Message d'erreur "CD manquant"

Arlequeen -  
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à toutes et à tous :D

Voila, je viens d'acquérir aujourd'hui un jeu pc fonctionnant sur win 98, nt et 2000. ( ONI, sorti aussi sur ps2)

J'ai réglé le soucis de la compatibilité (1- Passé en admin et win 2000, 2- l'installation ne se lançait pas, j'ai redémarré mon pc et relancé et ça a installé)

Après un message d'erreur s'affiche " le programme ne fonctionnera pas sans le CD-ROM original dans le lecteur" ( alors que le CD ORIGINAL y est ! )

J'aimerais connaître les diverses pannes existentielles ( sachant que mon CD est d'occasion, bien rayé...) Un indice qui peut être utile, pendant le lancement du jeu, une fenêtre apparaît de ce dernier ( une image), le message vient ensuite et l'application ferme.

Données: I.P Pross T4300 (2.1GHz, 800MHz FSB) ; Nvidia GeForce G210 M ( pc portable) 2303 MB turbocache ; 4 gb de memoire ; le lecteur est un super multi dl drive ( dvd, rw) le tout sur WIN 7.

Je remercie d'avance les personnes qui peuvent m'aider à résoudre ce problème et bonne continuation à l'équipe de commentçamarche.
A voir également:

1 réponse

jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour
Il faudrait lancer l'.exe principal en mode de compatibilité Windows XP. Il n'y a pas plus bas. Normalement, tout ce qui marche sous Windows 2000 doit fonctionner aussi sous XP
0