L'Asus P8P67 Pro B3 et non B3 horrible....

Plent -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a un an j'ai acheté une P8P67 Pro non B3, j'ai voulu la renvoyer au SAV et Materiel.net m'a refusé ce SAV, me l'a renvoyée encore plus mal (rayures) et j'ai donc acheté une B3.

Un an s'est passé et il y a deux semaines j'ai commencé à avoir des freezes, j'ai retiré 4 disques de 500Go et les freeze qui s'étaient arrêtés ont repris. J'ai un disque qui commence à faire du bruit au démarrage et la plupart des icones de la barre des tâches ne s'affichent pas, il a restarté un max de paramètre comme l'horloge retournée en 2005....

C'est un PC que j'ai payé très cher, et mon dégoût est proportionnel.

Ma config :
http://img15.hostingpics.net/pics/70470120050101174150.jpg
A voir également:

6 réponses

Plent

Réponse de gamin, autre chose ?
0
Chmod

freeze ou pas freeze , quel genre , faut peut être développé un peu
0
Plent

Freeze, souris bloquée etc...

Bizarrement ça ne le fait jamais en jeu, mais tout le temps sur le bureau, ou quand une vidéo est lancée.
0
Chmod

Ceci n'as probablement rien à voir avec le matériel mais + un malware . remets la dernière version du pilote de la carte graphique sur le site du fabricant de la carte et pas ailleurs en ayant pris soin de désinstaller la version présente et de supprimer le dossier sur le disque dur
0
Plent

C'est ce que j'ai déjà fait, plein de scans de virus et malware, et mise à jour de "touslesdrivers".
0
Plent

Codecs aussi.
0
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333

Ce n'était pas une réponse de gamin mais un moyen de te faire comprendre qu'il est nécessaire de développer un peu non ?

Tu ne poses pas de questions ni rien..

Ton OS est sur le Corsair ? Essaie de démarrer qu'avec lui, déconnecte tes composants l'un après l'autre voir si le problème est matériel..

++
***_ Antho _***

Tu veux mettre +1 ? Tu veux mettre -1 ?
Fais-le, mais sois responsable et adulte, explique toi en commentaire !
0
Plent

Ok, mais le truc c'est que mes disques "claquent" au démarrage, et je pense qu'ils vont lâcher comme l'an dernier avec la P8P67 Pro (non B3).

Les freezes peuvent très bien venir des disques, mais si les disques crèvent, ce n'est pas pour rien, et vu les problèmes connus de cette carte mère, c'est pour cela que je la soupçonne...
0
Plent

Pourquoi mes disques tombent en rade ??

Le disque continue de claquer ! Que faire pour que cette saleté de carte mère arrête de détruire mes disques ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Plent

Entre le mec qui efface ses réponses pour se faire passer pour un gentil, et les autres qui me laissent dans la solitude et la merde noire, vive l'aide que l'on m'apporte sur le forum -_-!
0
Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

1/ C'est moi qui ait supprimé. C'était inutile donc ça passe à la trappe...

2/ Regarde les réponses sur HFR avant de te lamenter, c'est vrai que le copier-coller c'est cool :D

3/ Peut être que personne ne trouve la solution à ton souci... Puis renvoie ta non B3 à Asus.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Tu dis : "il y a deux semaines j'ai commencé à avoir des freezes, j'ai retiré 4 disques de 500Go et les freeze qui s'étaient arrêtés ont repris"

Peux-tu preciser stp c'est confus ? Les freezes ont repris quand tu as enlevé les 4 DD ?!?

Concernant ton problême de freeze : Ca pourrait aussi provenir de la RAM bien que apparement tu as bien ciblé le problême sur les DD ou le controleur de la carte mère.

#Un memtest peut pas faire de mal : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/#q=memtest&cur=1&url=%2F

#As-tu vérifier la santé de tes DD (s.m.a.r.t.) avec un logiciel comme hdd-health

Article CCM pour tester son materiel qui regroupe qq procédure de test dont une partie dédié au DD notamment : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-ses-disques-durs
0