Achats composants
Dégrippant
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je voudrais acheter des composants électroniques pour construire une machine de guerre, j'ai comme budget 1300€ je n'ai pas d'écran ni de souris ni de clavier, depuis 2008 je lis beaucoup des reviews et j'avoue que ça a pas mal progressé, je sais aussi que les gtx 400 sont encore en vente en Allemagne et ont presque le même prix que des gtx 500 alors voilà ma config :
_
CPU : Intel Core i5-2500k *prix : 192,90€
CPU Cooler : Scythe Mugen 2 *prix : 34,99€
RAM : Kingston HyperX DIMM 4 Go DDR3-1333 x2 = 8 Go *prix : 65,98€
GPU : EVGA GeForce GTX 480 *prix : 199,00€
CM : GIGABYTE GA-Z68X-UD3H-B3 *prix : 124,90€
DVD : Samsung SH-222BB/BEBE *prix : 15,79€
CASE : Zalman Z11 Plus *prix : 54,90€
ALIM : ?
Moniteur : ?
_
*optionel
Clavier : Razer Black Widow (switch cherry bleus) achats en france sur ldlc *prix : 80,93€
Souris : G9 *prix : 53,57€
*je dis optionel car j'ai un clavier microsoft internet keyboard avec une belle couleur blanche délabrée dans ma cave et je peux me payer une souris dans un bête magasin à 5€
_
*optionel à lire :
De plus je sais ou j'ai l'impression que les GTX 500 sont des GTX 400 déguisées, je me penche après de longues envies d'une gtx 560 448cores vers une gtx 570 ou une qui dit mieux : gtx 580
elles sont toutes directx 11 et le directx 12 on le verra pas avant des lustres
la 480 a 480 cuda cores comme son nom l'indique ou des stream processors, c'est comme vous voulez, la 570 en a autant par contre la 580 en a 512, 32 coeurs en plus vous allez dire ... mais ma carte à moi n'en a que 32 alors si je fais ce changement ce sera comme le jour et la nuit
on me dit aussi qu'il faut une alimentation dans les 180€ dans les 920 watts ? en vu de ce qu'elle consomme : https://www.youtube.com/watch?v=0pZB4FMp-2w
_
voici une liste des alimentations sur le site :
http://www.alternate.de/html/product/listing.html?navId=11604&tk=7&lk=1902
_
j'effectuerais mes achats sur alternate.de
_
Merci de me conseiller un petit peut dans tout cela si il y a des mauvais choix par exemple
_
CPU : Intel Core i5-2500k *prix : 192,90€
CPU Cooler : Scythe Mugen 2 *prix : 34,99€
RAM : Kingston HyperX DIMM 4 Go DDR3-1333 x2 = 8 Go *prix : 65,98€
GPU : EVGA GeForce GTX 480 *prix : 199,00€
CM : GIGABYTE GA-Z68X-UD3H-B3 *prix : 124,90€
DVD : Samsung SH-222BB/BEBE *prix : 15,79€
CASE : Zalman Z11 Plus *prix : 54,90€
ALIM : ?
Moniteur : ?
_
*optionel
Clavier : Razer Black Widow (switch cherry bleus) achats en france sur ldlc *prix : 80,93€
Souris : G9 *prix : 53,57€
*je dis optionel car j'ai un clavier microsoft internet keyboard avec une belle couleur blanche délabrée dans ma cave et je peux me payer une souris dans un bête magasin à 5€
_
*optionel à lire :
De plus je sais ou j'ai l'impression que les GTX 500 sont des GTX 400 déguisées, je me penche après de longues envies d'une gtx 560 448cores vers une gtx 570 ou une qui dit mieux : gtx 580
elles sont toutes directx 11 et le directx 12 on le verra pas avant des lustres
la 480 a 480 cuda cores comme son nom l'indique ou des stream processors, c'est comme vous voulez, la 570 en a autant par contre la 580 en a 512, 32 coeurs en plus vous allez dire ... mais ma carte à moi n'en a que 32 alors si je fais ce changement ce sera comme le jour et la nuit
on me dit aussi qu'il faut une alimentation dans les 180€ dans les 920 watts ? en vu de ce qu'elle consomme : https://www.youtube.com/watch?v=0pZB4FMp-2w
_
voici une liste des alimentations sur le site :
http://www.alternate.de/html/product/listing.html?navId=11604&tk=7&lk=1902
_
j'effectuerais mes achats sur alternate.de
_
Merci de me conseiller un petit peut dans tout cela si il y a des mauvais choix par exemple
A voir également:
- Achats composants
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Que veut dire achats integres - Guide
- Tester les composants de son pc - Guide
- Liste d'achats - Télécharger - Outils professionnels
- Que veut dire inclut des achats intégrés ✓ - Forum iPhone
6 réponses
Salut,
Disque dur tu as ? Pour 1300€ tu peux prendre mieux qu'une 480, comme les nouvelles gtx 680, qui consomment beaucoup moins ! Une 560 ti sera moins performante qu'une 480.
920W ?! Une Alim 550W voire 600W sera amplement suffisante ! Du style de celle-ci. Prend bien une certifié au minimum 80+ Bronze ou Standard surtout !
Pour le clavier franchement 80€ c'est de l'arnaque, enfin j'ai jamais testé mais bon tu peux trouver mieux à moins cher ! (Moi j'ai un Illuminated Keyboard parfait pour jouer et bureautique, à moins que tu veuille beaucoup de macros).
Tu peux aussi faire des économies sur la RAM, 16go c'est largement trop, 6 ou 8 tout au plus, 4 étant déjà largement suffisant si tu ne fais que du jeu. Après pour des appli 3D ect ça peut se comprendre.
D'ailleurs quelle utilisation compte tu en faire ?
Disque dur tu as ? Pour 1300€ tu peux prendre mieux qu'une 480, comme les nouvelles gtx 680, qui consomment beaucoup moins ! Une 560 ti sera moins performante qu'une 480.
920W ?! Une Alim 550W voire 600W sera amplement suffisante ! Du style de celle-ci. Prend bien une certifié au minimum 80+ Bronze ou Standard surtout !
Pour le clavier franchement 80€ c'est de l'arnaque, enfin j'ai jamais testé mais bon tu peux trouver mieux à moins cher ! (Moi j'ai un Illuminated Keyboard parfait pour jouer et bureautique, à moins que tu veuille beaucoup de macros).
Tu peux aussi faire des économies sur la RAM, 16go c'est largement trop, 6 ou 8 tout au plus, 4 étant déjà largement suffisant si tu ne fais que du jeu. Après pour des appli 3D ect ça peut se comprendre.
D'ailleurs quelle utilisation compte tu en faire ?
Salut, je tiens à te remercier d'être venu me conseiller, non je ne tiens pas à faire des macros sur le clavier et la rame oui il y a un moyen d'économiser d'accord.
Je tiens a en faire comme utilisation principale pour jouer aux jeux sortis en 2012 voir certains de 2011 comme battlefield 3 ect... et les faire tourner en 1920x1080 car je suis trop habitué à cette résolution sur mon portable en 18,4" et j'avais beau y jouer en 640x480 tout en low setting ça passait entre 0-8-32fps
Une alimentation de 550 voir 600 watts suffirait car sur la vidéo ici
http://www.youtube.com/watch?v=0pZB4FMp-2w
c'est la charge du système complète et moi qui croyais que c'était la carte seule
lol m'enfin bon je peux encore pacienter quelques mois pour du gtx 660 ou 670
quelques infos ici : http://videocardz.com/31615/geforce-gt-640-gtx-650-coming-may-gtx-660-specifications
bref tu ferais quoi ? j'attendrais bien un peut ? et merci quand même :)
Je tiens a en faire comme utilisation principale pour jouer aux jeux sortis en 2012 voir certains de 2011 comme battlefield 3 ect... et les faire tourner en 1920x1080 car je suis trop habitué à cette résolution sur mon portable en 18,4" et j'avais beau y jouer en 640x480 tout en low setting ça passait entre 0-8-32fps
Une alimentation de 550 voir 600 watts suffirait car sur la vidéo ici
http://www.youtube.com/watch?v=0pZB4FMp-2w
c'est la charge du système complète et moi qui croyais que c'était la carte seule
lol m'enfin bon je peux encore pacienter quelques mois pour du gtx 660 ou 670
quelques infos ici : http://videocardz.com/31615/geforce-gt-640-gtx-650-coming-may-gtx-660-specifications
bref tu ferais quoi ? j'attendrais bien un peut ? et merci quand même :)
j'ai un disque dur externe 3,5" un meilleur que tout ce que je vois sur le net avec 4,1ms 32mo et 7200rmp avec 930 giga bref j'en payerais un pour 85€
Donc si c'est pour du jeu oui 4go suffisent voir 8 tout au plus. Pour ce qui est de la carte graphique, ça dépend de toi et de ton budget, et de ta patience. je sais pas ce que vont valoir les autres GTX 6xx donc tu peux attendre, ou aussi te tourner vers une radeon 7850 qui est aussi une très bonne carte. Pour le moniteur, regarde les comparatifs sur internet et les prix :), je ne m'y connais pas trop sur ce sujet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question