OC

Asus MAXIMUS IV GENE-Z/GEN3

Antec TruePower New - 650

G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 NQ

Enermax Hoplite ECA 3220

Le probléme c'est que: la carte mère ne boot pas, aucun ventilateurs ne tournent, pas d'affichage pas de bip... Pourtant elle est bien relié à l'alimentation et les boutons start, reset sont allumé mais inutilisable, aucune led indiquant des problèmes ne s'allument et surtout IMPOSSIBLE d'allumer le pc depuis la façade.

j'ai test de retirer la CG, de retirer la ram en espérant un bip de CM, j'ai fait des millier de clear_cmos j'ai retirer le cmos, j'ai tenter de booter sans, j'ai tenter de booter ensuite avec... Rien ne marche la carte mère ne boot pas les ventilateurs sont off.

Chose étrange, si je coupe l'alim de la CM, elle met environ10 sec à s'éteindre (normal) et que je reste appuier sur le bouton de la façade, le led de façade s'allume pendant 0.5 sec et s'eteint. Dans l'autre sens, si je rebranche l'alim en maintenant le bouton de la façade, il s'allume 2 sec puis, des que les bouton Start et stop de la Cm s'allume, la led s'eteint.

Je ne comprend pas vraiment d'où vient le probléme, sachant que la Cm est neuve... Mes branchements sont normaux (je crois) puisque la Cm s'allume

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Soit tu as oublié de brancher quelque chose, genre l'alimentation 4 ou 8 broches du processeur soit la carte-mère a un défaut de fabrication et il faut la faire remplacer en garantie.
0
bastou3003 Messages postés 9 Statut Membre

les broches sont pourtant brancher, je suis donc contraint de renvoyer ma carte en SAV?
0
Utilisateur anonyme

C'est à toi de voir si tu gardes ta carte-mère inutilisable comme ça ou si tu la renvoie au SAV... Si tout est branché, que tout fonctionne correctement niveau alim et que ça ne marche pas, il n'y a pas 25 possibilités... Tu es sûr que la RAM est bien compatible?
0

Même si elle n'était pas compatible, je n'ai pas de bip ou de diode affichant un probléme :/ mais vu que si je renvoie la CM est qu'elle marche, je dois payer 19.75 alors je préfère être sur avant de renvoyer
0
Utilisateur anonyme

Perso à chaque fois que j'ai eu de la RAM non compatible pas de bip et pas de boot...
0

Même apres un retrait de la ram et une tentative de boot? car là, je n'est même pas les ventilateurs ou quoi que ce soit qui tournent. Pense tu que je devrait tenter avec une autre paire de ram?
0
Utilisateur anonyme

Essaie, qu'est-ce que ça te coute si tu en as sous la main...
0
mektrankil Messages postés 1521 Statut Membre 92

Salut;

As-tu bien branché le ventilateur du processeur ?

Es-tu certain que le bouton Start est branché au bon endroit ? cf notice de la CM.

0

Changement de ram : echec
http://40.76.my/Malaysia/asus-maximus-iv-gene-z-gen3-socket-1155-motherboard-1112-07-Chocobozz@134.jpg

La CM ressemble à sa, le bouton start se trouve en bas, il est directement intégrer à la cm. J'utilise un watercooling h60 bien connecter sur le port cpu fan
0

Le coup de la RAM de toute façon ça m'aurait étonné que ce soit ça le problème : c'est de la DDR3 donc pas de problème.

Si tous les branchements sont ok : alors retour SAV pour la CM ...
0

oui je dois mie résoudre :/
0

En tout cas garde au frais tes autres garanties ; il se peut que ce soit le processeur aussi...
0

si le proco n'etait pas présent la carte mére biperai non?
0

Normalement oui.

Après, comme ça à distance nous on ne peut pas t'en dire plus tu vois ... Tu dis que tes branchements sont Ok , donc pas de problème là-dessus.

Donc là pas grand chose à faire à part : SAV.

PS: Si tu as un autre CPU socket 1155 à dispo : pourquoi ne pas essayer...
0