Comment enregistrer un contre jour
Fermé
libellule39
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
-
5 avril 2012 à 20:02
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 8 avril 2012 à 10:44
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 8 avril 2012 à 10:44
A voir également:
- Comment enregistrer un contre jour
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Comment enregistrer une video youtube - Guide
- Enregistrer en pdf - Guide
- Enregistrer son ecran - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
2 réponses
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
5 avril 2012 à 20:33
5 avril 2012 à 20:33
Bonsoir,
il faut modifier l'exposition de votre image. Pour cela, allez dans le menu de correction d'exposition de votre appareil. Faites varier le repère d'exposition (en d'autres termes, "bracketez") de manière à ce qu'il indique entre +0,5IL et +3IL selon la situation lumineuse. L'unité IL correspond à l'indice de lumination qui définit la quantité de lumière pénétrant par l'objectif.
De cette manière, vous forcez une sur-exposition par rapport à ce que votre appareil préconise. Ajustez-la jusqu'à ce que votre sujet soit correctement exposé.
Autre méthode, mémoriser l'exposition. Solution plus simple si vous possédez la fonction de mémorisation de l'exposition (AE-lock ), approchez-vous simplement de votre sujet. Puis appuyez à mi-course sur votre déclencheur de manière à ce que la bonne exposition soit automatiquement déterminée par votre appareil. Exposition et mise au point seront automatiquement calculée si vous êtes en mode auto (mais nous ne conserverons que le premier).
Mémorisez le couple vitesse/ouverture grâce à la touche adéquate (AE-lock). Recadrez votre image comme vous le souhaitez. Vérifiez l'exposition (qui doit être conservée) et réappuyer à mi-course pour effectuer la mise au point, puis déclenchez.
Bonne soirée.
il faut modifier l'exposition de votre image. Pour cela, allez dans le menu de correction d'exposition de votre appareil. Faites varier le repère d'exposition (en d'autres termes, "bracketez") de manière à ce qu'il indique entre +0,5IL et +3IL selon la situation lumineuse. L'unité IL correspond à l'indice de lumination qui définit la quantité de lumière pénétrant par l'objectif.
De cette manière, vous forcez une sur-exposition par rapport à ce que votre appareil préconise. Ajustez-la jusqu'à ce que votre sujet soit correctement exposé.
Autre méthode, mémoriser l'exposition. Solution plus simple si vous possédez la fonction de mémorisation de l'exposition (AE-lock ), approchez-vous simplement de votre sujet. Puis appuyez à mi-course sur votre déclencheur de manière à ce que la bonne exposition soit automatiquement déterminée par votre appareil. Exposition et mise au point seront automatiquement calculée si vous êtes en mode auto (mais nous ne conserverons que le premier).
Mémorisez le couple vitesse/ouverture grâce à la touche adéquate (AE-lock). Recadrez votre image comme vous le souhaitez. Vérifiez l'exposition (qui doit être conservée) et réappuyer à mi-course pour effectuer la mise au point, puis déclenchez.
Bonne soirée.
libellule39
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
4
6 avril 2012 à 20:49
6 avril 2012 à 20:49
Bonsoir
Tout d'abord je tiens à vous remercier de tous ces détails.
Je vois : vous êtes un connaisseur et un photographe averti !
Je vais essayer votre première solution sinon il me reste toujours
la possibilité d'aller sur AUTO.
Mais même en AUTO, selon la disposition du sujet, la photo n'est
pas géniale....
je vais évidemment suivre vos conseils en espérant arriver à un
meilleur résultat.
Je me permettrai de vous redonner des nouvelles.
Bonnes fêtes
Tout d'abord je tiens à vous remercier de tous ces détails.
Je vois : vous êtes un connaisseur et un photographe averti !
Je vais essayer votre première solution sinon il me reste toujours
la possibilité d'aller sur AUTO.
Mais même en AUTO, selon la disposition du sujet, la photo n'est
pas géniale....
je vais évidemment suivre vos conseils en espérant arriver à un
meilleur résultat.
Je me permettrai de vous redonner des nouvelles.
Bonnes fêtes
8 avril 2012 à 08:32
Le fill in est un autre solution mais sur ce type d'appareil, très limité en distance a cause de la puissance du flash et parfois mal géré.
Je pense qu'il vaut mieux utiliser la mesure spot sur le sujet.
Modifié par Armojax le 8/04/2012 à 08:45
On retrouve aussi sur le net cette méthode décrite. Mais souvent elle est complétée en précisant que des améliorations avec un logiciel de retouche sont souhaitables.
Personnellement, dès que les conditions sont un peu plus hasardeuses, je shoote en raw, ce qui permet en post-traitement de corriger un bon nombre de paramètres.
Je ne fais que passer. Juste revenu, et sur le point de repartir.
Bonnes fêtes de Pâques.
Armojax.
8 avril 2012 à 10:44
Content de te croiser!!
Juste revenu, et sur le point de repartir.
Profites bien surtout de ces randonnées!
Bonne fêtes de Pâques aussi. Amitiés.
TBH