Créer plusieurs cadres avec word 2010

nounet -  
 nounet -
Bonjour,

dans word 2007, si je voulais afficher plusieurs cadres sur une même page, comme dans une page web, j'allais dans insertion, puis format, puis cadre...et tout allait bien. impossible de retrouver la manoeuvre avec word 2010. quelqu'un a-t'il une réponse? merci d'avance

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 24011 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 469

Bonjour,

Les cadres sont destinées à créer des pages web. Ils permettent d'obtenir, sur le même écran, une page web appelée "page de cadres" composée de plusieurs pages, appelées "cadres", qui peuvent se gérer indépendamment.
ça se fait de moins en moins, et si la fonction des cadre existe toujours dans Word, elle n'est pas installée par défaut.Par ailleurs, Word est un piètre créateur de site de web (à déconseiller formellement).

Mais si tu y tiens absolument, il faut insérer ces commandes sur la barre d'outils Accès rapide :
- Clic sur la flèche située à droite de la barre d'outil Accès rapide => Autres commandes
- Choisir Toutes les commandes
- Trouver les commandes : Cadres, Nouveau cadre à droite, Nouveau cadre à gauche, Nouveau cadre au-dessus, et Nouveau cadre en dessous,
et les ajouter sur la barre d'outils en cliquant sur Ajouter.

Et voilà, les cadres seront accessibles depuis ta barre d'outils.

m@rina
2
nounet

Merci beaucoup pour tes conseils, M@rina. j'ai enfin pu créer des cadres dans mes pages word. c'est effectivement dans le but de créer un site internet, mais pas directement. je veux créer ce site par l'intermédiaire d'un créateur de site, mais avec des pages cachées. le conseiller m'a expliqué au téléphone qu'il ne pourrait installer des cadres dans la partie du site caché. je veux donc en créer moi-même, cependant j'ignore si les liens seront conservés une fois la mise en ligne effectuée. As-tu un avis là-dessus? (ou quelqu'un d'autre sur le forum)
merci à tous
0
m@rina Messages postés 24011 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 469

Mon avis, comme je te l'ai dit, est de fuir Word absolument quand il s'agit de créer des pages Web. Il y a plein d'éditeur web sur le marché, autant les utiliser. Word est un logiciel de traitement de texte.
En plus la technique des cadres, c'est fini, ce n'est pratiquement plus utilisé. Il y a les CSS qui sont très puissants et qui simplifient la mise en page.

Et vraiment, actuellement, le plus simple est d'utiliser des CMS, comme Joomla Drupal, Wordpress, Spip qui sont tous gratuits et qui permettent de faire des sites bien plus évolués et plutôt simplement. Mon site par exemple est fait avec Joomla.

màrina
0
nounet

A nouveau merci, Marina. je suis allée voir ton site et j'ai pu constater que j'avais affaire à une vraie pro. Ce qui n'est pas mon cas comme tu l'as remarqué sans doute...

pour créer mon site, je vais, je pense, passer par la société webself. word ne me sert qu'à créer le contenu qui consiste en cours. je suis bien incapable de créer un site à partir de word. joomla et les autres CMS que tu m'as indiqués sont également, pour le moment, au-dessus de mes forces.

dans la partie cachée de mon site, il y a plusieurs thèmes. il y a une hiérarchisation entre les différents textes, mais aussi dans un même texte entre les paragraphes et je ne vois pas comment l'organiser sans mes fameux cadres visiblement tout pourris. Car le conseiller, au téléphone, avait l'air de caler là-dessus, toujours pour la partie cachée.

en fait je n'ai aucune idée de ce que donneront mes documents pendant la création du site, si les cadres, liens et autres détails seront conservés. je nage complétement et je tenterai un coup d'essai après les vacances. advienne que pourra!

nounet
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367

Tu dois te mélanger dans les versions, et faire référence plutôt à Word 2003.
Parce que Word 2007 ne possède pas "insertion, puis format, puis cadre" !

Mais tu peux insérer des formes, des tableaux, des zones de texte ... cela te fait un sacré choix de possibilités !
0