Prise de main à distance

Résolu/Fermé
sosso - 5 avril 2012 à 18:07
 sosso - 19 avril 2012 à 12:46
Bonjour,

Bonjour,
Ma maman (86 ans) vient d'investir dans un ordinateur sous environnement windows 7. Elle a la souris un peu balladeuse et clique un peu partout où le vent la pousse, ce qui occasionne certains désagréments, en particulier des modifications de l'affichage de sa boîte mail....Je ne suis pas une pro de l'informatique, mais je me sens quand même capable de l'aider dans ses premiers pas ; seulement le hic, c'est que 3/4 d'heure de route nous séparent et que je ne peux pas arriver aussitôt pour la dépanner et que, par téléphone, ce n'est pas toujours évident !... Je voudrais savoir si les logiciels de prise de main à distance sont faciles à installer, faciles à utiliser, s'ils doivent être installés sur les 2 PC, si la connection est sécurisée, combien ça coûte, etc...
merci pour votre aide ! Je précise que lorsque je me connecte sur ce forum, je ne comprends pas toujours les termes techniques employés, car à 53 ans, je ne suis pas née avec un PC dans les mains comme la plupart d'entre vous ; donc si vous prenez un peu de temps pour me répondre, merci d'être explicite pour une profane !

2 réponses

Nickfire Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 2
5 avril 2012 à 18:13
tu peux télécharger teamviewer https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/windows/ qui est un logiciel gratuit, il doit être installé sur les 2 ordinateurs. C'est un logiciel très simple ou il suffit de rentrer les identifiants de l'ordi sur lequel tu veux te connecter.
Sinon tu peut télécharger LogMeIn qui est un peut plus complexe
2
Nickfire Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 2
5 avril 2012 à 18:17
Tu peut aussi pour remplacer le téléphone. téléchargez Skype https://www.skype.com/en/get-skype/ il te sert a communiquer à distance sans payer a condition que l'autre ordi a de même Skype (il faut acheter un micro)
0
Bonjour à Nickfire et merci pour ton aide. J'ai téléchargé la "version complète" de teamviewer sur les 2 PC et la première prise de main à disctance, malgré quelques "cafouillages" dus au manque d'expérience a fonctionné. En espérant que je vais m'améliorer à l'avenir !
VRAIMENT SYMPA CE FORUM !
0
Merci pour la rapidité de ta réponse !
Je ne sais pas si je vais m'en sortir mais je vais essayer. Quant à SKYPE je ne l'ai pas, j'ai MSN, mais je doute que ma mère soit à même de s'en servir ! De plus, j'ai un forfait d'appel illimité : le souci, c'est que ma petite mère n'arrive pas à exécuter elle-même les instructions que je lui donne, et c'est donc la prise de main à distance qui reste la seule solution quand elle est dans la panade !Je vais donc essayer le téléchargement d'un logiciel, en espérant être capable d'aller jusqu'à la phase d'exécution et d'utilisation. Sinon je crierai au secours
0
Nickfire Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 2
5 avril 2012 à 21:49
ok bonne chance ;)
0