Logiciel pour controler vitesse ventilo CPU
Résolu
davidav
Messages postés
409
Membre
Dernière intervention
-
narcis -
narcis -
Bonjour,
c est encore moi lol
voila j ai un pc monté par moi meme tout beau tout neuf mais j ai néanmoins un soucis mon ventilo de CPU tourne trop vite (100%) avec un utilitaire de ma carte mere j peux le regler pas de soucis j le descend a 50 % et il tourne apres a 1000 rpm ce qui le rend silencieu
mais le soucis c est qu a chaque reboot il se remet a 100% et hop ce bourdonnement insuportable revien de plus bel j suis obliger de le regler a chaque demarage c est pas insurmontable mais c tres chiant a la longue
donc ma question serait y aurait il un utilitaire qui permettrai de gerer ca automatiquement ? genre speedfan mais speedfan ne m donne pas d indication pour mon CPU il me met 0 degres et 15 rpm
ou alors comment creer une commande sous forme de raccourci pour lancer l utilitaire de ma carte mere avc mes reglages predefini sans avoir a les refaire a chaque fois ?
ma carte mere est une msi 760gm-p23 fx et l utilitaire s appel control center
c est encore moi lol
voila j ai un pc monté par moi meme tout beau tout neuf mais j ai néanmoins un soucis mon ventilo de CPU tourne trop vite (100%) avec un utilitaire de ma carte mere j peux le regler pas de soucis j le descend a 50 % et il tourne apres a 1000 rpm ce qui le rend silencieu
mais le soucis c est qu a chaque reboot il se remet a 100% et hop ce bourdonnement insuportable revien de plus bel j suis obliger de le regler a chaque demarage c est pas insurmontable mais c tres chiant a la longue
donc ma question serait y aurait il un utilitaire qui permettrai de gerer ca automatiquement ? genre speedfan mais speedfan ne m donne pas d indication pour mon CPU il me met 0 degres et 15 rpm
ou alors comment creer une commande sous forme de raccourci pour lancer l utilitaire de ma carte mere avc mes reglages predefini sans avoir a les refaire a chaque fois ?
ma carte mere est une msi 760gm-p23 fx et l utilitaire s appel control center
A voir également:
- Logiciel pour controler ventilateur pc
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Logiciel optimisation pc windows 10 gratuit - Accueil - Utilitaires
- Reinitialiser pc - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
2 réponses
c bon j ai trouver en faite dans l bios y a l option bien cacher j suis passer 10 fois devant avant de la voir
donc pas besoin d utilitaire ni rien mon bios fait tout pour moi ^^
donc pas besoin d utilitaire ni rien mon bios fait tout pour moi ^^
J'avais le même problème avec le ventilo qui tourne tout le temps sans pause. J'ai cherché dans les forums j'ai vue une multitude de logiciels qu'on propose avec des avantages et aussi des inconvénients qui risque de mettre votre machine à terre. J'ai donc continuer mes recherches lorsque je suis tomber sur une réponses qui parle des paramètres des "cpu" et la je me suis rendu compte que j'ai changer les paramètres de ceux-ci a l'aide des gadgets de bureau "CPU usage". Je suis donc rentré remettre les paramètres d'origines et je vous assures plus de vitesse excessives de mon ventilateur, plus de bruit insupportable en provenance de ma machine mon ventilateur tourne normalement comme au premier jour. Alors avant de télécharger tous ces logiciels qu'on vous propose, ésseiller d'abord avec les gadgets de bureau qu'on voit souvent inutile. A titre de rappel, j'ai un i3 4processeurs Hp probook.
les réglages adécquat, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre, merci d'avance.
J'ai téléchargé center controle mais au démarrage j'ai le message suivant : "driver can't load" et puis plus rien ne se passe. Franchement je bloque,ah oui j'oubliais, la carte précédente qui équipait le pc mais qui a grillée était une MN78-LA violet 6 ( peut être le ventilo n'est pas compatible avec la msi, modele AVC 34 10 10 20 C).
Voilà où ça en est pour le moment.
et pour celui de l arriere oubli speed fan dans h/w monitor tjr il y a une option qui s appel sysfan 1 control c le ventilo arriere et tu le regle sur 50 % et t es tranquil