Lier du texte avec des chiffres + somme

Résolu
ankhsouna -  
 ankhsouna -
Bonjour,

Voilà mon souci...j'ai fait un tableau dans lequel je liste les dépenses liées à l'aménagement de ma maison. Pour chaque dépense générée, il y a une dernière colonne qui indique à quelle partie de la maison ces dépenses ont été affectées : exemple : jardin, terrasse, chambre....j'ai fait un tableau récapitulatif à coté dans lequel se trouve deux colonnes : les postes de dépenses généraux : jardin, terrasse, chambre...et une autre colonne "montant". En fait, je souhaite faire un lien avec mon autre tableau pour qu'Excel fasse automatiquement la somme au fur et à mesure des dépenses liés à chaque partie de la maison. Je ne sais pas si je suis claire mais j'avais pensé à RECHERCHEV mais là tout est flou, surtout pour effectuer la somme...Enfin bref, je suis perdue...et espère vivement que quelqu'un aura trouvé la solution.
D'avance merci.

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Je pense que ce ne sera pas trop difficile, dès qu'on aura en mains ton fichier excel.
0
Axel

soient A2:A8 tes postes et B2:B8 les montants correspondants

Si en case C1 tu veux la somme de tous les montants dont les postes sont "jardin" alors en C1 tu écriras :

=somme.si(A2:A8;"=jardin";B2:B8)

maintenant si en D2:D5 tu as la liste de tes postes existants, et qu'en E2:E5 tu veux la somme pour chacun des postes, tu écrira en E2 :
=SOMME.SI(A$2:A$8;D2;B$2:B$8)

ça réponds à ton problème ?
0
ankhsouna

Merci beaucoup pour votre aide....la formule somme.si marche parfaitement, j'y avais même pas songé...Décidément, je suis bien loin de maitriser Excel!!!!
0