Lenteurs de jeux

Résolu/Fermé
Akanaks Messages postés 40 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 7 avril 2012 à 16:30
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2012 à 22:59
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie ou pas, donc je déplacerai si il faut ;)
J'ai un ordinateur (certes portable) Asus, avec carte graphique nVidia GT 325M, un processeur Intel Core i3 et 4Go de RAM (dont 3.79 de libre).
Je fais de fréquentes mises à jours, des défragmentations, j'utilise CCleaner pour me débarrasser de logiciels nuisibles, j'utilise Avast, je possède un ventilateur externe pour mieux refroidir l'ordinateur, etc ...
Le problème est le suivant : je lag, je rame, je tout ce que vous voulez. Sur Counter Strike Source, sur Les Sims, Minecraft.
Justement sur Minecraft, j'ai fais beaucoup de manipulations vis-à-vis de Java pour augmenter la RAM allouée et mis les graph au minimum. Toujours autant de lag, je sais que c'est un jeu qui demande beaucoup de ressources à cause des blocs, seulement ... voilà.
Les Sims 3 c'est la même chose, dans le panneau de configuration nVidia, j'ai privilégié les performances, et mis les graphiques au minimum dans les options du jeu, lors qu'il s'éxecutent, le bureau et la barre de tâche se désactivent pour plus de performances. Et depuis l'ajout d'une extension, ô joie, avant même la fin du premier chargement déjà très long, l'ordinateur s'éteint.
Counter Strike le problème a été réglé, mais revient à certains moment.
Les lags se traduisent par un jeu fluide, puis un moment inexplicable où tout se ralentit, le son crachote, j'avance image par image, les fps diminuent etc ... et ce pour tous les jeux (même League Of Legend).
Je me suis renseigné à un magasin d'informatique, et ils m'ont dis que la carte graphique y serait pour quelque chose ... pourtant 1GB sont dédiés et les réglage personnalisé pour la plupart ... Serais-ce la cause de tout cela ? Si oui, j'ai lu qu'on pouvait adapter des cartes graphiques d'ordinateur de bureau sur un ordinateur portable par du bricolage.
Voici donc mon problème ... si besoin de plus d'informations prévenez moi ;)
Merci d'avance,
Akanaks


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2012 à 16:38
Bonjour,

Si ça lag toujours avec les paramètres graphiques réglés au minimum, c'est sûrement ta carte graphique.

Vérifie que tous les programmes soient fermés avant de lancer ton jeu.

-1
Akanaks Messages postés 40 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 17
7 avril 2012 à 16:43
Je ferme pratiquement tout à chaque fois :/
-1
Utilisateur anonyme
7 avril 2012 à 16:44
C'est sûrement ton PC qui n'est pas assez puissant, notamment la carte graphique qui est impuissante pour faire tourner ces jeux.
0
Akanaks Messages postés 40 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 17
7 avril 2012 à 16:50
Okay :/ ...
Donc ... est-il possible d'adapter une carte graphique au mon ordinateur ? D'après ce que j'ai lu, si l'adaptateur est un Express Card, on perd en capacité
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 17:04
Je ne sais pas, sur un PC portable, c'est possible mais c'est plus délicat à faire que sur un PC de bureau fixe...
0
Akanaks Messages postés 40 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 17
8 avril 2012 à 17:35
D'accord, ce n'est pas grave, merci sinon ;)
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 22:59
De rien ;-)
0