Animation graphique site web

Fermé
manouchv Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 7 avril 2012 à 21:57
manouchv Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 9 avril 2012 à 12:38
Bonjour,

Je suis entrain de créer un petit site web sous mac pour ma société et j'aimerai faire l'animation de mon logo (2D).

Je m'explique, j'aimerai qu'il arrive en morceau et se regroupe au centre de l'écran, je sais le faire en tant que vidéo sous adobe première, mais cela ne se lancera pas sur tous les supports web si? Si oui sous quelle format?

SI ce n'est pas le cas, qu'est ce que je peux utiliser pour créer ça? Il s'agit d'une animation simple à base de .jpg ou .png.

Par avance merci de votre aide.

Manu

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez soit insérer un lecteur vidéo soit utiliser directement le fichier vidéo et laisser au navigateur le soin de le lire(cette dernière solution étant moins fible).
Pour le format vous devez utiliser un format ouvert comme le mpeg, cela facilitera la décompression ou le flv qui est un format adapté(nécessiteras un lecteur flash).

Vous pouvez utiliser Flash(d'Adobe) qui est un logiciel de création d'animation pour le web(il y a aussi Silverlight et javaFx,Silverlight nécessites un pluggin moins communément installé sur les navigateurs) ou faire un gif ou png animé(le png animé n'est pas encore très répandu ni compatible avec tous les navigateurs mais permet une meilleure qualité que le gif animé).

Pour faire un gif animé vous pouvez utiliser flash ou fireworks(même Photoshop il me sembles en passant par image ready) par exemple ainsi que bon nombres de logiciels.
1
manouchv Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012
9 avril 2012 à 12:38
Bonjour,

Après un test, le gif animé parait être la meilleur solution, toutefois il manque de qualité, sinon c'est lu sur tous les supports ce qui est top...

Concernant le .flv, ca ne marche pas partout, pas évident à mettre en place.

Pour le flash, je suis entrain de faire un test, je donnerai mon retour dès que j'aurai pu faire l'animation dessus !

Merci
0
manouchv Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012
9 avril 2012 à 12:29
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer de le faire en flash.

Concernant le gif animé est ce qu'il est possible de le faire en grande taille? je pense à la largeur complète d'une page web?

Merci beaucoup.
0