Windows 7 ou 8 32 ou 64

marmo -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Aussitôt que je regarde un forum pour essayer de comprendre quelque chose à mon micro, pour faire des mises à jour par exemple, je vois toujours windows 7 windows 8 32 ou 64
Moi je trouve
Microsoft Windows XP
Édition familiale
Version 2002
Service pack 3
Version 5.1 : service pack3
Je passe par internet explorer
Quel rapport avec windows 7 ou 8 ?
Comment savoir si je suis 32 bits ou 64 bits ?
Aidez moi s'il vous plait je suis totalement perdue

<config>Windows XP / edition familiale pack3 version 5.1
A voir également:

4 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

tu fait :
demarer
executé
tape : winver
et voila..

0
Ainillia

Non. WinVer ne donne pas les versions 32/64...

Vous avez Windows XP, madame, vous êtes en 32Bits
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

+1
0

ctrl+alt+supr
onglet processus
si il y des * 32 ... c est une version 64 bit..
0
Ainillia

T'es bouché toi, désolé de te le dire mais elle a XP Familial, aucune version XP Familial n'est sortie en 64bits, uniquement 32.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

On se calme et on reste poli, mais de fait inutile de tester...
0

Ainillia
tu ferai bien mieux d arête de te prendre pour une /un pro ...
et de bien relire mes réponses.

si ca te plait pas que je donne des astuces pour conaitre la version d un os ...
tu passe ton chemin.

0
Ainillia

Oui, oui je sais. Pas de soucis que vous aidiez, vos astuces sont bonnes je ne dis pas.

Mais elle a XP Fam., a quoi sert de tester quelque chose qu'on sait déjà ? On peut, par sécurité, c'est vrai... Mais bon faites à votre aise...
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

+1 Ainilila, pas besoin de faire 50 manip + ou moins efficaces, Xp Familial n'a jamais existé en 64 bits c'est forcément du 32.

@marmo : Quel rapport avec windows 7 ou 8 ?

Ce sont de nouvelles versions de Windows qui succédent à ta version XP
0
marmo

Bonjour et merci à tous, mais est-ce que je peux évoluer en windows 7 ou 8
0

Cela va dépendre de vos composant et si ils onts tous un pilotes équivalent en Win 7.
Microsoft propose un outil pour vérifier, pas fiable à 100% mais un bon départ...

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2538.htm
0