[XP] formatage de deux partitions (???)

Fermé
nilous Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 23 nov. 2006 à 20:34
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 26 nov. 2006 à 14:37
Bonjour a tous

Mes problèmes sont les suivant, j'ai mon PC depuis 2 ans donc je l'ai formater avec LSD et a chaque redemarrage il me demande quelle windows je veux pour demarrage POURQUOI?

et mon second pb plus important il est que j'ai deux partition le C: et le D: pour windows quand j'ai formater, 'j'ai formaté que le d: alors que je voudrais formater la totalité du pc afin de faire toutes mes installations ( jeux, soft, windows LSD, etc) sur un disque et le reste (mes documents, films, video etc) sur un autre disque.

POUVAIS VOUS ME DIRE COMMENT FAIRE?

Merci baucoup pour votre aide

PS: je ne suis pas un expert en language PC

>80)
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 nov. 2006 à 20:54
salut,

qu'est-ce que tu entend par là "je l'ai formater avec LSD".

Est-ce un pc de marque avec cd de restauration ou alors tu as le cd d'XP version boite ?
0
nilous Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
23 nov. 2006 à 20:59
en fait j'ai la version de windows XP que j'avais avec mon PC quand je l'ai acheté (donc j'ai bien acheter la license) mais je n'ai plus les CD d'installation systeme 8o( alors ont m'as filé win LSD 3.5 windows XP pro

Pour info mon PC est un hp Pavillon, pentium 4 , DD 160go
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 nov. 2006 à 21:24
désolé ! mais sauf si je me trompe.... là je crois que c'est pas possible de continu la discution pour la simple raison, la version LSD est une version XP piratée.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
23 nov. 2006 à 23:13
Je ne suis pas sur qu'il ne faille pas interprèter autrement ce qu'explique nilouis.

Voici ce qu'on peut comprendre :
Il a formaté la partition D puis installé la version piratée sur cette partition.
Il n'a par contre pas touché à la partition C qui est restée avec la version légale d'origine.


Il suffirait donc de supprimer la version piratée de la partiton D pour rentrer dans la légalité et permettre d'atteindre le but recherché, fichiers système sur le C et fichiers perso sur le D, en coupant/collant les fichiers perso du C sur le D.

Le formatage d'origine était absolument inutile et injustifié, a moiins que la capacité de la partition C ait été totalement inadéquate.
Je crois que nilouis a suivi des conseils dont il n'avait pas compris le mécanisme.

A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
23 nov. 2006 à 23:18
Salut nilouis,

Regardes mon message au druide et, si c'est le cas, confirmes ce qui est écrit en gras.

Si ce n'est pas le cas, désolé mais je ne peux que confirmer ce que dit le druide : pas de conseils sur CCM pour les versions piratées.

A+.
0
nilous Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 nov. 2006 à 03:59
En fait j'ai abandonné la solution du windows LSD pour me consacrer a ma version standard c'etait juste pour gagner de la place mais bon.....

LE TRES GROS soucis est que je n'est plus rien depuis ma reinstallation en fait au demarrage j'ai un ecran noir qui apparait ou on me demande si je veut redemarrer
- en mode sans echec
- en mode sans echec avec option .....
- demarrer windows normallement
- demarrer windows dans la derniere fois que windows etait fonctionnel

MAIS RIEN N'Y FAIT a chaque fois il me ramene a cette page

PLEASE HELP ME

PS: je vous demande de l'aide du boulot puisse que mon PC est indisponible.... 8'o(
0
nilous Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 nov. 2006 à 06:23
J'ai oublié de dire une chose 2 jours avant le formatage du PC j'ai changé ma carte graphique d'une ATI RADEON x300 series j'ai mis une ATI RADEON 1300 saphire 256mo DDR2.

Est ce que le pb ne viendrais pas de là?


C'est la premiere fois je formater mon PC et

est ce le Cd restauration systeme peut m'aider?

Merci pour votre aide
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
25 nov. 2006 à 20:30
Tu n'as pas formaté la parttition C ?
Avant la page qui te propose un choix, tu as quand même 2 pages qui apparaîssent ?

Sais-tu à quoi correspondent les termes
Accéder au Bios ?
Effectuer un ClearCMOS ?
Si oui, sais-tu comment ça se réalise ?
0
nilous Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
26 nov. 2006 à 00:46
Salut

en fait je n e sais pas a quoi correspond acceder au bios, effectuer un clearCmos dans je ne sais pas faire Dommage....

Sinon est ce que mon Cd restauration systeme me mettre utile???


Merci pour vos reponse
0
nilous Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
26 nov. 2006 à 00:59
j'ai oublié de repondre a tes question Jmp59

tu as raison j'ai formatter le D: au lieu du C: pour effacer tout les prog qui etait installé sur le D: pour pouvoir les reinstallé apres formattage sur le C: avec une capacité plus importante 10 go ald de 5go initiale.
Et j'ai effectivement une page qui apparait au chargement , c'est la page avec windows XP et effectivement je peut acceder au bios (enfin je crois,) quand je fait F8 ou autre je sais plus exactement j'accede a une page en font bleu avec plusieur possibilite.


Si ca peut te permettre de m'aider ca serait COOL !!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
26 nov. 2006 à 14:37
Quand tu insères le CD de restauration avant de démarrer que se passe-t-il ?
Si le boot se fait sur ce CD, tu dois pouvoir restaurer.
S'il continue à se faire sur le DD ( c'est bien le logo de Windows plein écran que tu obtiens ?), il faut modifier l'ordre de boot.
Cette modif se fait dans le Bios.
Pour y accéder, au démarrage il faut appuyer sur Suppr une fois les 1ères lignes affichées.
Tu vas ainsi accéder à une page de couleur (bleue la plupart du temps) avec environ 12 ou15 choix dont 1 est Standard CMOS Setup qui est généralement le 1er.
Tu cliques dessus et tu verras 3 ou 4 lignes avec xx Boot device.
En 1st boot device, tu choisis Floppy.
En 2nd, tu choisis CD-ROM
En 3rd, tu choisis l'IDE qui se trouvait avant en 1 ou en 2
S'il y en a plus de 3, tu ne t'occupes pas du reste.
Tu fais Echap ce qui te fera revenir à la page d'entrée.
Tu vas sur Save Settings and exit.
Tu fais Entr ce qui ouvre une fenêtre. Tu acceptes : Y

Ton PC va redémarrer et booter sur le CD de Restauration.
0