Finder crash

Fermé
MLong - 6 avril 2012 à 04:22
 MLong - 9 avril 2012 à 03:44
Bonjour,

Depuis quelques temps mon Finder bug. Lorsque je suis dans mes documents et browse dans mes films, dès que je clique ou que j'essaie de renommer, le finder se ferme, et le bureau se vide. Je clique sur le logo Finder dans le dock et ça repart. Dans le dossier Applications je n'ai pas ce problème. Récemment j'ai supprimé grâce à Multilingual les langues dont je ne me sers pas, et j'ai téléchargé Brightness (avant le début des bugs). Depuis le même moment à peu près je ne peux plus utiliser Shades, c'est pourquoi je suis passé à Brightness.
Dans mon dossier films, en mode liste dans le Finder, le logo VLC en face de chaque titre n'est plus qu'un logo 'page blanche' en face des titres. Je n'ai rien inséré de nouveau dans ce dossier pourtant depuis un petit moment... Si je clique 2 fois pour regarder une vidéo, le finder se ferme, et toutes mes icônes de bureau disparaissent. Ca devient de plus en plus désagréable..

J'espère que vous pourrez m'aider.

D'avance merci beaucoup!

Cordialement,

ML

A voir également:

2 réponses

pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
6 avril 2012 à 09:34
Dans un premier temps si vous ne l'avez pas déjà effectué, il serait bon de réparer les autorisations, et le disque.
1°) Ouvrir l'outil disque situé dans Application => Utilitaires => Sélectionner votre disque dur, et cliquer sur réparer les autorisations.
2°) Pour réparer le plus simple est de télécharger Onyx ici : http://www.titanium.free.fr/download.php?sid=64a3b7ee113bb8e47fe2ebed8bc3d5a1
Choisissez celui pour votre système. Une fois installé Onyx peut réparer les disque et bien d'autres choses. Lisez l'aide d'Onyx, elle est très bien faite.
Si le problème n'est pas résolu, allez dans Votre petite maison=>Bibliothèque=>Préférences, et placer dans la corbeille les fichiers qui doivent êtres corrompus :com.apple.desktop.plist et com.apple.finder.plist.
Au redémarrage, ces fichiers seront régénérés automatiquement, il ne vous restera plus qu'a régler éventuellement vos préférences
0
Merci beaucoup Pierre !!
0