Comment démarrer une nouvelle session "vide"?

Résolu/Fermé
Niconico! - 6 avril 2012 à 17:36
 Niconico! - 6 avril 2012 à 18:10
Bonjour!

Depuis hier soir je me renseigne pour savoir comment peut-on démarrer une nouvelle session (= créer un nouvel utilisateur) sous xp en faisant en sorte que cette nouvelle session soit "vide" : Qu'elle soit comme si je démarrait le pc pour la 1ere fois.

En effet, j'avais prévu de redémarrer une nouvelle session, faire la transition de documents que je souhaitais garder de l'ancienne à la nouvelle session, puis supprimer l'ancienne session.

En effet, j'aimerais "nettoyer" mon pc radicalement et très rapidement, et pour cela j'avais pensé à l'idée de créer une nouvelle session.

Mais un problème est survenu : Lors de la création de la nouvelle session, des anciens logiciels de mon ancienne session ce sont automatiquement installés (ex : Antivir Avira) et j'aimerais m'en débarrasser.

Or, je sais que lorsque j'ai acheté mon pc, la 1ere session crée était "vide" (mis à part les logiciels de base), comme la session que j'aimerais créer.

C'est pourquoi j'aimerais savoir si c'est possible, et si oui comment faire.

Merci énormément d'avance !!

(PS: éventuellement quelques informations en plus : j'aimerais créer 2nouvelles sessions "vides" et j'aimerais ne conserver aucun ancien logiciel.)

A voir également:

1 réponse

Citation :
" En effet, j'aimerais "nettoyer" mon pc radicalement et très rapidement, et pour cela j'avais pensé à l'idée de créer une nouvelle session. "

=> Non, mais non... Formate ou nettoie avec un logiciel du style TuneUp Utilities...
1
Formater ?

Merci de m'aider :)
0
Formater, c'est revenir à l'état "d'usine" MAIS vous perdrez toutes vos données, photos, vidéos, sauvegardes,...
http://www.aidoweb.com/tutoriaux/comment-formater-ordinateur-installer-windows-7-explication-pas-pas-597

Si c'est un PC portable qui vient d'un constructeur tel que HP ou quoi, vous avez peut être une partition usine ou des CDs de restauration. Il n'a peut être pas besoin d'un formatage dans ce cas.
0
D'accord, merci pour l'explication !

Toutefois, petit problème : Je suis sous XP, et j'ai bien un hp mais je n'ai pas trouvé de CD ou quoi que ce soit ....
0
Redémarre ton PC, et appuie sur F11 au démarrage, un écran s'appelant "Recovery Manager" va débarquer, il va remettre le PC en état, suis les instructions.

/!\ Il effacera toutes vos photos, données, etc , etc, ...
0
D'accord, merci beaucoup ! :)

Pas de problème pour les données, j'étais déjà au courant pour cela, j'ai déjà tout préparé.
Bonne fin de journée !
0