Boite de dialogue avec plusieurs combobox

belette311 Messages postés 6 Statut Membre -  
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis novice et autodidacte sur excel et ses macros ..... et j'ai besoin d'un coup de main pour épater mon patron :
je voudrais créer un bouton où quand on clique dessus une boite de dialogue s'ouvre avec 3 listes de choix déroulantes à l'intérieur :
une pour le choix de la tournée
une pour le choix du chauffeur
et la dernière pour le choix du camion
bien sur quand ces 3 listes sont remplies correctement les données vont remplir un tableau dans des cases bien précises.
est ce que quelqu'un peut m'aider ?
je suis sous excel 2003

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,

Regardez si cela peut convenir en cliquant sur le lien ci-dessous

https://www.cjoint.com/?BDikylsUQ3D

Bon courage
0
belette311 Messages postés 6 Statut Membre

oui c'est çà !!!!
juste un petit souci
j'ai un beug en clquant sur le bouton et je n'arrive pas à déboguer ...... vous pouvez regarder ?
0

Autant pour moi j'étais tellement pressée de le tester que je ne l'ai aps enregistrer correctement ... oups !!!!
c super, merci beaucoup !!!!!
par contre pouvez vous m'expliquez comment modifier les cellules d'arrivée des données ?
je voudrais également que la boite de dialogue se ferme quand on clique sur valider .. et pour finir je n'ai pas besoin de la date dans la 1ère colone, comment je l'enlève ?
merci pour vos réponses,
0
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Re,

Est-ce que vous connaissez la programmation VBA EXCEL??

Date en moins et fermeture de l'UFapres validation en attendant votre reponse.

https://www.cjoint.com/?BDirNRQaMQh

A defaut donnez les cellules par info qui vous conviennent. Nous verrons pour vous donner satisfaction

A+
0