Batterie de mon mac book pro fatigué je pense

Fermé
zlikando - 6 avril 2012 à 06:02
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 8 avril 2012 à 10:28
Bonjour,

j'ai acheter mon premier mac c'est un book pro 13.3 reconditionnées sous lion , et je suis un peu déçu de la batterie et après l'avoir charger trois fois seulement je constate que le nombre de cycles est a 16 cycles es ce que c'est normale ?, et la batterie vraiment ne tiens pas beaucoup un peu plus qu'un pc normale si vous avez des conseils je vous remerci d'avance
A voir également:

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
6 avril 2012 à 18:57
Bonjour,

Voici comment sont comptés les cycles d'une batterie chez Apple.
Voici aussi les conseils donnés par Apple pour optimiser et étalonner sa batterie

Charge à 100% ta batterie et débranche le Mac : en usage normal, combien de temps dure ta batterie ?

Ritchi
0
merci pour les conseils ma batterie dure de 2 heures 3 heures a 3 heures et demi pour utilisation navigation skype seulement
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
7 avril 2012 à 09:54
Bonjour,

C'est en effet très faible comparer aux 7 heures annoncées...

Quand tu dis "c'est un book pro 13.3 reconditionné sous lion", est-ce pour signifier que:
- tu as acheté ce Mac sur l'Apple Store Refurb ?
- Lion a été installé sur ce Mac d'occasion acheté à un particulier ?

Dans le premier cas:
Contacte Apple et signale leur le problème.

Dans le second cas:
- si c'est un MacBook Pro ancienne génération (ceux dont on peut facilement enlever la batterie) alors l'ancien propriétaire a du installer une batterie non estampillée Apple.

- si c'est un MacBook Pro nouvelle génération (batterie non amovible), il faut se préoccuper de l'age de ce Mac. Si il est récent (quelques mois et donc sous garantie) et qu'après 16 cycles la batterie ne tient plus que 3h, alors contacte Apple. Si il est beaucoup plus vieux, alors la batterie a vieilli et si tu veux retrouver les performances annoncées, il faudra aller chez Apple pour la faire remplacer.

Ritchi
0
c'est un refurb oui date de deux mois , je l'ai ouvert y a une semaine je vais voir apple

merci ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je me demand e si ce n'es pas le wifi le web qui me bouffe a batterie
0
jai fait shift control options et power et la avec wifi jai 4 heure pour 92% meme pas le bluetooth je crois je ne ss p)as si c'est normale
0
8 avril 2012 à 10:28
Bonjour,

Un refurb de deux mois est couvert par la garantie Apple. Avant d'aller voir Apple, je te conseille de faire l'étalonnage de ta batterie(voir le lien que je t'ai donné précédemment) et comme ce week end dure 3 jours, tu as tout le temps nécessaire pour réaliser cet étalonnage qui permettra au logiciel qui gère la batterie de mieux estimer la capacité de celle-ci et ainsi afficher des durées restantes plus réelles.

Ritchi
0