Commencer programmation

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 6 avril 2012 à 21:43
 Profil bloqué - 7 avril 2012 à 13:56
Bonjour
Je voudrais commencer en programmation et quel langage pour commencais
Et serais t il possible un site sur avec des tuto pour commencer je pensais au site du zero es ce le mieux?

Merci de vos reponses

3 réponses

totothecrow Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 5
6 avril 2012 à 21:59
le site du zéro :)
0
Profil bloqué
6 avril 2012 à 22:04
Met un language en particulier?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
6 avril 2012 à 22:30
Bonsoir

Quel langage ? cela dépend de ce que tu veux faire, et de tes orientations préférées ..
Des applications à faite tourner sur ton PC : plutôt genre C++, mais assez difficile ..
Des applications type Web : plutôt le HTML , avec le PHP et le CSS en complément ..
Mais il y a bien d'autres choix encore ..

Le mieux est que tu consultes le site du zéro, en général le début de chaque cours te donne des indications sur l'usage du langage ..
Les tutoriels y sont excellents ..

Et commence par quelque chose d'assez simple, pour acquérir la logique et les structures, qui sont communes à beaucoup de langages .. Tu verras si cela convient à ta façon de travailler , et tu pourras attaquer des morceaux un peu plus gros ...

Et si tu envisages des applications de gestion, plutôt que de tout construire à partir de zéro , tourne toi vers vers des applications comme des bases de données ( genre Access ) qui contiennent déjà tous les outils nécessaires .. Il y en a des dizaines de ce genre ..

Bref, pas facile de te répondre, mais j'espère t'avoir un peu dégrossi la chose ..
Tu auras surement d'autres réponses ..

A+
Nyctaclope

0
Profil bloqué
7 avril 2012 à 13:56
merci bien
0