Privilège disque dur externe

Fermé
JMM - 5 avril 2012 à 21:51
 JMM - 5 avril 2012 à 23:19
Bonjour,

J'ai mes disques durs externes de sauvegardes qui s'affichent verrouillés sur le bureau, je ne comprend pas ce qui s'est passé, en ouvrant la fenetre info, tous les privilèges apparaissent "Personalisé" et non modifiable, j'ai essayé de faire un chmod -R 777 sur le disque, mais il me met "Permission denied" .

Quelqu'un peut'il me dire ce que je peux faire pour pouvoir relire me données



Merci d'avance
Jean-Marie
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 22:05
Bonsoir,

Si vous êtes bien sur votre session en tant qu'Administrateur du Mac, vous devez pouvoir cliquer sur le petit cadenas et vous attribuer les droits en écriture, et aussi vous mettre en propriétaire , ou encore cocher la cas "ignorer les autorisations de ce volume"

1
En fait j'arrive en tant qu'administrateur à déverouiller le cadenas, mais les privilèges restent toujours sur personnalisé, je n'ai pas la possibilité de rajouter un utilisateur, ni d'en enlever un et la case ignorer les autorisations est cochée.
Les disques sont formatés en Mac OS étendu (journalisé)
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 22:26
Probablement un problème de permissions à réparer.
Il faudrait lancer Utilitaire de disque et procéder à une réparation des permissions (autorisations).
0
J'ai essayé, mais les boutons vérifier des permissions du disque et Réparer les permissions du disque sont en grisé et non utilisable.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 22:40
Les réparations des permissions sur les disque externes ne sont effectivement pas possibles puisque ces disques par définition ignorent les permissions du fait de leurs cases adéquate cochées.
Mais il faudrait voir ce qui se passe après réparation des permissions du disque de démarrage.

Ce sont bien des disques externes qui étaient utilisés pour vous mêmes par ce Mac même , ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis en train de verifier les permissions du disque interne.

Les deux disques branché en firewire 800 et usb2 sur le imac 27" ne servent qu'a archiver en double les données (essentiellement des photos).

Par contre pour deleter des fichiers, il à fallu que je tape à chaque fois mon mot de passe depuis environ une semaine.

Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 22:52
Il existe un petit freeware que j'aime bien pour modifier les droits sur un ensemble de dossiers et sous dossiers, c'est
BatChmod
Peut être saura-il corriger la chose. Ne pas oublier de demander à traiter également les sous-dossiers
0
je vais essayer le petit freeware demain, car la réparation des permissions sur le disque interne est très longue, et visiblement toutes les permissions des librairies sont mauvaises.

Merci beaucoup je vous tiens au courant

bon week-end de paques si je n'arrive pas à vous recontacter.
0