MacBook air ou MacBook pro?

Fermé
lily - 8 avril 2012 à 13:19
 lily - 11 avril 2012 à 20:22
Bonjour,

Je vais bientôt rentrer à la fac et j'aimerais un MacBook. Le problème est que je ne m'y connais pas du tout niveau mémoire etc, et j'hésite entre un MacBook pro et un MacBook air. Sachant que je ne joue pas à de jeux, je l'utiliserai seulement pour écouter de la musique, naviguer sur internet, télécharger des logiciels photo et regarder quelques films. Je voyage pas mal également. Le 13 pouces me conviendrait parfaitement, mais par rapport à mon usage, le quel serait le mieux adapté ?

Merci beaucoup :-)
Camille.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 13:34
Bonjour, Le Air suffira bien pour ça =]

Tu peux utiliser Photoshop sans problème dessus ;) (tout ce que tu as cité d'autant plus évidemment).

Le Pro est fait pour un usage plus poussé comme le montage vidéo, audio...


Le Macbook air est fiable et tu en seras contente. Il est rapide, pratique est bien pensé.
0
Je pense prendre le MacBook air oui, merci :)
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
8 avril 2012 à 15:33
Bonjour,

si tu veux du 13 pouces, prends le MacBook Pro, il est 100 euros moins cher et dispose d'un lecteur/graveur, de plus d'espace disque et est juste un peu plus épais.
0
Le prix n'est pas un problème je recherche juste le plus performant par rapport à mon usage, tu es sure que MacBook pro est le mieux adapté ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21224 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 6 059
8 avril 2012 à 16:11
Bonjour,

Les deux gros soucis du MacBook Air sont:
- il n'a pas de lecteur CD/DVD: donc pas moyens pour toi de mettre facilement ta discothèque CD et ta vidéothèque DVD sur le MacBook Air.
2- il a un disque dur (en fait un SSD) beaucoup plus petit que celui du MacBook Pro.

Si l'absence du lecteur CD/DVD ne te gène pas et si le prix d'un MacBook Air avec un gros SSD ne te gène pas, alors, vas-y pour le MBA 13", ultra portable par excellence.

Ritchi
0
Niveau mémoire le MBP serait le mieux alors ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21224 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 6 059
8 avril 2012 à 16:52
Pas "mémoire" mais "espace disque dur" c'est-à-dire l'espace dans lequel tu pourras stocker ta musique, tes photos, tes données, tes films:
- le MBA 13" a un espace de stockage de 128 ou 256Go
- le MBP a un espace de stockage de 500Go ou 750Go

As-tu beaucoup de musique, de photos, de videos, de films ?
"Bof, pas trop!" : alors un MBA 128Go ira
"Moyen !": alors le MBA 256 ira
"Punaise, je ne pensais pas en avoir autant !" : alors le MBA devra être accompagné d'un disque externe pour sauvegarder tes données et ne pas avoir tout sur le MBA.

Avantage non négligeable du MBA: le disque SSD qu'il possède.
Par rapport à un disque dur classique, le disque SSD est beaucoup plus rapide, consomme beaucoup moins et est beaucoup moins fragile (pas de pièces en mouvement)
0
Je vois, c'est sûre que le MBP a un plus grand espace de stockage, beaucoup plus grand... Oui j'ai énormément de photos et musiques... Le MacBook air me fait vraiment fantasmer c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'espace de stockage, je verrai pour le disque externe
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 19:51
Disons qu'il en faut de la musique pour remplir 128 Go de mémoire ^^
0
_Ritchi_ Messages postés 21224 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 6 059
8 avril 2012 à 20:32
Perso:
- 8500 morceaux et 40Go
- des milliers de photos (avec le numériques cela va très vite) et des centaines de video brutes (non montées): 140 Go
Donc, oui ça va vite.
0