Virus gendarmerie /modifications fichiers

Solène_95 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai bêtement attrapé le virus de la gendarmerie.
J'ai fait une restauration système puis j'ai lancé Rogue et Malawarebytes. Ils n'ont trouvé que peu de fichiers infecté, que j'ai supprimé.

Seulement voilà : tous mes documents présents sur le bureau ont changé de nom !! ils sont à présent nommés sur ce principe : "locked-nomdudoc.pdf.hhhcc".

Si j'esaye seulement de supprimer l'extension "hhhcc", le fichier devient inutilisable.
Chaque fichier a une extension différente (.ylk, .innng)...

QU'est-ce que je peux faire ? Sachant que je suis franchement pas douée en informatique, et surtout que j'ai des documents très importants en jeu...

Merci infiniment de votre aide!!!

A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme

mais tu avais supprimé le dossier ou pas ?
0
solene_95

Non, j'ai touché à rien !
0
Utilisateur anonyme

ok tu peux me faire parvenir ce dossier zippé ?

c:\qoobox\quarantine\c\users\seven\Favorites
0
solene_95

ok mais je t'envoie ça comment ? (désolée, j'ai un peu l'impression d'être un boulet)
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

par la poste ^^
0
solene_95

Ah merci Juju666, je me disais aussi...
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

envoie le fichier sur https://www.cjoint.com/ et poste lui le lien qui te sera donné une fois l'upload effectué :)
0
solene_95

Merci =)
0
Solene_95

Un petit coucou voir si une solution se profile...
0

je pense que gen-hackman t'a oublié ^^
0
Utilisateur anonyme

salut pourl instant on a rien de précis , on infecte des systemes mais oon avance pas ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pouarf j'en ai cramé ma VM de cette saleté !
0
Utilisateur anonyme

j'arrive pas à avoir des fichiers cryptés avec moi....;(
0

l'infection a peur de gen-hackman Le Grand ^^
0
Utilisateur anonyme

j'ai cliqué au moins 30 fois dessus , redemarré 50 fois , il modifie la clé userinit mais rien de plus se passe.....
0

vm pourrie ? ^^

t'es sur xp ou 7?
0
Utilisateur anonyme

bah j'ai testé les deux et ca fait pareil sur les deux....

VMWare 6
0
Solene_95

Merci à vous de vous donner tout ce mal pour les nuls comme moi =)
0

bah fallait pas aller sur des sites de streaming ^^
0
Utilisateur anonyme

0
solene_95

Ca analyse mais après version payante pour modification des fichiers : 50€.
0
Utilisateur anonyme

ah ben alors..
0
USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Bon tout d'abord : le piratage, le streaming et tous les trucs illégaux : C'est Mal, c'est Méchant, Pas bien :)

As-tu encore le virus sur ton windows ?
Mets à jour ton antivirus

Lance un log de hijackthis sur le forum histoire de demander à des experts d'identifier le/les fichiers corrompus qui peuvent entraver tes ouvertures de fichiers.

Amicalement
-1
Solène_95

Merci pour ta réponse !

Oui mais c'était pas moi, on m'a pris mon pc, tout ça... =)

Je ne sais pas si j'ai encore le virus, mais je ne pense pas après passage de Rogue et MalawareBytes ?!

Si j'ai bien compris, je dois copier coller le résultat de l'analyse Hijackthis. Mais où ?

Merci encore pour ce bel esprit d'entraide sur ces forums, ça fait du bien de savoir qu'il existe des gens prêts à aider.
0