Creer un fichier bat
Fermé
tremeur
-
23 nov. 2006 à 12:57
golfyamorc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 21 janv. 2007 à 16:21
golfyamorc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 21 janv. 2007 à 16:21
A voir également:
- Creer un fichier bat
- Creer un fichier .bat - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Fichier rar - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
2 réponses
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
23 nov. 2006 à 18:27
23 nov. 2006 à 18:27
Bonjour,
Un fichier bat, c'est... un fichier texte renommé en .bat
Si si, j't'assure !
Ensuite, il faut connaître les commandes à y mettre. Et là, cela dépend de la plateforme sur laquelle tu travailles...
Si c'est du windows, voilà la marche à suivre :
Ouvre NotePad (bloc-note).
Tape "del /Q *.ext" (sans les guillemets).
le "del" signifie "supprimer".
le "/Q" signifie "sans message d'avertissement" (tu peux l'enlever si tu veux qu'il demande une confirmation)
le "*.ext" représente l'ensemble des fichiers que tu veux supprimer. Ici, c'est donc tous les fichiers dont l'extension est "ext". Mais tu peux mettre *.php, *.mp3c, ...
Si tu veux rajouter une deuxième commande, va simplement à la ligne :
Bien entendu, il faut être très TRES prudent avec ce genre de chose qui peut mettre en l'air tout ton ordi si tu ne supprimes pas que ce que tu voulais... Si tu fais gaffe, aucun soucis. Fait surtout attention à te mettre dans le bon répertoire. Je dénie toute responsabilité quant aux dommages résultant de l'utilisation de cette solution !!
Un fichier bat, c'est... un fichier texte renommé en .bat
Si si, j't'assure !
Ensuite, il faut connaître les commandes à y mettre. Et là, cela dépend de la plateforme sur laquelle tu travailles...
Si c'est du windows, voilà la marche à suivre :
Ouvre NotePad (bloc-note).
Tape "del /Q *.ext" (sans les guillemets).
le "del" signifie "supprimer".
le "/Q" signifie "sans message d'avertissement" (tu peux l'enlever si tu veux qu'il demande une confirmation)
le "*.ext" représente l'ensemble des fichiers que tu veux supprimer. Ici, c'est donc tous les fichiers dont l'extension est "ext". Mais tu peux mettre *.php, *.mp3c, ...
Si tu veux rajouter une deuxième commande, va simplement à la ligne :
del /Q c:\monRep\*.jpg del /Q c:\monRep\*.mp3Enfin, sauvegarde le batch en question, en l'appelant "quelquechose.bat"
Bien entendu, il faut être très TRES prudent avec ce genre de chose qui peut mettre en l'air tout ton ordi si tu ne supprimes pas que ce que tu voulais... Si tu fais gaffe, aucun soucis. Fait surtout attention à te mettre dans le bon répertoire. Je dénie toute responsabilité quant aux dommages résultant de l'utilisation de cette solution !!
golfyamorc
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2007
21 janv. 2007 à 16:21
21 janv. 2007 à 16:21
qq'1 pourrait-il m'ecrire un fichier.bat qui ferait comme suit:
lancement de "heredis"(fichier de généalogie)eventuellement en manuel.
ouverture du fichier courrant
enregistrement du fichier courrant à adress X
enregistrement du fichier courrant à adress y
fermeture du même hérédis
lancement de "heredis"(fichier de généalogie)eventuellement en manuel.
ouverture du fichier courrant
enregistrement du fichier courrant à adress X
enregistrement du fichier courrant à adress y
fermeture du même hérédis