Virus gendarmerie /modifications fichiers
Solène_95
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai bêtement attrapé le virus de la gendarmerie.
J'ai fait une restauration système puis j'ai lancé Rogue et Malawarebytes. Ils n'ont trouvé que peu de fichiers infecté, que j'ai supprimé.
Seulement voilà : tous mes documents présents sur le bureau ont changé de nom !! ils sont à présent nommés sur ce principe : "locked-nomdudoc.pdf.hhhcc".
Si j'esaye seulement de supprimer l'extension "hhhcc", le fichier devient inutilisable.
Chaque fichier a une extension différente (.ylk, .innng)...
QU'est-ce que je peux faire ? Sachant que je suis franchement pas douée en informatique, et surtout que j'ai des documents très importants en jeu...
Merci infiniment de votre aide!!!
J'ai bêtement attrapé le virus de la gendarmerie.
J'ai fait une restauration système puis j'ai lancé Rogue et Malawarebytes. Ils n'ont trouvé que peu de fichiers infecté, que j'ai supprimé.
Seulement voilà : tous mes documents présents sur le bureau ont changé de nom !! ils sont à présent nommés sur ce principe : "locked-nomdudoc.pdf.hhhcc".
Si j'esaye seulement de supprimer l'extension "hhhcc", le fichier devient inutilisable.
Chaque fichier a une extension différente (.ylk, .innng)...
QU'est-ce que je peux faire ? Sachant que je suis franchement pas douée en informatique, et surtout que j'ai des documents très importants en jeu...
Merci infiniment de votre aide!!!
A voir également:
- Virus gendarmerie /modifications fichiers
- Suivi des modifications word - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Explorateur de fichiers - Accueil - Windows
30 réponses
ok tu peux me faire parvenir ce dossier zippé ?
c:\qoobox\quarantine\c\users\seven\Favorites
c:\qoobox\quarantine\c\users\seven\Favorites
envoie le fichier sur https://www.cjoint.com/ et poste lui le lien qui te sera donné une fois l'upload effectué :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon tout d'abord : le piratage, le streaming et tous les trucs illégaux : C'est Mal, c'est Méchant, Pas bien :)
As-tu encore le virus sur ton windows ?
Mets à jour ton antivirus
Lance un log de hijackthis sur le forum histoire de demander à des experts d'identifier le/les fichiers corrompus qui peuvent entraver tes ouvertures de fichiers.
Amicalement
As-tu encore le virus sur ton windows ?
Mets à jour ton antivirus
Lance un log de hijackthis sur le forum histoire de demander à des experts d'identifier le/les fichiers corrompus qui peuvent entraver tes ouvertures de fichiers.
Amicalement
Merci pour ta réponse !
Oui mais c'était pas moi, on m'a pris mon pc, tout ça... =)
Je ne sais pas si j'ai encore le virus, mais je ne pense pas après passage de Rogue et MalawareBytes ?!
Si j'ai bien compris, je dois copier coller le résultat de l'analyse Hijackthis. Mais où ?
Merci encore pour ce bel esprit d'entraide sur ces forums, ça fait du bien de savoir qu'il existe des gens prêts à aider.
Oui mais c'était pas moi, on m'a pris mon pc, tout ça... =)
Je ne sais pas si j'ai encore le virus, mais je ne pense pas après passage de Rogue et MalawareBytes ?!
Si j'ai bien compris, je dois copier coller le résultat de l'analyse Hijackthis. Mais où ?
Merci encore pour ce bel esprit d'entraide sur ces forums, ça fait du bien de savoir qu'il existe des gens prêts à aider.