Probleme installation windows seven

BinRoB -  
 BinRoB -
Bonjour,

Alors voila mon problème. J'ai ressèment eu un plantage de mon PC portable Packard Bell easynote LJ77 windows seven.

Au démarrage, celui ci me demandais d'insérer le cd d'installation de windows et d'utiliser la fonction "repair".
Cependant, lors de l'achat de ce PC, je n'ai eu aucun cd d'installation. Du coup, j'ai voulu réinstaller windows seven à l'aide du version seven "boîte" que je possédais.

Le problème, c'est que lors de la réinstallation, j'ai supprimé toutes les partitions pour en créer des nouvelles. Et j'ai aussi supprimé une partition "OEM".
Ce que je ne savais pas, c'est que ce genre de partition se trouve sur les PC tatoués (si j'ai bien compris ?). Et maintenant, quand je veux mettre seven version "boîte", l'installation plante au lancement.

Du coup, je ne sais plus comment faire. Est ce que je dois acheter une version de seven "OEM" si ça existe ? Y a-t-il un moyen d'installer quand même seven "boîte" ?

(J'ai cherché sur plusieurs forum mais je ne trouve aucune solution et j'ai pas mal de difficultés à comprendre ce qu'est vraiment le tatouage)

Si quelqu'un peut m'aider ça serait très sympa ! :)
A voir également:

4 réponses

Ainillia

Et ça "plante" ou ?
0
BinRoB

Juste après que je sélectionne la partition sur laquelle je veux installer seven, je clique sur suivant et ça s'arrête au bout d'une minute à l'étape "Copie des fichiers de windows".
Ensuite j'ai un message d'erreur : "Windows n'a pas pu formater la partition sur le disque 0. L'erreur s'est produite lors de la preparation de la partition selectionnee pour l'installation. Code erreur : 0x80070057".
0
Ainillia

Faut d'abord supprimer toutes les partitions pour n'en faire qu'une puis formater, via l'utilitaire de windows
0
BinRoB

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'avais un problème de connexion internet (décidément...).
Je te remercie Ainillia de t'être occupé de mon problème.
J'avais effectivement oublié de formater la partition sur laquelle je voulais installer windows comme un imbécile :S
Malheureusement, cela n'a pas résolu mon problème. En effet, maintenant la première étape d'installation de Copie des fichiers se déroule normalement mais à la seconde ("décompression des fichiers windows"), j'ai une nouvelle erreur au bout de 5min :
"Windows ne peut pas installer les fichiers requis.Verifiez que tous les fichiers nécéssaire à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code d'érreur : 0x8007045D"
En cherchant un peu, j'ai vu que cela pouvais être un problème de disque dur HS. Mais mon PC est presque neuf donc cela m'étonne.
Du coup, je sais que cela ne se fait pas, j'ai téléchargé une version de seven cracké juste pour voir si cela pouvais venir de mon cd d'installation mais j'ai le même problème.

Est ce que quelqu'un a rencontré le même problème et a trouvé une solution ?
0