Problème installation Windows 7 SP1 64 bits

Résolu/Fermé
koxxtryall Messages postés 13 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - Modifié par koxxtryall le 7/04/2012 à 19:04
 Hitachy77230 - 4 sept. 2015 à 23:58
Bonjour à tous,

Je me permet de vous demandez de l'aide car je ne m'en sors plus avec Windows 7,

Je viens tout récemment de me monter un ordinateur pièce par pièce et après la galère du montage c'est Windows 7 qui m'achève.

Un ami m'avait passé un vieux CD windows xp 32 bits pour voir si tout marchait en attendant de recevoir le DVD windows 7 édition familial premium officiel je précise. Dès la réception de Windows 7 je tente d'installer la version 64 bits en bootant directement depuis le dvd au démarrage en choisissant installation personnalisée,

Tout se passe bien jusqu'à la dernière étape avant la fin de l'installation ou j'ai le message d'erreur : "windows n'a pas pu mettre à jour la configuration de démarrage de l'ordinateur, l'installation ne peut pas se poursuivre".

J'ai donc réessayé plusieurs fois sans succès même en créant une partition en plus. J'ai essayé malgré tout d'installer la version 32 bits et la pas de soucis tout marche --".

Je vous donne ma configuration :
*Processeur Intel Core i3 2130 (3.4 GHz)
*Carte mère MSI P67A-C43 (B3)
*Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
*Carte graphique Sapphire Radeon HD6870 OC, 1 Go
*Disque dur Western Digital Caviar GP, 500 Go
*Graveur DVD, 22 X, SATA, coloris noir, Topachat
*Boitier PC Zalman Z11 Plus
*Alimentation modulaire ModXStream PRO, 600 W, OCZ

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne soirée

Ps : J'ai déjà essayer de rechercher sur le net, j'ai trouver une astuce pour modifier le régiste en partmgr ou quelque chose dans le genre, j'ai déjà essayer mon pc est configurer correctement, j'ai également vu une autre astuce mais il est signalé que ce problème a été résolu sur windows 7 SP1 et comme c'est la version que j'ai déjà je ne trouve aucune solution :(
A voir également:

24 réponses

koxxtryall Messages postés 13 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 3
7 avril 2012 à 22:47
Merci pour tes réponses en tout cas, je suis en train de graver la, ça se trouve sur internet l'image de windows 7 64 bits ? Je pense pas que ça soit mon dvd quand même mais on ne sait jamais si il existe une image je pourrais peut être la graver et comme j'ai déjà la clé windows ça irait non ?

Je n'ai pas d'autre tour à disposition malheureusement, ça se branche un disque dur sur un ordinateur portable sans le démonter ?
0
koxxtryall Messages postés 13 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 3
7 avril 2012 à 23:28
Je te vénère un peu la :) tu as eu raison et merci beaucoup pour ton idée, après gravure le nouveau cd m'a permis d'installer correctement le tout sans problème, ENFIN ! Ca venait donc bien du cd windows ? Je peux surement leur envoyer un mail pour me faire renvoyer un cd non ?

Encore merci et bonne continuation
0
8 avril 2012 à 17:10
Heureusement que tu étais la, sérieusement j'aurais jamais eu l'idée déjà que ça puisse venir du dc original et encore moins l'idée de faire une gravure :). Un grand merci

Bonne continuation a toi
0
jquellier Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
9 sept. 2012 à 10:29
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème et j'ai été confronté à un manque d'info à propos de ce sujet sur les forum et sur Internet en général.
J'ai réussi à résoudre mon souci.

Les solutions trouvées sur Internet consistes à graver un nouveau DVD de Windows et cela semble, pour certains, être la solution...
Après avoir téléchargé une image de ma version de Windows sur le Web, je la grave sur un DVD neuf et lors de l'installation, le même message apparaît...

"Windows n'a pas pu mettre à jour la configuration de démarrage de l'ordinateur. L'installation ne peut pas se poursuivre"

Ma solution :

Lors de l'installation de Windows, vous êtes invité à sélectionner la partition qui accueillera l'OS.
Vous pourrez probablement constater plusieurs partitions :

1. Une partition EFI (100 ou 200 Mo)
2. Une partition réservée à Microsoft (Microsoft Reserved : MSR) (128 Mo)
3. Votre différentes partitions sur votre disque

Il faut cliquer sur "Formater" sur la partition EFI.
Un message d'erreur inquiétant s'affiche alors indiquant que cette partition peut contenir des informations du constructeur et qu'après formatage, celles-ci seront perdues.
Par désespoir, et ayant essuyer beaucoup d'actions infructueuses, j'ai formaté...
Ne pas hésiter à la formater deux fois si nécessaire. J'ai par exemple eu un message m'indiquant que cette partition devait impérativement être en FAT32. Un second formatage et plus de problème...

J'ai relancer ensuite une installation de Windows, et celle-ci à pu aller à son terme, sans encombre !

J'espère que ce post évitera à beaucoup de lutter comme j'ai lutter.
0
J'ai eu un soucis similaire avec un Windows 10 !
J'avais le 8.1 de base, comme j'ai pris en plus de mon DDE 1To 2 SSD de 250Go chacun pour y mettre l'OS, ça a planté, obligé de revenir sur la 8.1 et c'est là que les problèmes ont commencé, Windows a supprimé un fichier ou je ne sais quoi ! J'ai donc du réinstaller TOUT Windows sur mon pc ( portable MSI GE60 Apache Pro ), mais voilà Bug après Bug je desespérais de trouver une solution ...

Eh puis j'ai testé le truc tellement bête qu'on y pense pas sur le coup ! Enlever des composants qu'on a soi-même rajouter ! Pour ma part cela a été les 2 SSD de 250Go Crucial qui devait servir de Boot ( os dessus ) et là ça a marché !

DONC Celles/ceux qui auraient des soucis à réinstaller Windaube ( j'aime l'appelé ainsi car c'est ce qu'il est pour moi, un daube ! ) testé en enlevant ce que vous avez vous même rajouter ( SSD, RAM, ... Carte réseau pour les tours, ... ) et logiquement cela devrait marcher ;)

En espérant en avoir aider quelques-uns ...
0