Zoom Q3 HD
cle-cle-cle
Messages postés
5
Statut
Membre
-
bob -
bob -
Bonjour,
Je viens de m'acheter le "zoom q3 hd" sur le site musix. Et j'ai commencé à enregistrer du piano. J'ai positioné le micro a un mètre, puis tout près.
J'ai enregistré une fois avec la fonction basse sensibilité et une fois haute sensibilité.
Pour la musique d'intérieure, il est conseilé de prendre basse.
Seulement avec la basse, on entend presque rien. Enfin le son est très très faible. En revanche avec la haute, le son est TROP fort ! Et on entend même des espèces de soufflements ...
Y'a t'il des réglages spécifiques ?
Merci d'avance !
Je viens de m'acheter le "zoom q3 hd" sur le site musix. Et j'ai commencé à enregistrer du piano. J'ai positioné le micro a un mètre, puis tout près.
J'ai enregistré une fois avec la fonction basse sensibilité et une fois haute sensibilité.
Pour la musique d'intérieure, il est conseilé de prendre basse.
Seulement avec la basse, on entend presque rien. Enfin le son est très très faible. En revanche avec la haute, le son est TROP fort ! Et on entend même des espèces de soufflements ...
Y'a t'il des réglages spécifiques ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Zoom Q3 HD
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Appel zoom - Guide
- Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
- Hd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Bonjour.
"Y'a t'il des réglages spécifiques ? "
Tu le saurais si tu avais lu la notice.
Il y a notamment un "auto gain".
"Y'a t'il des réglages spécifiques ? "
Tu le saurais si tu avais lu la notice.
Il y a notamment un "auto gain".
Et bien j'ai lu la notice, en entier.
LE mode auto je l'ai testé. ET resultat avec un piano, le son est très fort et on entend un "ffffffff" .
LE mode auto je l'ai testé. ET resultat avec un piano, le son est très fort et on entend un "ffffffff" .
le 'fffff' comme tu le nommes s'appelle du souffle.
C'est lié principalement à la qualité des préamplis. Les ultra portables de Zoom sont de l'entrée de gamme. Malheureusement, contrairement à la photo ou vidéo, le son reste cher si l'on veut de la qualité.
Néanmoins, pour régler l'auto gain tu dois jouer pendant le réglage, forcément.
L'appareil se calera sur le son le plus fort.
Une fois réglé, tu enregistres et rejoue.
C'est en tout cas le principe sur le H4 et H2n. Il n'y a pas de raison que ça ne le soit pas sur le Q3.
C'est lié principalement à la qualité des préamplis. Les ultra portables de Zoom sont de l'entrée de gamme. Malheureusement, contrairement à la photo ou vidéo, le son reste cher si l'on veut de la qualité.
Néanmoins, pour régler l'auto gain tu dois jouer pendant le réglage, forcément.
L'appareil se calera sur le son le plus fort.
Une fois réglé, tu enregistres et rejoue.
C'est en tout cas le principe sur le H4 et H2n. Il n'y a pas de raison que ça ne le soit pas sur le Q3.